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defre

huile de boite et pont

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Je voulais savoir quelle huile me conseillez vous pour ma boite et le pont de mon 3,2l !! Et quelle est la quantité il faut aussi.
je suis un peu perdu avec toutes celles qui sont proposées. Wall
merci

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Pour ta boite, c'est marqué dessus, c'est certainement de l'huile type "ATF".

Pour le pont : castrol saf-xj 75w140

@+

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Je deterre le sujet !!!
Je voudrais connaitre la contenance boite et pont ?

L'huile atf c'est de l'huile de boite auto ca ?? La castrol atf TdqIII convient elle?

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Boite: huile ATF type DEXRON II au minimum. Mais de nos jours se sera DEXRON III de toute façon. 1.2L de contenance.

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/2B271654C84DC4B0802572A3005D34E4?OpenDocument


Pont: huile pour engrenages hypoïdes en 75W140 comme Castrol SAF-XJ. 1,3L de contenance.

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/097303F7F75683B080256CBF00353E21?OpenDocument


Voilà. Heureusement que j'ai gardé mes vieux dossiers... Angel

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2NI a écrit:
Voilà. Heureusement que j'ai gardé mes vieux dossiers... Angel


Tu veux qu' on t' envois des fleurs, c'est ton taf, il est pas vraix celui la FumetteGayGayGay

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je rviens tout juste de chez BM et on m'a dit que d'apres les données de leur ordinateur, ce serait de la MTF l'huile de boite et non de la ATF. Ils m'ont allumé les bougres !! 45 € les 2 l d'huile de boite et 55€ l'huile de pont.
Salée la facture !!!

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Je suis surpris par les chiffres annoncés sur la capacité de boîte et de pont.(données BMW)
Sur 3.2 j'ai mis respectivement 1.9l et 1.5l.
Si sur les 3l c'est 1.2l et 1.3l ça fait quand même un sacré écart vous trouvez pas?
Il y aurait un petit plantage dans les chiffres annoncés par BMW que ça m'étonnerait pas. Vi

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Mes chiffres sont pour la 3.2L. Et je te garanti que dans le pont tu rentres PAS 1.5L car je l'avais fait avec des demi-litres et il en restait largement dans la 3ème bouteille... Sais pas

Qd à la boite franchement je me rappelle plus mais je dois pas être loin de la vérité non plus (en comptant la fiole de Mecacyl en sus).

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euh ??? 2ni, tes données sont les bonnes ou pas ?
Tu penses qu'ils m'ont donnés la mauvaise huile ??

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Ben si je suis pas trop débile sur MA boite de MA M3 3,2L il y avait une étiquette avec marqué huile ATF DEXRON. C ce qui m'a tjrs surpris sur ces boites de mettre de l'huile de boitoto. Crazy

Je te rajoute ceci:

Citation :
What fluid is recommended for manual transmissions?

A. There is little wrong with BMW's recent use of lifetime factory fill transmission oil (BMW MTF LT-1). However, some M3 transmissions may exhibit notchiness and minor grinding when engaging gears especially in colder weather. A simple yet effective solution is to change your existing fluid to Redline D4 ATF Lubricant.



L'huile que tu as eue est donc la longlife de daube qu'ils ont commencé à mettre en Septembre 97. Wacko





Et comme en toutes circonstances: Google est TJRS votre meilleur allié! Punk

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en gros t'es en train de me dire que je me suis fais enfler !!! Wall

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c'est ce que je me suis dit aussi !
A ton avis je fais quoi ? Je mets de la MTF ou ATF ?

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defre a écrit:
c'est ce que je me suis dit aussi !
A ton avis je fais quoi ? Je mets de la MTF ou ATF ?



Mets de l'huile ATF comme il t'a indiqué 2NI ,dans le post!!

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defre a écrit:
en gros t'es en train de me dire que je me suis fais enfler !!! Wall


C'est clair que tu t'es fait entuber Sex , enfin avec de l'huile ca passe mieux ptdr

Je te l'ai déjà ecris et les autres aussi : pour ta boite c'est de l' ATF et ca coute 9€ le litre.

HS on :
Pour info, l'"atf" est de huile de boite pour bmw + huile de boite auto pour mecedes + huile de direction asssitée pour les voitures francaise....
HS off.

@+

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En meme temps, quand tu vas chez BM et qu'ils te disent non monsieur pour votre auto il vous faut cette huile la !!! Je vais pas dire au mec tais toi tu y connais rien !!!

Ptetre la prochaine fois Laugh

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defre a écrit:
En meme temps, quand tu vas chez BM et qu'ils te disent non monsieur pour votre auto il vous faut cette huile la !!! Je vais pas dire au mec tais toi tu y connais rien !!!

Ptetre la prochaine fois Laugh


Expérience inside:

lors d'un passage au DIS pour un controle Vanos : les mécanos m'ont rétorqué qu'il n'y avait pas de filtre vanos...

étant d'un naturel calme Fight : je suis rentré dans l'atelier, pris une clef allen pour leur montrer. ptdr


Conclusion: y'a bien un filtre vanos SweatEuh et je leur ai dit changé de métier et au stagiaire présent de changé de marque Wacko

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c pareil ici a besançon mis a part un magasinier (mais a chaque foi que j'y vais je tombe pas dessus) j'ai la forte impression que ce sont des beau glands!!!!!!!!!!!!!!!!

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Pendant que j'y suis , pour les 3L,quel huile pour boite et pont ? la contenance?Merci d'avance!
Au moins ça donnera une information aux proprios de M3 3L!!!!

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passionbmisteM a écrit:
Pendant que j'y suis , pour les 3L,quel huile pour boite et pont ? la contenance?Merci d'avance!
Au moins ça donnera une information aux proprios de M3 3L!!!!


Pour le type d'huile, je l'ai ecrit en page 1 Nickel et pour la contenance, de mémoire, c'est 1.3L pour le pont et la boite 1.2L Nickel

@+

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et pour les boites SMG sur E36, c'est aussi de l'ATF dexron ?

c'est quand meme dingue que chez BMW ils ne soit pas capable de dire c'est quoi comme huile

ps: pour ma part ils m'ont dit qu'il fallait monter la M3 sur un pont et regarder la couleur de l'étiquette... et si étiquette orange = ATF dexron 3

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sur ma boite j'ai une étiquette "orange" marqué ATF...
j'ai fait la vidange et je m'attendais a ce que l'huile sorte rouge ....

et j'ai mis de l'ATF dx 3...

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