Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dump

une question me brule les levres

Messages recommandés

voila une question me turlupine depuis quelque jours,quel sont les moyen legaux pour effectuer un changement de caisse sur une voiture avec une caisse d'occasion

exemple,j'ai une M3 avec la caisse pourrie,mais le reste nickel et ça me fait chier de la foutre a la casse,je decide donc de changer la caisse. est ce que je suis obligé de racheter une caisse M3 ou je peux acheter un 318 is moteur HS et tout remonter dessus ??

ensuite y'a t'il un moyen de recuperer les N° de chassis de l'M3 pour rouler avec la carte grise de l'M3 ou il faut le faire et couper les N° de chassis et les souder sur la nouvelle caisse ni vu,ni connu Angel

ou alors acheter une caisse neuve chez BM et refaire frappé les N° de chassis dessus toujours chez BM et vendre un rein et une couille pour payer tout ça Mr Green Bis

dites moi tout pour ce qui savent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu appelles pourri, si ton auto est déclaré en prefecture rsv ou eco non réparable, et bien tu dois effectuer tous les travaux sous suivi d'expert avant et après et une fois que le boulot est fini bah il faut qu'il approuve tout afin que le cabinet dont il dépend effectue la main levée sur ta carte grise

Sinon pour changer la caisse prends au moins une caisse de M3 car il doit y avoir des renforts qui n'existent pas dans une 318 par exemple !!!!

et si ta caisse pourrie n'est pas gagé par quoi que ce soit il te faudra quand même faire une frappe à froid des numéros de l'ancienne caisse sur la nouvelle et ça ce sont les garage qui peuvent te le faire mais alors il faut avoir des factures de tout !!!!

J'espère que tu es un peu plus renseigné Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple trouve une caisse de 325 ou328 avec carte grise sans moteur et remonte ton m3 avec boite et pont. plus ton train av et ar . bon sur le papier ta un 325 avec la puissance d'une m3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula non non non non non !!!!

l'M3 est en regle! jusqu'au mois dernier elle roulais tres bien,elle a meme le CT ok,sauf que lors d'une intervention on s'est rendu compte que la caisse etait pourrie,toutes rouillé quoi !!!!

donc,je veux recuperer une M3 en regle,pas un swap,si je devais faire un swap ,j'ai une compact pour ça Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump a écrit:
oula non non non non non !!!!

l'M3 est en regle! jusqu'au mois dernier elle roulais tres bien,elle a meme le CT ok,sauf que lors d'une intervention on s'est rendu compte que la caisse etait pourrie,toutes rouillé quoi !!!!

donc,je veux recuperer une M3 en regle,pas un swap,si je devais faire un swap ,j'ai une compact pour ça Angel


Bah à mon avis, si c'est pour démonter 2 caisses, tu auras plus vite fait de démonter ta caisse de M3 et de la refaire convenablement...

A moins qu'elle ait trempé 6 mois dans la mer du nord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est presque ça!! Wall

la caisse est TRES attaquée le plancher du cofre est pourri,avec des trou jusqu'a 10 cms de diametre

et quand on a mis la voiture sur le 4 colonne le plancher coté conducteur c'est levé de 4 cm ,en fait il tient avec le blackson !!! il y a meme de la rouille perforante sur le passage de roue a coté du bocal de laveglace avec un trou de 5 cms de diametre

bon ,bonne nouvelle la ref des caisse chez BMW est la meme du 316 a l'M3 ! il y a juste 2 references,une avec le toit ouvrant et une sans

mauvaise nouvelle depuis peu un changement de caisse ets 100% interdit sauf par une pieces neuve et remonter par une concession Wall

ça sent la soudure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement avoir une caisse de M3 à vendre, cependant il faut la marbrer et il y a une carte grise si tout se passe comme prevu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interresent,mais financierement plus cher que si je trouvais un 318 is moteur cassé ou retour vol......

mais je retiens Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en revient toujours au meme point !! Si tu montes le 318 en M3 c'est un swap !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump a écrit:


bon ,bonne nouvelle la ref des caisse chez BMW est la meme du 316 a l'M3 ! il y a juste 2 references,une avec le toit ouvrant et une sans




Il paraît pourtant qu'il y a des renforts sur les 3.2l qu'on ne trouve pas sur les 3.0l, alors entre une 318 et une 3.0l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaskaR a écrit:
dump a écrit:


bon ,bonne nouvelle la ref des caisse chez BMW est la meme du 316 a l'M3 ! il y a juste 2 references,une avec le toit ouvrant et une sans




Il paraît pourtant qu'il y a des renforts sur les 3.2l qu'on ne trouve pas sur les 3.0l, alors entre une 318 et une 3.0l...


+1 j'ai aussi entendu dire ca moi....mais cvrai que tous le monde dit que c'est les mèmes caisses sur toute la série....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu chez BMW 2 reference pour la coque E36 coupé, avec ou sans toit ouvrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse reste la meme sauf que sorti d'atelier elle file chez motorsporte pour 256point de soudure en plus
ne me demander pas ou sont les 256 point supplementaires mais il y sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait logique,mais a verifier

je demanderais chez BM
Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...