laurent30000 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Qui change régulièrement son contacteur stop? J'ai régulièrement le voyant check control du tableau de bord qui s'allume ce qui a pour effet de laisser le message afficher en permanence sur l'odb. ça n'a pas d'incidence sur le vl mais qui l'a déjà changé et est-ce facile? Contre le boitier à fusible dans le compartiment moteur au dessus de la pompe ABS il y a 2 petite bobine avec en bout un connecteur relié avec le bocal de frein. Lorsque mon voyant s'allume, cet ensemble émet un bruit clac clac comme un relais, mais que doit-on changer exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ba moi ce bordel je le change tout les 8 mois on dirait que il deconne, pour le changer c est super facile ya un sens a surtout ne pas se tromper et sa rentre tous seul et ca coute dans les 30e chez bm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 jg M POWER a écrit:ba moi ce bordel je le change tout les 8 mois on dirait que il deconne, pour le changer c est super facile ya un sens a surtout ne pas se tromper et sa rentre tous seul et ca coute dans les 30e chez bm. moi je l ai jamais changé encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 moi pareil je l ai changer souvent quasiment tous les ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 speedo85 a écrit: moi je l ai jamais changé encore ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedo85 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 DjeunsM3 a écrit:speedo85 a écrit: moi je l ai jamais changé encore ca va venir porte moi pas la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Je suis pas le seul à qui ça arrive ! Pourquoi çe truc ne marche pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARMAND RS 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 jamais changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Moi non plus Mais Viko et JG c' est normale qui degage a chaque fois, ils sont le pied sur le frein tous le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 c est normale je roule pas trankil calé sur la droite a 115, ma pedale de freins je l utilise et encore plus maintenant avec le kit ap racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ca te marque quoi sur lodb, defaut feux stop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Citation :ca te marque quoi sur lodb, defaut feux stop ? Ouais dans le genre avec check control, c'est gênant car cette éclairé en permanence et tu peux plus visualiser les autres infos que quelques secondes car ça revient sans arrêt donc visite chez BMW pour en acheter un neuf obligé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 jg M POWER a écrit:c est normale je roule pas trankil calé sur la droite a 115, ma pedale de freins je l utilise et encore plus maintenant avec le kit ap racing Je me sent pas conserné par ton sujet parce que moi je pousse les M qui font 10 tonnes sur l' autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Moi je lai plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Citation :Moi je lai plus!! , tu as débranché le connecteur? Tes feux stop fonctionnent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Disons que mon cablage est très simplifié... Et mon pédalier par la même occasion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 jamais changer sur aucune de mes e36 (7 quand meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 M@RMOTTEM3 a écrit:jg M POWER a écrit:c est normale je roule pas trankil calé sur la droite a 115, ma pedale de freins je l utilise et encore plus maintenant avec le kit ap racing Je me sent pas conserné par ton sujet parce que moi je pousse les M qui font 10 tonnes sur l' autoroute je ne me sent pas concerné par ton sujet parce que moi, je t attend au nurburgring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 arretez les HS les gars on est pas sur un CHAT moi le miens pendant deux ans, genre tout les une / deux semaines il m'affichait un defaut sur l'ODB mais tout fonctionnait,, puis un jour plus de feux stop, conatcteur change tout est redevenu normal, aucun defaut, ca doit faire un an bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bon ça y est, j'ai acheté le contacteur aujourd'hui, maintenant il parait que c'est coton à mettre (derrière la pédale de frein). En plus si tu ne l'enclenches pas d'une certaine façon , tu le casses ! Je repasserai pour vous dire ce que ça donne ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 C quasi une pièce d'usure ce truc! Changement tous les ans (enfin si t une tafiole qui utilise ses freins... Car c bien connu: c pour les lâches! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Citation :C quasi une pièce d'usure ce truc! Changement tous les ans (enfin si t une tafiole qui utilise ses freins... Car c bien connu: c pour les lâches! ) Les freins je m'en sert pas trop vu que c'est en option chez BMW. Mais j'espère que cette fois ça va tenir un moment car les séances de contorsion sous le volant c'est pas mon truc! C'est pas très compliqué à changer , il faut juste comprendre le système Le contacteur est fixé sur une plaque support démontable, suffit de la démonter et de remonter un tout neuf à la place avant de tout remettre en place (attention à la position de la bague rouge lors des 2 opérations, impérativement en position sorti!) Comme dirait le gars de chez BMW , bon courage à vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites