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defre

Quels pneus choisir ??

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Je dois passer par la case changement des pneus et je voulais donc connaitre votre ressenti sur les marques ?
Quelle est la difference entre le dunlop SP 8000 et le 8080E ?
Sinon le GSD3 il est comment ?

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Moi je suis passé par du Michelin PS2 et MXX3 à l'avant, j'ai de mémoire eu un bon feeling, puis actuellemnt Bridgestone RE050 et
RE050 A à l'avant (un peu moins rigide aux flancs je trouve) et après c'est la grande inconnue?
Les Pirelli P Zéro Rosso pour leur grip sur le sec Peut-être Good year GSD3 (mais je roule que sur du sec donc bof),
ou alors moins onéreux comme du Hannkook K 104 pour voir, certains en sont contents ou Toyo Proces ou alors du Fulda (Carat Exelero) je crois plutôt bien côté dans le segment de milieu de gamme, franchement c'est vrai que ça reste très ouvert.
Bon le budget est important aussi mais je ne négligerai pas pour autant mes gommars!
Le problème est de trouver la bonne adéquation entre pneus, style de conduite et conditions climatiques (tout un programme).
ptdr

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Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un a un retour d'expérience sur les nouveaux pneus
Good year asymétrique.
Loin

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Moi je vous conseille le Bridgestone Potenza S-02, c'est le top !
J'ai essayé le Michelin PilotSport, le BF Goodrich, et c'est de loin le Bridge qui est plus performant sur sec comme sur sol mouillé. Nickel

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Ben moi j'ai les good year asymétric depuis un mois maintenant, je sais
pas ce qu'ils mettent dessus en surface quand ils sont neufs mais faut faire hyper gaffe,
les 1000 premiers km...
Sinon le pneu est plus rigide, il faut dire que l'indice de charge est de 94 et de 95 à l'arrière donc d'un côté c'est bien mais comme il monte vite en température s'il est trop gonflé, la voiture flotte avec la vitesse.
Bilan , en dégonflant les pneus on arrive à trouver un équilibre proche des Bridg RE050 que j'ai eu avant mais avec un pneu plus ferme.
La gomme est assez tendre, le pneu est progressif dans son comportement en virage et prévient de la limite d'adhérence.
Pas essayé encore sur le mouillé, mais déjà sur circuit et j'ai bien aimé le feeling.
Pour la longévité ben je dirais que ça dépend surtout de votre conduite ptdr

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laurent30000 a écrit:
Ben moi j'ai les good year asymétric depuis un mois maintenant,

Pas essayé encore sur le mouillé, mais déjà sur circuit et j'ai bien aimé le feeling.



et a chaud sur circuit? il part en lambeau comme l'ancien F1

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moi ce ke je te conseil c d investir la dedans car les boudins sur les M c vraiment tres important et pour moi rien ne remplacera le michelin Pilot Sport, si tu arrive a trouver du PSI, je le trouve meme mieu que le PSII, mais ds tous les cas avec les deux tu sera tres bien servi... Maintenant au niveau du budget c assez cher mais la qualité est la.... One

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Citation :
et a chaud sur circuit? il part en lambeau comme l'ancien F1


Non, le pneu n'a pas ce défault. Son dessin s'apparente plus à un PS2 ou un Re050
et la gomme quoique tendre à l'air de bien tenir un peu comme l'était les Bridg que j'avais
juste avant.

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moi j'ai du GSD3 GOOD YEAR à l'arrière et j'en suis très content. Le tout est trouver la bonne pression car c'est ce qui change tout !
Le PSII est bon, je le monte à l'avant avec sa carcasse moins rigide.

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Suite et fin concernant les eagle F1 , en résumé bon pneu sans surprise
mais durée de vie très courte (à l'arrière notamment) avec 13000 km au compteur le témoin étant dépassé déjà.
Le Bridg m'avait fait presque 5000 km de plus dans des conditions quasi similaire d'utilisation et à prix égal même inférieur.
Donc je renouvelle pas l'opération.

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il est vrai que les goodyear asymetrique donne le ressenti d'un flottement a haute vitesse mais il tiens nikel la route par contre j'ai remarqué que la voiture monté moins bien a partire de 240 elle peine un peu a monter en vitesse comparer a un flken.
Sinon sous la plui laurent je te peu te garantir qu'un départ fort en premiere la voiture ne part pas en vrille elle est cloué au sol.

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Effectivement ces pneus sont bons de manière générale en terme de grip , le point faible si je puis dire est une durée de vie qui me semble trop courte .
Le flottement que tu dis m321 je l'ai ressenti dès le départ et j'ai eu du mal à trouver une pression de gonflage qui atténue ce phénomène (abaissement de la pression à 2,2).
J'étais plus serein avec les Bridg à ce niveau c'est clair (2,4 au carré).
Maintenant je sais pas quoi prendre , je suis vraiment tenté de retrouver les Bridg car je sais ce qu'ils valent de A à Z et pour les Falken en terme d'usure j'ai aucune idée ?
Le problème avec les retours utilisateurs c'est qu'ils le font à environ 5000 km et donnent rarement le km total effectué.
J'ai fait pas mal d'autoroute avec les F1 peut-être que c'est ça qui a accéléré l'usure mais comme j'ai dit ils ont fondu littéralement!

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