///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 août 2007 hello je souhaitais avoir votre avis quand a la preparation d'un bloc m3 3.2 quel est le meilleur compromis, que faut il principalement modifier dans ces deux cas et quel budget faut il prevoir j'ai quelque base coté meca mais suffisament pour entrer mes mains la dedans donc c'est un travail qu'eventuellement je ferait faire avec un peu d'avance merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 7 août 2007 Je te conseillerai de demander conseil auprès de David (M3e30Power). A la question de souffler dans les bronches d'un bloc Motorsport le bougre doit en connaitre un rayon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosh 0 Posté(e) le 11 août 2007 meme conseille que 2ni david fait des trucs de ouf si tu veux transformer ton 3.2l en fusee intergalactique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf 0 Posté(e) le 11 août 2007 Tout dépend si tu veux gagner un peu ou beaucoup... Si tu veux souffler à basse pression (genre 400g) tu peux te permettre de ne pas ouvrir le bloc... donc budget limité ! Mais tout comme les gains qui tourneront aux alentours de 50 cv... Après faut ouvrir et changer de pieces... et là tu peux viser 450 cv dans un premier temps, ou bcp + si tu investis pour d'autres pieces encore ! Mais voilà, si tu cherches à passer les 400 cv en étant fiable, il y aura 2 chiffres avant les trois 0 du cheque... Bon le compresseur tu as un gain dès que tu laches l'embrayage, alors que le turbo se mettra en charge à partir d'un certain tour minute... mais avec + de violence ! 2 philosophies différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 12 août 2007 deurf a écrit:Tout dépend si tu veux gagner un peu ou beaucoup... Si tu veux souffler à basse pression (genre 400g) tu peux te permettre de ne pas ouvrir le bloc... donc budget limité ! Mais tout comme les gains qui tourneront aux alentours de 50 cv... Après faut ouvrir et changer de pieces... et là tu peux viser 450 cv dans un premier temps, ou bcp + si tu investis pour d'autres pieces encore ! Mais voilà, si tu cherches à passer les 400 cv en étant fiable, il y aura 2 chiffres avant les trois 0 du cheque... Bon le compresseur tu as un gain dès que tu laches l'embrayage, alors que le turbo se mettra en charge à partir d'un certain tour minute... mais avec + de violence ! 2 philosophies différentes... c'est exactement ce que je souhaitais comme reponse merci a toi peut tu en dire un peu plus sur les gain avec compresseur et/ou turbo (mono) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf 0 Posté(e) le 14 août 2007 ///M3 LIFT a écrit:deurf a écrit:Tout dépend si tu veux gagner un peu ou beaucoup... Si tu veux souffler à basse pression (genre 400g) tu peux te permettre de ne pas ouvrir le bloc... donc budget limité ! Mais tout comme les gains qui tourneront aux alentours de 50 cv... Après faut ouvrir et changer de pieces... et là tu peux viser 450 cv dans un premier temps, ou bcp + si tu investis pour d'autres pieces encore ! Mais voilà, si tu cherches à passer les 400 cv en étant fiable, il y aura 2 chiffres avant les trois 0 du cheque... Bon le compresseur tu as un gain dès que tu laches l'embrayage, alors que le turbo se mettra en charge à partir d'un certain tour minute... mais avec + de violence ! 2 philosophies différentes... c'est exactement ce que je souhaitais comme reponse merci a toi peut tu en dire un peu plus sur les gain avec compresseur et/ou turbo (mono) A mon avis (et je ne me proclame pas spécialiste, ce n'est que mon avis), le compresseur donne une voiture plus civilisée... la puissance vient de manière linéaire puisque le compresseur est efficace dès les plus bas régimes! Compte environ 380 cv en basse pression, et un maxi de 450 cv si tu souffles fort... mais là faut investir beaucoup d'argent (pistons voir piston/bielles forgées). 400 cv en M Kompressor c'est déjà Propre !! La prépa turbo est plus violente, puisque le turbo a un seuil de charge avant lequel il ne pousse pas... dc quand il se met à souffler, tu le sens ! Donc comportement moins policé. Compte 380 voir 400 cv en basse pression, dc sans ouvrir même si ça peut etre dangereux... Très très risqué de depasser 400/500 g de pression. Ensuite tu peux passer à 450/500 cv en soufflant à environ 1b.. mais là tu auras ouvert le bloc pour mettre pistons forgés... Après si tu veux encore +, piston et bieilles forgées pour souffler au dessus... et tout devient possible 600, 700 ou 1000 cv Je pense qu'il y a des mecs qui s'y connaissent bien plus que moi, parce qu'ils ont déjà fait ou vu faire... ils pourront t'en dire plus s'ils le souhaitent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecrackman 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ou trouver un preparateur en france pour l'achat et le montage d'un compresseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 thecrackman a écrit:ou trouver un preparateur en france pour l'achat et le montage d'un compresseur ? dm performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ///M3 LIFT a écrit:thecrackman a écrit:ou trouver un preparateur en france pour l'achat et le montage d'un compresseur ? dm performance kit compresseur 370 cv 10 000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites