exocet11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut, Depuis quelques mois je me suis mis à la photo numérique, je vous propose mes plus beaux clichés de BM pris dans les environs de mon chez-moi . E30 320i phase1 : E30 325is (si si elle a l'autobloc ) : E30 325i Mtechnik 2 : E30 325is (OK elle est pas vraiment photogénique mais la photo est sympa je trouve) : Une E30 325is derrière une M3E36 cab, ça rétrécit vite : Circuit de Bresse, M3E36 3.0l cab : M5E34 : M3CSL vs [Jiconèrienenporschemèèlarache] M3E30 (meeting 6enTraversDePorc) : Rencontre entre passionnés de BMW et Subaru, c'est le choc des cultures : Pour les éventuels amateurs, j'utilise un Canon EOS 350D avec les objectifs du kit (18-55 et 55-200) et je shoote en RAW. Tout conseil/critique est le bienvenu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 super belle photo rien a dire, ya des beau angle la qualité est la franchment , si tu a plus de photo du cab en drif ou autre je suis preneur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Merci Jg Quelques photos du cab en mode porcinet : Photo floue donc petit effet pour faire diversion : Là il boude dans son coin il est raciste il aime pas les jap le cabi : (cherchez l'intrus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 superbe merci, j aime bien les effet recherche et les couleur que rend ton apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Pour ce qui est du rendu, le truc c'est que je shoote en RAW, ce qui veut dire que je capture l'image brute non compressée, l'APN ne fait aucun traitement dessus (contrairement aux shoots en JPG), c'est moi qui le fait en manuel après sur PC avec le logiciel LightZone (qui est gratuit sous Linux ), et c'est là que je joue avec la température de couleur, l'ajout de luminosité dans les zones sombres ou au contraire en retirer dans les zones claires, le renfort de netteté, l'anti-bruit, etc. De cette manière je traite l'image brute donc je ne perds aucune information comme ça pourrait se passer en JPG avec un logiciel de retouche d'image comme Photoshop, et donc au final j'ai une meilleure qualité. En fait, si on veut, le RAW est au numérique ce que le négatif est à l'argentique . A vrai dire quand j'ai acheté mon APN j'étais déçu, jusqu'au jour où j'ai testé le RAW et là on rentre dans un autre monde . Les seules retouches qui ont été faites sont les plaques et les visages cachés, sauf la "Photo floue donc petit effet pour faire diversion" sur laquelle j'ai ajouté des effets à l'instant, j'en ai profité alors que je cachais les plaques. Ce qui me manque maintenant c'est un objectif avec un plus gros zoom et surtout un stabilisateur d'image, ce qui me permettra de faire de beaux effets de filés avec les objets en mouvement, et sans avoir forcément recours à un pied. Le Canon 70-300 IS me plait bien mais son prix beaucoup moins (650€, un bon prix bien négocié de boite 6 de 3.2l quoi ), alors je me tâte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis66 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut Exocet, Tes photos sont super sympas! Puisque tu demandes des critiques, voici les miennes: - je trouve que le sujet n'est pas toujours placé au meilleur endroit sur la photo - les photos avec le coucher de soleil sont un peu sous-ex - certaines photos auraient gagné en agressivité avec des prises de vues plus basses (correction de la hauteur vis-à-vis du sujet) Voilà! Attention, ce ne sont pas des critiques méchantes, c'est seulement des goûts de photographe bêta que je suis. Encore une fois chapeau pour tes photos, c'est un plaisir de les regarder! Un ami photographe m'avait appris un truc d'enfer pour la prise de vue: il m'expliquait que tu dois regarder dans l'objectif comme si tu regardais une photo (suis-je clair? ), c'est étonnant comme ça mais quand on essaie c'est super facile et ça aide bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut Denis, merci pour tes critiques c'est avec ça qu'on progresse . denis66 a écrit:- je trouve que le sujet n'est pas toujours placé au meilleur endroit sur la photoPeux-tu développer STP ? denis66 a écrit:- les photos avec le coucher de soleil sont un peu sous-exTout à fait d'accord, il était tard, c'était en mars, donc luminosité pas top, j'étais déjà limite en temps de pose et ouverture, j'ai horreur de pousser les ISO à cause du bruit, et j'ai pas de pied, donc j'ai du corriger ça au traitement et j'ai du y aller franco, tout en faisant gaffe de pas trop faire ressortir le bruit. C'est pour ça aussi que je veux un stabilisateur d'image, ça permet d'ouvrir plus longtemps sans être obligé d'utiliser un pied. En plus de ça j'ai des écrans pourris et pas calibrés, donc ça joue aussi... denis66 a écrit:- certaines photos auraient gagné en agressivité avec des prises de vues plus basses (correction de la hauteur vis-à-vis du sujet)Lesquelles ? Je pense que tu veux dire celles de la Bresse, car j'étais vraiment mal situé, en hauteur dans le public derrière les grillages et assez loin... C'est pas le top la Bresse pour les photos , la prochaine fois je viens avec un gilet jaune fluo et j'essaye de négocier pour me placer à l'intérieur du circuit (quoique la prochaine fois j'espère que je serai au volant de ma E30 ). Merci encore pour tes remarques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Les photos en mouvement sur route sont superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 c est du chinois,pour moi mais les photos sont sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablom6 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 merci pour ces photos qui sont tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 tes photo sont sympas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparko1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Les photos sur route, sont vraiment top Bravo pour le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinpin 58 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 m3e30 indemodable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Merci ça fait plaiz' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 bon ba allez msieur exocet il nous faut encore d autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 superbes tes photos !!!!! Par contre une question le hard top du cab il ferme encore ???? car vu les travers de porcs ça doit lui tirer sur la coine un peu nan ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 jg M POWER a écrit:bon ba allez msieur exocet il nous faut encore d autre photo Pour le cab j'ai tout mis . J'en ai d'autres de la Bresse mais ce sont les mêmes caisses... Je posterai ça un peu plus tard . m3schnitzer a écrit:Par contre une question le hard top du cab il ferme encore ???? car vu les travers de porcs ça doit lui tirer sur la coine un peu nan ???? C'est de la tôle allemande ça c'est pas du Pigeot ! Et puis là le hard-top il est mis donc au pire il travaillera en même temps . Sérieusement c'est une bonne question je lui demanderai s'il a remarqué quelque chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 je parlait pas des photo du cab je parlait de photo que tu a fait en generale, par contre pour le hard top je pense pas que ca fasse grand chose, beaucoup de gens on des apriori sur les cab mais franchement moi jen suis tres content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 En voilà donc quelques unes en plus sur le circuit de Bresse : Et une Porsche pour la route, regardez bien la roue avant droite (montez la luminosité de l'écran s'il faut) : L'effet grosse barre anti-roulis (copiage) S'il y a des gens du Doubs ou alentours qui sont intéressés pour faire des photos, ou s'ils ont simplement envie de rencontrer des passionnés de belles mécaniques, n'hésitez pas à m'envoyer un MP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Quelques une en plus : Ma belle : Quand je vois cette photo, je me dis vivement la peinture... E30 325i Ludoracing : M3 GT Johan (oui c'est un vrai donc pas de débat ici, si besoin cherchez le topic approprié) : Et une M3E30 pour la route, ça fait toujours plaisir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouh951 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Superbe tes photos...dommage que je sache pas en faire des belles photos, car j'aimerai bien en avoir de ma M3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varzim 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 merci pour c est photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 330ci : M3 E46 : J'ai un peu de belles photos de Sub en stock si vous êtes pas racistes : Couleurs un peu saturées j'avoue mais moi j'aime bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varzim 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 j adore le 330 ci il a de belles jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 je trouve le 330ci tres beau le sub et propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Quelques unes en plus : M3 CSL au circuit de Bresse : Z3M : M3 E36 3.0l : M3 E30 : Z3M à Pouilly : M3 E30 Ludoracing : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 tes photos sont très sympa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci . J'ai retravaillé les photos du M3E30 : Je préfère comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit4711 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 vraiment SUPERBES toute ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud80111 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 félicitations pour tes photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinpin 58 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 belle passion que la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Salut, super photos surtout la M3 E30 grise ))) Le problème avec les SUB ce n'est pas l'auto mais leurs conducteurs qui dans 99,9% ne savent pas rouler et font n'importe quoi car ils croient qu'ils ont la meilleure voiture du monde... ByeClément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Merci à tous . Caribou68 : oulala ne me fais pas parler de certains propriétaires de Sub car je vais me faire bannir ... M'enfin je ne fais pas de généralités et j'en connais beaucoup qui sont des gens excellents. Je vous propose la version haute résolution de la photo de la CSL vue de profil à la Bresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Citation :ne me fais pas parler de certains propriétaires de Sub car je vais me faire bannir Tant que tu te mets pas à parler de moi tu risques rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 T'inquiètes 2NI c'est pas de toi qu'il s'agit . Voici 2 clichés dont je suis très fier, pris cette après-midi : Bientôt la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdubois21 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 magnifique tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
91m3 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 beau travail. continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 9 février 2008 (Enfin) la suite : Enfin, même si ce n'est pas une BM, une auto que j'affectionne particulièrement : Déçu des dernières photos au bord du lac, le contre-jour était vraiment trop violent. Par contre agréablement surpris des photos du début d'après-midi sur le parking . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 10 février 2008 jolie tof merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 11 février 2008 Encore une petite série prise hier après-midi (M3 E36 3.0l qui sort de peinture) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 11 février 2008 c'est des tres belle photos et des belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Une petite série prise lors d'une sortie au Circuit de Bresse le 22 mars, une première avec mon nouvel objectif (qui m'a un peu déçu je dois dire : Canon 70-300mm IS) : M3E30 3.2l (Ludoracing) : M3E36 3.0l : Et un joli duel entre les 2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adi-67 0 Posté(e) le 9 avril 2008 jolie tof merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.671 0 Posté(e) le 10 avril 2008 salutsuperbe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aznviet 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Magnifiques tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Une de nos premières sorites de l'année, sympas les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Aaah c'était toi ? Le pote à Vincent c'est ça ? Merci pour les commentaires, par contre j'ai plus du tout le temps de m'occuper de mes photos depuis quelques mois, j'en ai pris énormément mais pas le temps de les retravailler et de les poster, mais ça devrait s'arranger dans les semaines à venir, et je vous posterai tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pym1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 exocet a écrit:Aaah c'était toi ? Le pote à Vincent c'est ça ?Himself... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exocet11 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 OK je savais pas que c'était toi , alors c'est toi qui m'a ramené le M3 cab à Ecole . Samedi dernier on était encore à la Bresse, y'avait une farandole de M3 de la Team 200hp, faut que tu t'inscrives sur le forum je t'avais donné l'adresse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites