Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis66

boîte Z inside

Messages recommandés

Ben voilà, je comprends mieux pourquoi y'avait pas de réponse.

Forcément ma blague devient à ch... Sad

Donc j'explique: BMW particulièrement, et d'autres constructeurs peut-être (moi y'en a pas savoir) ont monté des boîtes "Z".

Une boîte "Z", c'est une boîte de vitesse avec 1ère en bas, puis 2 et 3 alignés, puis 4 et 5 aussi. En dehors de la commande de boîte, la boîte de vitesses était spécifique également, avec des rapports plus courts et un mécanisme spécifique.
On l'appelle aussi boîte sport ou boîte inversée.

C'est donc avec une grande surprise que j'ai découvert la même grille de vitesse sur ce drôle d'engin ! Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Up
Je ne connaissais pas le nom de boite Z , mais par contre je connaissais les deux autres ! Donc comme le nom l'indique " boite sport " , il faut m'expliquer l'interêt d'en avoir une dans ce petit camion...mdr Sais pas ?
Mais en tout cas c'est clair que ca doit faire bizard d'en retrouver une ! Surtout que en général si ma mémoire est bonne les boites inversées étaient souvent montées avec des ponts cour ! Je me trompe ? Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred54 a écrit:

blablabla...Surtout que en général si ma mémoire est bonne les boites inversées étaient souvent montées avec des ponts cour ! Je me trompe ? Crazy


Et bien oui tu te trompes, boite sport = boite courte avec rapport 1 en 5ème donc pont long ... exemple : //M3 e30 europe = boite sport -> pont 3.25 - //M3 e30 US = boite normale -> pont 4.10

cqfd

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBO635 a écrit:
fred54 a écrit:

blablabla...Surtout que en général si ma mémoire est bonne les boites inversées étaient souvent montées avec des ponts cour ! Je me trompe ? Crazy


Et bien oui tu te trompes, boite sport = boite courte avec rapport 1 en 5ème donc pont long ... exemple : //M3 e30 europe = boite sport -> pont 3.25 - //M3 e30 US = boite normale -> pont 4.10

cqfd

a+


Ok ba je croyais , je me trompait alor ! Ok merci BOBO635 alor !
En tout cas ta m5 elle est LoveLoveLove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...