denis66 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Qui a dit que les boîtes Z avaient disparu? J'en ai trouvé une vendredi dernier... https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11424220 La vérité! Si je m'étais attendu à ça avant de monter dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterdiams11 0 Posté(e) le 3 août 2007 a pa compri.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 3 août 2007 pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecrackman 0 Posté(e) le 4 août 2007 c'est quoi une boite Z ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis66 0 Posté(e) le 6 août 2007 Ben voilà, je comprends mieux pourquoi y'avait pas de réponse. Forcément ma blague devient à ch... Donc j'explique: BMW particulièrement, et d'autres constructeurs peut-être (moi y'en a pas savoir) ont monté des boîtes "Z". Une boîte "Z", c'est une boîte de vitesse avec 1ère en bas, puis 2 et 3 alignés, puis 4 et 5 aussi. En dehors de la commande de boîte, la boîte de vitesses était spécifique également, avec des rapports plus courts et un mécanisme spécifique. On l'appelle aussi boîte sport ou boîte inversée. C'est donc avec une grande surprise que j'ai découvert la même grille de vitesse sur ce drôle d'engin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICODERIO 0 Posté(e) le 6 août 2007 a d accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 8 août 2007 Salut ! Je ne connaissais pas le nom de boite Z , mais par contre je connaissais les deux autres ! Donc comme le nom l'indique " boite sport " , il faut m'expliquer l'interêt d'en avoir une dans ce petit camion...mdr ? Mais en tout cas c'est clair que ca doit faire bizard d'en retrouver une ! Surtout que en général si ma mémoire est bonne les boites inversées étaient souvent montées avec des ponts cour ! Je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 8 août 2007 fred54 a écrit: blablabla...Surtout que en général si ma mémoire est bonne les boites inversées étaient souvent montées avec des ponts cour ! Je me trompe ? Et bien oui tu te trompes, boite sport = boite courte avec rapport 1 en 5ème donc pont long ... exemple : //M3 e30 europe = boite sport -> pont 3.25 - //M3 e30 US = boite normale -> pont 4.10 cqfd a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred541 0 Posté(e) le 9 août 2007 BOBO635 a écrit:fred54 a écrit: blablabla...Surtout que en général si ma mémoire est bonne les boites inversées étaient souvent montées avec des ponts cour ! Je me trompe ? Et bien oui tu te trompes, boite sport = boite courte avec rapport 1 en 5ème donc pont long ... exemple : //M3 e30 europe = boite sport -> pont 3.25 - //M3 e30 US = boite normale -> pont 4.10 cqfd a+ Ok ba je croyais , je me trompait alor ! Ok merci BOBO635 alor ! En tout cas ta m5 elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterdiams11 0 Posté(e) le 9 août 2007 lol personne n'osai te couper ds ton delire! en gros c'est un camtar is! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites