trab 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Puisqu'on me l'avait gentiment demandé lors de ma récente présentation, voici un descriptif technique de ma grA. Suis pas mécano pour 2 sous, alors pas trop de questions auxquelles je ne saurai répondre svp... ------------------------------------------------------------------------------ BMW M3 e30 groupe A (achetée 06.2006, 1ère course 04.2007): descriptif CHASSIS : -caisse origine M3, nue, soudée avec arceau Matter multipoints (en 2001 chez 2HP compétition-88). Croix à l’arrière, pénétrations Av sur coupelles amortisseurs, traverse sous tableau bord. TRAINS : -Amortisseurs avant Bilstein gros diamètre, filetés, montés (soudés) sur jambe de force de série modifiée. Porte moyeux série. -Amortisseurs arrière Bilstein filetés, sur rotules (révises 12.2005 chez Viarouge) -Train AV type Delage triangulé, monté sur rotules. Tout réglable. -Train AR genre série modifié avec renfort de bras, monté sur rotules. Réglable. -Rotules avec graisse au cuivre -10’30 de chasse AV -pince AV 2 à 3 mm au total, AR 3 mm au total -carrossage Av 2’50 et 1’10 à l’Ar BOITE de VITESSE : -Getrag avec 1ère inversée, pignonnerie Groupe A à 5 rapports courts. -Pont d’origine avec couple court neuf (06.2006) ratio 5.28 et autobloquant 80% refait à neuf (06.2006). Transmissions de série. Arbre équilibré. Carter protège pont -Vitesse maxi à 8400 tr en 20/63/17 = 80-111-138-163-186 km/h -Embrayage bi-disques AP Racing (disques récent12.2005) avec volant moteur modifié MOTEUR : -préparation Marchal Sport (champion course côte GrN en 2006 sur M3 e36) à Remilly-57 en 2002 pour 12000 euros -boite à air carbone M Motorsport -injection GrA Motorsport avec Alpha Z, boitier Bosch Motronic -bielles groupe A forgées, poussoirs GrA M Motorsport -pistons forgés d’occasion, bloc réalésé -arbres à cames Schrick, 320° admission et 308 échappement -réglé riche à froid (ne pas rater le démarrage !), env. 275 cv à 8400 T/mn, couple estimé 28mkg, moteur plus souple que puissant. -bougies NGK à 25 Euros pièce (neuve 04.2007) -échappement latéral double sortie grA, protège carter. -radiateur série avec ventilateur en prise direct -consommation env 40-45 litres / 100 km chrono FREINS : -avant étrier Brembo 4 pistons, disques (neufs 04.2007) en 330 mm 8 rainures -plaquettes Av Carbone Lorraine (neuves 04.2007) type RC5 -arrière étrier Brembo 4 pistins, disques récents (11.2005) rainurés 280 mm -plaquettes Ar Carbone Ferodo DS3000 -frein à main hydraulique avec répartiteur (grosse puissance de blocage Ar) -liquide frein AP 600 non miscible ROUES : -8 x 17 pouces Compomotive Alu type MO1780, ET 11 (4 neuves 03.2007 à 319 Euros pièce) -Pneus Michelin N22 à l’Ar et N02 à l’Av en 20.63.17 (627 mm de circonf., 200 mm de BdR), pression 1,8 bar au carré. T1A retaillés pour la pluie. HABITACLE + DIVERS : -sièges baquets neufs (04.2007) Sabelt Taurus (dont 1 XL) à tétières, -harnais neufs BPS 6 points 3 pouces de large (04.2007) -conduites d’essence type aviation dans l’habitacle -extincteur à main 4 kg neuf (09.2007) -double extincteur automatique pour habitacle et moteur -bac à casques -radio Terratrip pro avec casques (mickeys) de reconnaissances neuve (04.2007) -réservoir d’origine vertical au dessus essieu AR avec pompe+raccords aviations -batterie série neuve (04.2007) -bavettes roues Av neuves (04.2007) -2 trappes à air sur le toit -peinture intérieure sous sièges antirouille -rampe de 4 phares diam 200 en 100 watts, fixation rapide par targette -tableau de bord modifié avec instruments mesure (stack), coupe circuit 6 pôles -volant tulipé en peau retournée Code:ET EN VENTE POUR CAUSE DE NON UTILISATION :[2NI: Put1 on me l'avait encore pas faite le coup de "j'te profite de la présentation pour caser une PA!!!" ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Photos sur demmande ? ça c'est nouveau ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 ça c'est de la m3 par contre met nous des tofs svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Slt tu fais 1 pierre 2 coup avec ta presentation + annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 c original comme presentation et tu a l'aire d avoire une arme de guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 belle annonce..... euh....présentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Super mais !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Ah ouais !!!!!!!!!! faut des photos là beaucoup de photos, interieur moteur exterieur tout quoi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trab 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Suis pas sûr d'avoir bien tout compris pour poster une photo, j'essaie ainsi. Si quelqu'un a un mode d'emploi simple, je suis preneur https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11398004 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11398004 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11398004 https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11398004 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11398004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varzim 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 vive les compo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 aaaaah les photos... belle m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 tu a un belle auto et bien racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulster 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 j'adore ta caisse, et l'esprit "racing" est bien là...... félicitations même si c'est pas toi qui a tout fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 putain elle est sympa cette M3 grp A en plus je suis sur qu'elle doit craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites