Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trab

Ma BMW M3 e30 groupe A

Messages recommandés

Puisqu'on me l'avait gentiment demandé lors de ma récente présentation, voici un descriptif technique de ma grA.
Suis pas mécano pour 2 sous, alors pas trop de questions auxquelles je ne saurai répondre svp...
------------------------------------------------------------------------------
BMW M3 e30 groupe A (achetée 06.2006, 1ère course 04.2007): descriptif


CHASSIS :
-caisse origine M3, nue, soudée avec arceau Matter multipoints (en 2001 chez 2HP compétition-88). Croix à l’arrière, pénétrations Av sur coupelles amortisseurs, traverse sous tableau bord.

TRAINS :
-Amortisseurs avant Bilstein gros diamètre, filetés, montés (soudés) sur jambe de force de série modifiée. Porte moyeux série.
-Amortisseurs arrière Bilstein filetés, sur rotules (révises 12.2005 chez Viarouge)
-Train AV type Delage triangulé, monté sur rotules. Tout réglable.
-Train AR genre série modifié avec renfort de bras, monté sur rotules. Réglable.
-Rotules avec graisse au cuivre
-10’30 de chasse AV
-pince AV 2 à 3 mm au total, AR 3 mm au total
-carrossage Av 2’50 et 1’10 à l’Ar

BOITE de VITESSE :
-Getrag avec 1ère inversée, pignonnerie Groupe A à 5 rapports courts.
-Pont d’origine avec couple court neuf (06.2006) ratio 5.28 et autobloquant 80% refait à neuf (06.2006). Transmissions de série. Arbre équilibré. Carter protège pont
-Vitesse maxi à 8400 tr en 20/63/17 = 80-111-138-163-186 km/h
-Embrayage bi-disques AP Racing (disques récent12.2005) avec volant moteur modifié

MOTEUR :
-préparation Marchal Sport (champion course côte GrN en 2006 sur M3 e36) à Remilly-57 en 2002 pour 12000 euros
-boite à air carbone M Motorsport
-injection GrA Motorsport avec Alpha Z, boitier Bosch Motronic
-bielles groupe A forgées, poussoirs GrA M Motorsport
-pistons forgés d’occasion, bloc réalésé
-arbres à cames Schrick, 320° admission et 308 échappement
-réglé riche à froid (ne pas rater le démarrage !), env. 275 cv à 8400 T/mn, couple estimé 28mkg, moteur plus souple que puissant.
-bougies NGK à 25 Euros pièce (neuve 04.2007)
-échappement latéral double sortie grA, protège carter.
-radiateur série avec ventilateur en prise direct
-consommation env 40-45 litres / 100 km chrono

FREINS :
-avant étrier Brembo 4 pistons, disques (neufs 04.2007) en 330 mm 8 rainures
-plaquettes Av Carbone Lorraine (neuves 04.2007) type RC5
-arrière étrier Brembo 4 pistins, disques récents (11.2005) rainurés 280 mm
-plaquettes Ar Carbone Ferodo DS3000
-frein à main hydraulique avec répartiteur (grosse puissance de blocage Ar)
-liquide frein AP 600 non miscible

ROUES :
-8 x 17 pouces Compomotive Alu type MO1780, ET 11 (4 neuves 03.2007 à 319 Euros pièce)
-Pneus Michelin N22 à l’Ar et N02 à l’Av en 20.63.17 (627 mm de circonf., 200 mm de BdR), pression 1,8 bar au carré. T1A retaillés pour la pluie.

HABITACLE + DIVERS :
-sièges baquets neufs (04.2007) Sabelt Taurus (dont 1 XL) à tétières,
-harnais neufs BPS 6 points 3 pouces de large (04.2007)
-conduites d’essence type aviation dans l’habitacle
-extincteur à main 4 kg neuf (09.2007)
-double extincteur automatique pour habitacle et moteur
-bac à casques
-radio Terratrip pro avec casques (mickeys) de reconnaissances neuve (04.2007)
-réservoir d’origine vertical au dessus essieu AR avec pompe+raccords aviations
-batterie série neuve (04.2007)
-bavettes roues Av neuves (04.2007)
-2 trappes à air sur le toit
-peinture intérieure sous sièges antirouille
-rampe de 4 phares diam 200 en 100 watts, fixation rapide par targette
-tableau de bord modifié avec instruments mesure (stack), coupe circuit 6 pôles
-volant tulipé en peau retournée


Code:
ET EN VENTE POUR CAUSE DE NON UTILISATION :


[2NI: ptdrptdrptdr

Put1 on me l'avait encore pas faite le coup de "j'te profite de la présentation pour caser une PA!!!" Crazy ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ta caisse, et l'esprit "racing" OnePunk est bien là......

félicitations NickelLove même si c'est pas toi qui a tout fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...