fred561 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Apres des recherches sur différent forum et n'ayant pas trouve de reponse a mes questions je vous expose donc mon probleme . J'ai remaqué sur ma M que lorsque j'accelere sous les 3000 tr/mn le moteur ne donne aucune puisance et arrivé a 3000 tr la puissance arrive d'un coup. Est ce normal? Autre question , quand je retrograde et j appuie sur l'embrayage , le moteur redescend dans les tours , mais trop bas (500 tr) et reaccelere en se stabilisant a environ 700 tr , il arrive aussi que le moteur cale . J'ai aussi des petits ratés moteur lors des grandes accelerations et des trous a l'acceleration quand je mets des coups de gaz a bas regime soit entre 1000 et 2000 tr. les bougies ont ete changées il y a 2000 kilomètres. D ou pourrais venir le probleme?debimetre? Merci d'avance pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis66 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Je n'ai pas d'avis d'expert mais je pense au faisceau. Est-il récent? D'une manière générale, y a-t-il eu des interventions à la suite desquelles le problème est apparu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred561 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Non aucune intervention depuis le debut du probleme.pour info la vidange a ete efectué il y a trois mois et un passage au dis dans la foulée.resultat rien de speciale. je vais effectué un nettoyage des injecteurs et je verrais ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut, fais controler tes bobines et tes sondes lambda @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitou9111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Si jamais t'as besoin de quelqun pour avoir un point de comparaison au niveau des perf' (en cas d'une éventuelle perte de puissance), je suis dispo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 fred56 a écrit:Apres des recherches sur différent forum et n'ayant pas trouve de reponse a mes questions je vous expose donc mon probleme . J'ai remaqué sur ma M que lorsque j'accelere sous les 3000 tr/mn le moteur ne donne aucune puisance et arrivé a 3000 tr la puissance arrive d'un coup. Est ce normal? Ca c l'effet Vanos. Ce moteur est sans sensations en bas. En fait, tu dois ressentir le 2ème effet kiss cool vers 5500RPM. fred56 a écrit:J'ai aussi des petits ratés moteur lors des grandes accelerations et des trous a l'acceleration quand je mets des coups de gaz a bas regime soit entre 1000 et 2000 tr. les bougies ont ete changées il y a 2000 kilomètres. Y aurait pas comme une relation de cause à effet? Fausses bougies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitou9111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 2NI a écrit: Ca c l'effet Vanos. Ce moteur est sans sensations en bas. En fait, tu dois ressentir le 2ème effet kiss cool vers 5500RPM. C'est plus vrai sur un 3.0L que sur un 3.2L, non? Un 3.2L ça repart bien même en bas je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 3.0L y a po de double vanos donc po de 2ème effet Kiss Cool! Et pour moi bas ds les tours c certes rond et çà rechigne pas à kruiser à 1000RPM en 6ème (merci le cubage) mais de là à dire que çà repart y a un monde... Le couple Max est au dessus de 3000RPM d'ailleurs, CQFD! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred561 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 je sais que le moteur a son couple max un peu plus haut.mais depuis quelques temps je trouve que le moteur a du mal sous les 3000 tours et ce n'etait pas le cas avant. donc pour cela elle entre au garage ou je l'ai achete demain pour un controle du vanos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred561 0 Posté(e) le 18 août 2007 Voila la voiture est revenue de chez BMW et resultat apres le demontage du vanos.......un fil de debranché sur une bobine du vanos . La voiture a recuperé tout son caractere moteur et revit pleinement depuis que je lui fait en plus de controle vanos , une vidange avec de la 10W60 TWS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites