Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toffer

Intervalles d'entretiens des3L2

Messages recommandés

Salut,

apres pas mal de recherches je nai pas trouvé un post clair qui indique les intervalles d'entretiens des E36 3.2L.

Je me propose d'ouvrir celui-ci pour actualiser au fur et a mesure des reponses et obtenir un tableau simple, clair et lisible de l'entretien de base de nos M3.

Le format est:

Intervention A = tous les xyz km ou bien tous les abc mois, avec tel materiel (type d'huile, ref de pieces, ...)
.
.
.


Proposition des interventions:

vidange moteur + filtre a huile
vidange pont
vidange BV
liquide de frein
liquide de refroidissement
remplacement filtre a air
remplacement filtre a essence
remplacement filtre habitacle
remplacement filtre Vanos
verif jeu poussoirs mecaniques
recharge clim
.
.
.

A vous de completer et de rallonger la iste le cas echeant, je centraliserai tout dans ce premier message

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, y'a pas d'intervalles "type" pour l'entretien d'un 3.2L.
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
En fait, soit tu te fis à l'indicateur de maintenance du véhicule, soit tu fais une révision tous les 10.000 ou 15.000 Kms, voir 5000..........
Cela dépend du budget que tu veux y consacrer et de ce que tu veux faire précisément dessus, comme une vidange + filtres + bougies, ou une révision plus complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais cet indicateur de maintenance (les barrettes en bas du compteur si je ne me trompe pas) il est bien basé sur un kilometrage non?? LE carent de ma M3 es rempli religieusement tous les 12.000 km, mais comme jevois un peu de ci de la quepersonne ne fait ca avec le meme intervalle, j'aimerait savoir ou est la verité...

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'indicateur prend on compte ton style de conduite, si tu tapes toujours dedans les diodes s'eteigneront plus vite que si tu roules pepere sur autoroute.

Perso, moi c'est tout les 8.000kms maximum pour l'huile moteur, et pont boite frein, deux fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah je mentais pas quand je disais a mes collegues que je roulais pepere, il me reste une barrette alors que j'en suis a 12.000 km depuis la derniere revision Mr Green Bis

Au fait, comment fait-on un reset de cette barrette ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toffer a écrit:
ah bah je mentais pas quand je disais a mes collegues que je roulais pepere, il me reste une barrette alors que j'en suis a 12.000 km depuis la derniere revision Mr Green Bis

Au fait, comment fait-on un reset de cette barrette ???


Y a 3 solution:

1: faut mettre en contact 2 cosses de ta fiche X20 (je sais plus lesquel c' est, en plus a deconseillé)

2: faut le faire avec un appareil (conrad par exemple)

3: garage BMW ou autre ( s'ils ont l' appareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'etonne qu'il n'y ait pas une bidouille a faire, genre combinaison de touches et de mises de contact pour reinitialiser ce compteur d'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible, mais la M@rmotte t'a expliqué les différentes solutions pour remédier à çà.Nickel
Par contre tu as une manip" qui te permet de savoir combien de kilomètres il te reste avant la prochaine révision à effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 a écrit:
Non, ce n'est pas possible, mais la M@rmotte t'a expliqué les différentes solutions pour remédier à çà.Nickel
Par contre tu as une manip" qui te permet de savoir combien de kilomètres il te reste avant la prochaine révision à effectuer.


et qui est... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus car je ne le fait quasiment jamais, mais je vais regarder sur le Forum car il y avait un Post à ce sujet, et je mettrais le lien, Ok ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Toff

Si il y a un moyen je le fait tous les 5/6000 enfin une fois par an quoi OneOneOne

Tu prends un cable conducteur de metrix mettre un fil à la masse borne 19 et l'autre je te dirais ça plus tard car de tête je ne m'en rappelle plus je l'ai de marqué sur un bout de papier dans ma boite à gant de ///M

je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais grillé mon caltos, il y a un temps à attendre pour remettre à zéro les barrettes... Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m3schnitzer a écrit:
salut Toff

Si il y a un moyen je le fait tous les 5/6000 enfin une fois par an quoi OneOneOne

Tu prends un cable conducteur de metrix mettre un fil à la masse borne 19 et l'autre je te dirais ça plus tard car de tête je ne m'en rappelle plus je l'ai de marqué sur un bout de papier dans ma boite à gant de ///M

je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais grillé mon caltos, il y a un temps à attendre pour remettre à zéro les barrettes... Nickel


lapin compris... Mr Green Bis
c'est en langage bordelais ? Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois pas ce qu'est un fil de ohmètre metrix ça doit être la marque comme frigidaire you know now !!!!! LoinLoinLoin

toi y a na comprendre mieux GayGayGay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer chez BMW Stuttgart, ils vont me remettre mon compteur d'entretien a 0 en mettant un bidule sur la prise diag, et hop.
sans payer, rop sympa pour 10 secondes de taff PunkNickel

impressionnant, ils sont tous en chemisette-cravatte les techos la-bas, ca fait peur...

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...