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boy02

Résumé Diapason-motorsport

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Salut a tous,

Voila ma derniere modif pour que ma ///M tourne bien. La fameuse reprog.

Alor voila en detail comment cela c'est passé:

J'ai finalement contacté Diapason-motorsport qui ma donné un premiere RDV. Malgré les retissances de certain je me suis lancé Sweat

A mon arrivé je decouvre des loceaux et des professionnels tres acceuillant, Alex (badm) rentre ma voiture et la met sur le pont.
La je lui demande pourquoi ? Il m'explique que pour faire la reprog il lui faut faire une acquisition de donné ( MOTEC ) et donc qu'il allé poser une sonde sur mon deca pour mesurer la richesse.



Il redescend la voiture et la place sur le banc. Ensuite il demonte le boitier et raccorde sont PC dessus pour un premier passage.

Resultat de ce passage (avec seul le deca) :

282,7 cv à 7010 trs
33,1m/kg à 4665 trs

Pas mal pour une mémére de 13 ans

Apres ce premier passage les choses serieuse ont commencés:
montage de la boite a air carbonne "kempower"tant attendu Loin





Ensuite un 2eme passage pour verifier les perfs, puis montage des bougies racing et 3eme passage .... Et enfin la plus attendu des modifs "la reprog".

Donc comme je le disez "alex" fait des acquisitions de donné MOTEC. Il envoies les donnés cher Kempower qui modifi les courbes et qui les renvois pas E-mail a diapason.
Il font plusieur eprom et apres test garde le meilleur. Encore un petit passage au banc pour determiner les perfs obtenues.
Ensuite vient le tour des derniers reglage : raglage de la buttée de la pedale d'accelerateur et de l'angle des papillons.

Biensur comme je n'ai pas de change et malgré les heures supplementaire. Alex n'a pas reussi a regler ma voiture du premier coup a cause d'une piece en mauvaise etat (capteur de position des papillons).
J'ai suis donc revenu 15 jours apres pour qu'il puisse la finire. Et ce au prix annoncé au depart. Vraiment tres serieux et tres commercant cher diapason Nickel

resultat final :

302,9 cv à 6800 trs
35,7 m/kg à 4910 trs

les courbes :


1ere fois:


2eme fois:


Je tennais aussi a preciser au gens qui crois qu'une reprog aller leurs donner 50cv et les collers au sieges (beaucoup plus qu'avant)en faisant 1000km avec un train de pneus telement ça arrache d'arreter de croire n'importe quoi ! ca ameliore ennormement le comportement du vehicule mais ce n'est pas un compresseur ni un turbo ptdr


Sinon niveau perfs:

-meilleur acceleration
-meilleur monter en ragime
-meilleur rendu dans les tours
-meilleur conso

voila ce que j'ai resenti, elle et beaucoup plus nerveuse et grimpe un poil plus vite qu'avant One


place au video:




Voila pour finir j'espere que mon reçit n'a pas etait trop long et que mon experiance pourra aider d'autre personne a se faire une idée sur les reprogs.

Pour mon experiance personnel je recommande "diapason-motorsport" qui es une boite serieuse et professionnel. Merci a toi Alex pour avoir fait quelque heure de plus Euh (elle etait bien chiante celle la !!! hein alex ? )

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Merci a toi Sylvain
et malgré les on dit.........tu en es content donc moi aussi. Sinon belle évolution pour un 3L a tous niveaux. Nickel

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Par contre un truc me chiffone, la Pmax est atteinte plus bas que l'origine et le couple plus haut, une plage d'utilisation reduite

Citation :
Resultat de ce passage (avec seul le deca) :

282,7 cv à 7010 trs
33,1m/kg à 4665 trs


Citation :
resultat final :

302,9 cv à 6800 trs
35,7 m/kg à 4910 trs

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On est au dessus des valeurs d' origine a tous régimes donc.....

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Le 3.0L est assez reputé "on-off" c'est pour ca que je trouve les chiffres un peu "decevant" ca n'engage que moi


Biensur, ton avis est intéressant mais sur un 3L les cv sont durs a avoir pas comme un 3.2.

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
De toute maniere, le plus important c'est que Boy2 soit content et qu'il s'amuse avec son auto Smile

+1

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moi je viens de faire reprogrammer une s3 par alex(diapason),j'ai pas hesité a faire des kilometres(j'habite apres bordeaux)et je suis super content du resultat la voiture est bien plus vive qu'avant et beaucoup plus agreable a rouler grace au couple suplementaire(env 12mkg).merci encore alex.a +. Nickel

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sympa, ce petit récit,
malheureusement sur un atmo, même une bonne reprog ne fait pas de miracle, c'est 10% en plus comme sur n'importe qu'elle autre voiture,
En moteur turbocompresser, là ça deviens alléchant et le gain est plus en rapport avec le cout de la modif.

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mickeym3 a écrit:
moi je viens de faire reprogrammer une s3 par alex(diapason),j'ai pas hesité a faire des kilometres(j'habite apres bordeaux)et je suis super content du resultat la voiture est bien plus vive qu'avant et beaucoup plus agreable a rouler grace au couple suplementaire(env 12mkg).merci encore alex.a +. Nickel


Merci content pour toi Nickel

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