Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thuiop1

Entretien et renovation cuir

Messages recommandés

oui je posteré des photos et vous lez voir que le resultat est allucinant!!!a bientot.

ouai pas mal ce site!! tu as deja commandé ou testé le kit auto renovation cuir noir?

non , mais je dois commander justement un kit de rénovation cuir noir.
c'est miouch qui m'a recommander se site.

ok ben j'atend alors One tu va servir de cobaye lol.Je deconne si tu pourais posté des photo de avant et apres ca serait cool.a+

tu veux un cobaye sofolk, le voila ( se sont toujours les meme sieges mais dans une autres voiture a la fin:

avant :

pendant :

apres :

ouhaa c'est terrible se kit pour le cuir,je crois que vais commander merci pour les info et les tofs NickelNickelNickel

voila les produit de valmour:
Ben moi j'ai vue de mes propes yeux des produits a l'action et je suis rester sur le ///.
-nettoyer avec sa http://www.valmour.fr/nettoyage-cuir-1/sav...ant-avel,14,196
-puis passer sa http://www.valmour.fr/nettoyage-cuir-1/bau...ide-avel,14,198
- ou sa http://www.valmour.fr/nettoyage-cuir-1/cre...nte-avel,14,203 et sa http://www.valmour.fr/nettoyage-cuir-1/fix...-aerosol,14,204

photos:
http://img245.imageshack.us/my.php?image=calicuir33ag7.jpg
http://img245.imageshack.us/my.php?image=031006002vo4.jpg
c'est les memes sieges meme si la ceinture est de l'autre coté (on a changé les asises).

Dit moi miouch156, est ce que avec seul kit on arrive a faire l'auto complete??Et est ce que il faut donner 1 reference pour le cuir??merci

si il y a des interessé pour les produit sofolk on peut essayé de negocié le prix pour 1 commande groupée.

merci.a+

Impressionnant le résultat! GODGODGODGOD

Mon intérieur en a besoin, je vais donc commander.

Quelqu'un sait-il comment commander la bonne couleur?
(pas évident de commander à partir d'un nuancier à l'écran! Help )

denis66 a écrit:
Impressionnant le résultat! GODGODGODGOD

Mon intérieur en a besoin, je vais donc commander.

Quelqu'un sait-il comment commander la bonne couleur?
(pas évident de commander à partir d'un nuancier à l'écran! Help )

+1 Tres bonne question!

ben je pense que le cuir noir c'est du standard apres moi sur mon ancienne caisse il était beige donc je leur est donnait la reference du cuir (sur valmour).

vue que y'a des interessé, et si les modos sont d'accord je peut essayé de negocié le prix au non du club.

a+.

Chez certains fabricants il faut envoyer un échantillon du cuir pour qu'ils préparent la teinte exacte.

pour la teinte j'ai pris sur le nuancier ( j'ai pris le 365 c'est celui qui se rapprochait le plus du hellgrau ) mais tu veu la MEME teinte tu coup un morceau ( style sous la banquette arriere ) et tu lui envoi il te refont la meme teinte
sinon oui j'ai fait tout les sieges avec le meme kit

Encore une question pour ceux qui ont essayé: pensez-vous que la teinte de Sofolk peut "recouvrir" la teinte d'origine dans le cas où on prend une teinte très légèrement différente de celle d'origine?

Non, je ne pensais pas à changer la teinte, juste à savoir si ça pouvait pardonner une légère erreur sur le choix du gris (dans mon cas).

Merci

j ai deja testé valmour , a vous de voir le resultat

Angel alors voici les produits : un savon , une teinte pigmentaire faite sur mesure avec un echantillon de cuir et un fixateur .

1er etape : camoufler l alcantara et les parties pas a traiter

2eme etape : passer un coup de savon avec l eponge donnée pour enlever les saletés et autres produits gras

3eme etape : masser le cuir avec la teinte pigmentaire

4eme etape : appliquer le fixateur minimum 3 heures apres ( faut mieux tout camoufler Loin )

5eme etape : lustrer 2 heures apres le fixateur ,decamoufler et voila le resultat One et encore le rendu est mieux en vrai qu en photo Love

denis66 a écrit:
Non, je ne pensais pas à changer la teinte, juste à savoir si ça pouvait pardonner une légère erreur sur le choix du gris (dans mon cas).

Merci

Appelle-les pour avoir leur avis, ils doivent bien connaître leur sujet et ce serait dommage que tu prennes un risque pour un intérieur complet.

si tu te trompe de gris aucun pbm ca va recouvrir complement
si tu part sur une base claire tu peu mettre n'importe quel couleur ca marchera

jvé bientot refaire un cuir bicolore noir et violet bien amoché je vais le refaire en tout noir
je vous ferai des photos

miouch156 a écrit:
jvé bientot refaire un cuir bicolore noir et violet bien amoché je vais le refaire en tout noir
je vous ferai des photos

Tu boss dans le milieu ou tu fais ca en amateur ?

c'est vrai ça miouch, tu as l'air bien au courant!

peux-tu nous en dire un peu plus? Laugh

Merci

tout a fait amateur mais j'ai rénové ( le mot est un peu grand lol ) pas mal de voitures
donc voila pourquoi je suis pas mal au courant

miouch156 a écrit:
tout a fait amateur mais j'ai rénové ( le mot est un peu grand lol ) pas mal de voitures
donc voila pourquoi je suis pas mal au courant

Ca te dis pas de renover une M3 E46 Mr Green Bis

il est dans kel etat ton cuir ? t'a une photo ?
sofolk je l'utilise que quand l'etat est critique lol sinon t'a d'autre produit pour d'aute etat Smile

miouch156 a écrit:
il est dans kel etat ton cuir ? t'a une photo ?

Je te ferai ca a l'occaz Nickel
Il est pas mort loing de la mais je suis assez maniaque donc au vue des photos j'aimerai lui faire retrouver un etat neuf !!! Love

trop fort miouch, merci pour les infos! GODGODGOD

peut-être pourrais-tu en quelques lignes nous conseiller des produits en fonction de l'état:
- entretien courant
- rafraîchissement (légères craquelures, usure normale)
- rénovation (craquelures profondes, teinte non uniforme, griffes superficielles)

MerciMerciMerciMerciMerci

pour l'intretien courant perso j'utilise meguiar's gold classe cuir
pour les cuir claire je passe avant du nettoyant et detachant de la meme marque pour enlevé la crasse qu'il y'a dans les rainures
meme topo pour le rafraichissement,
apres pour les grosse craquelure, les décolorations ect reteintage sofolk

maintenant il y'a d'autes produit tres bon comme les beglom cuir et cire que je n'ai jamais utilisé mais dont j'ai entendu que tu bien, voir du tres tres bien Smile

Jordan ,tu utilises quoi comme produits chez sofolk pour rénover un cuir dans un état critique???et la notice d'utilisation est fournie avec les produits?ou sinon comment tu fais?

c fourni avec et j'ai vu comment ca se fesai sur un autre forum
en fait c comme de la carrosserie :
tu nettoye tout, tu degraisse avec de l'acetone, tu mastique les craquelure avec la patte tu teinte tu nourri et tu vernis Smile
seul truc j'ai pas assez de recul pour voir comment ca tien dans le temps

miouch156 a écrit:
c fourni avec et j'ai vu comment ca se fesai sur un autre forum
en fait c comme de la carrosserie :
tu nettoye tout, tu degraisse avec de l'acetone, tu mastique les craquelure avec la patte tu teinte tu nourri et tu vernis Smile
seul truc j'ai pas assez de recul pour voir comment ca tien dans le temps

Merci bien pour ton information,quelqu'un saurait-il la tenue de cette manipulation sur le cuir dans le temps futur?

pour les tarifs, il suffit d'aller voir sur le site, c'est +/-75 euros, à comparer à +/-550 euros si tu emmènes chez un pro.

Pour le cuir noir des m3 e36, si je prend le kit auto pour cuir noir c'est bon ??? ou bien il leur faut 1 reference???

Deterrage...

Pan! c'est commandé chez Sofolk sur les conseils de Miouch. On va voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.

J'ai commandé le kit rénovation cuir auto (il n'y a qu'un modèle), et comme je suis pas futé j'ai commandé la même teinte que miouch (n°365) vu qu'il en était content et que j'ai l'intérieur hellgrau.

Voili

ui je pensait egalement prendre cette teinte la, c est vrai que c est pas evident toute ses teinte.

Résultat hallucinant qd même.
Mon ami vient de refaire le coté du siège sport d'un x5 en cuir gris, il en a eu pour 150euros rien que pour le coté gauche de l'assise (coté dossier non compris) POur un siège complet, je n'imagine même pas le tarif. Wacko

avec un kit à 75€, on l'utilise plusieurs fois ou alors il faut commander un kit à chaque fois que l'on veut nettoyer son cuir ( ma question vient du fait que sur l'Eos il faut acheter un produit pour les joints du toit mais on ne fait qu'un passage pour 35€ il n'y pas de rab)

• Créer...