laurent30000 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Voilà j'ai un e36 3.2 avec 110000km et me demande si d'autres ici ont noté une vibration qui se ressent en conduisant à régime stable vers 4000 tr ou en décélération vers cette valeur? Vous inquiétez pas je vis très bien avec mon vanos mais cette vibration que je sais venant de la distrib (vanos) m'agace parcequ'elle parasite le bruit moteur un peu comme si le moteur était enroué vers les 4000 tr. Ma question en fait c'est : ça va vibrer combien de temps avant que quelque chose casse dans le vanos? Donc si vous avez de pareils symptômes votre témoignage m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut, Je vais peut etre dire une connerie, mais ca ne peut pas venir de ton tendeur de chaine de distrib ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent30000 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 En fait, on perçois facilement la vibration si l'on pose sa main sur le vanos (n'importe lequel) et qu'on accélère en régime moyen 4000 tr et qu'on lâche l'accélération. Je pense que c'est un test facile à faire pour vérifier si vos vanos réagissent comme le mien. Pour le tendeur je ne sais quoi penser.Quand tu vois que chez Porsche sur des modèles 911 un peu ancien certes, ils préconisent de changer le tendeur hydraulique à 100 000 Km ? As-t-on noté des faiblesses sur ces tendeurs spécifiques aux 3.2? Bref pas facile de décider de cette intervention sans assurance que ça vienne de là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chou91 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Test réalisé et pas de vibration!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedo_M 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Dans BMW Wolrd de janvier 2003, ils ont écrit que ce bruit était un défaut des 3.0l et 3.2L mais qui était sans conséquence (tant qu'il n'y avait pas de perte de puissance).J'ai entendu pas mal de M avec ce bruit de ronronement au ralenti (par contre non à la decceleration). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 laurent30000 a écrit: Pour le tendeur je ne sais quoi penser.Quand tu vois que chez Porsche sur des modèles 911 un peu ancien certes, ils préconisent de changer le tendeur hydraulique à 100 000 Km ? As-t-on noté des faiblesses sur ces tendeurs spécifiques aux 3.2? Bref pas facile de décider de cette intervention sans assurance que ça vienne de là! bétise !!! les tendeurs de porsche "anciennes ne sont pas hydro, d'ou le fait de les changer pour des hydro, et donc aparitions de petits tuyaux d'huile sur les carters que l'on voit en façade Qui eux sont généralement beaucoup mais alors beaucoup plus dur au mal !!!!! Bon courage avec tes petits bruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites