Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju1602

Encore un malade de sa ///M

Messages recommandés

ju1602 a écrit:
Salut à tous,

ça fait un p'ti bout de temps que je me suis inscris sur ce forum et que je vous lis et découvre toutes vos superbes ///M...

Je suis un passionné aguérri de la marque et ce depuis gamin ( ah oui, au fait, j'ai 28 ans ), lorsque mon père a acheté sa première BM en 85, c'était une 318i e30, ensuite il a eu une 324d en 87, une 525tds en 94, une 325tds touring en 97, et une 530d en 2003 qu'il a toujours... Alors vous dire, ces autos, je connais leurs odeurs, leur fiabilités et leurs étiques...

Pendant ce temps, moi je me suis lancé en 2000 avec une ///M635csi ( fabuleuse auto qui avait en revanche nu mauvaise qualité de traitement des toles...) de 05/87, gis clair et 180000kms, je la regrette encore SadSadSad . J'ai ensuite fait des infidélités à la marque en 2002, avec une SLK 230K de 31000kms qui était de 2000 ( très déçu, car très mauvaise qualité de fabrication pour une Mercedes...). Vendue en 2004, j'ai jeté mon dévolu sur une 530i V8 e34 boîte méca de 95 première main de 230000kms, la sonorité du V8, mmmmmhhhh un régal Vi ... C'est pas fini, en 2005, c'est au tour d'une 320i coupé BA e36 de 92 et 155000 kms de faire parti du palmarès, état neuf, je pensais la garder encore très longtemps (vu que mes autos persos ne m'ont jamais servies à des fins professionnelles, juste pour le plaisir du WE), pour en faire un collector d'ici quelques décénnies, jolie ligne ce coupé e36, mais il n'est pas fougueux ce petit 2.0 6L avec la BA...

Alors voilà, j'ai un de mes client, de 65/70 ANS qui m'a donné envie, il avait un cabriolet ///M3 3.0 e36 de 95 noire, première main, 86000kms dont il voulait se séparer, je me suis dit: quelle aubaine... GOD , surtout que d'après lui, elle était neuve... Je me décide donc d'aller la voir un soir d'hiver. J'arrive chez lui, belle propriété (dans le sud de la France) surplombant la Méditerranée, et là, en ouvrant son garage, je découvre la bête, à côté de son Cayenne S, dans une certaine pénombre... Elle est belle, c'est sûr, mais il fait trop sombre pour aller essayer l'auto, donc on se redonne RDV quelques jours plus tard. Cette voiture m'avait envouté et je n'en dormais plus de la nuit, mais il y a quelques détails qui me chiffonnaient: pas de carnet d'entretien, pas les rétros ///M, sortie d'échappement de travers... En en discutant avec mon épouse ( qui n'en a strictement rien à battre des bagnoles), elle m'a dissuadé de me jeter dessus à cause de ces détails qui me tracassaient...

Bref, le jour "J" arrive, j'arrive chez lui, il m'offre un café et j'en profite pour lui poser quelques questions à propos du carnet ( mais oû est-il ce pu...n de carnet???), du CT, et là sans aucun scrupule, il me tend le résultat du CT qui datait d'1 an 1/2, qui bizarrement est déchiré à l'endroit oû les défauts sont normalement constatés... Wacko Je ne dit rien, après tout ça ne veut rien dire, mais bon... Après le café, place aux choses sérieuses, je vais pouvoir voir à quoi ressemble la bête de jour, et là catastrophe, limite si elle n'a pas été repeinte au pinceau à certains endroits... Crazy !!! ça s'engrenge mal tout ça... Passons à l'essai, 3 minutes après l'avoir démarrée, moteur froid donc, il me dit: "allez-y hein, poussez les rapports, vous allez voir ça marche très fort... Doublez-le lui devant, il avance à rien ce touriste (ligne blanche et déjà à 110 sur nationale)", alors là j'ai compris, je lui ai proposé de rentrer et l'ai remercier pour l'essai, et je vous appelle en fin de journée pour vous donner une réponse ( elle était déjà toute faite ma réponse...)... No

Après coup, il s'avère que je suis quand même piqué par le virus ///M3, et mes recherches intensives ont porté leurs fruits, un beau jour de printemps. Il faut dire que mon cahier des charges était rigoureux, française d'origine, carnet d'entretien complet BMW, 2ème main maxi, d'origine complête ( y compris l'échappement et les clignos orange...), pas de toit ouvrant, jamais repeinte (ni accidenté bien sûr...), et kilométrage raisonnable, pas facile à réunir tous ces éléments pour un 3.0...

Voilà mon bonheur, 3.0 phase 2 pack d'octobre 1994, française, carnet et factures BMW correspondant à chaques tampons, 113000 kms certifiés, deuxième main depuis 1999, proprio d'environ 55 ans méticuleux à mort, d'origine à 100%, état "concours", j'ai fait 2000kms aller/retour pour en prendre possession, et maintenant j'en suis amoureux...

A vous de juger

















Un régal cette voiture...

Je compte la laisser d'origine et la conserver autant que possible pour qu'elle devienne "collector".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué pour ton acha Nickel
en jaune ma couleur prefere........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ju,apres 6 en ligne ,bienvenue a toi bmiste catalan One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Merci pour l'accueil, excusez la mauvaise qualité de cette présentation mais j'ai du mal avec Imageshack ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg M POWER a écrit:
oooh la voiture collection Laugh bienvenue ici.


Salut jg M POWER, à priori, voiture de "collection" est un terme qui te dérange, non???

Pour en revenir à ce petit aparté, je ne qualifie pas mon véhicule de collection mais, je ferais en sorte pour qu'elle le devienne, je sais que j'ai du temps devant moi... Mais c'est un projet...

Sans rancune Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...