defre 0 Posté(e) le 9 juin 2007 J'ai une connaissance qui compte vendre un M3 3,2l en smg et il m'intersse particulierementcar entretien méticuleux mais je voulais d'abord connaitre les avantages et inconvénients de cette boite. Est il possible de repasser en boite méca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious1111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 si tu veux mon avis c est une source d ennuis , et beaucoup moins sportif ca n engage que moi bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionbmisteM 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Oui c'est possible de passer en boite mécanique ,y'a pas de soucis sur ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defre 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ok donc ca peut etre interessant pour moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnoM3 0 Posté(e) le 11 juin 2007 De tout ce qui a ete dit sur la boite SMG, c'est que c'est rigolo, mais c'est moins sportif surtout a cause du passage des vitesses qui est assez lent. Si tu as l'occasion de voir une video d'acceleration d'une E36 M3 SMG, le passage des vitesses n'est pas tres rapide. Ca ne peut pas etre compare au systeme SMGII sur les M3 E46 qui la devient beaucoup plus sportif (mais meme la SMGII perd en performances pures par rapport a une manuelle). Et pour passer en boite manuelle, ca doit etre quand meme un budget et du boulot. Moi j'acheterais directement une manuelle si tu veux pas une SMG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis66 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 C'est un peu du deterrage, mais bon... pour la lenteur, sachant qu'en conduite de tous les jours c'est plutôt agréable. Un énorme avantage: la transmission a forcément été beaucoup moins brutalisée (pignons de bv, embrayage, etc) que n'aurait pu l'être une boîte méca. Un énorme inconvénient: un coût de maintenance élevé, avec notamment un problème de fiabilité du groupe hydraulique qui apparaît sur beaucoup de voitures aux alentours de 100 000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 ArnoM3 a écrit:De tout ce qui a ete dit sur la boite SMG, c'est que c'est rigolo, mais c'est moins sportif surtout a cause du passage des vitesses qui est assez lent. Si tu as l'occasion de voir une video d'acceleration d'une E36 M3 SMG, le passage des vitesses n'est pas tres rapide. Ca ne peut pas etre compare au systeme SMGII sur les M3 E46 qui la devient beaucoup plus sportif (mais meme la SMGII perd en performances pures par rapport a une manuelle). Et pour passer en boite manuelle, ca doit etre quand meme un budget et du boulot. Moi j'acheterais directement une manuelle si tu veux pas une SMG... voici une video de ma M3 SMG E 36 : https://www.dailymotion.com/GCI-7_FAB/video/x1d02u_m3-e-36-32-l_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofe1 0 Posté(e) le 7 août 2007 C'est vrai que ça a l'air moins rapide que sur une smg2 mais c'est pas hyper lent , non ? Et au rétrogradage , le système met un petit coup de gaz genre talon pointe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 10 août 2007 oui ca remet du moteur genre talon de pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosh 0 Posté(e) le 11 août 2007 moi je trouve ca bien plus lent qu'une smg2 quand meme . personellement si je dois prendre une smg ca serait uniquement si c'est une bonne affaire et je la passe en manuelle sinon j'achete direct une manuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman 0 Posté(e) le 12 août 2007 J'avais lu quelques part que la boite SMG etait 1 seconde moins rapide qu'une boite meca sur 1000m DA , c'est quand meme pas rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofe1 0 Posté(e) le 12 août 2007 redman a écrit:J'avais lu quelques part que la boite SMG etait 1 seconde moins rapide qu'une boite meca sur 1000m DA , c'est quand meme pas rien ... Pour ma part , vu que je ne fais la course avec personne , je pense que ça ne me gênerais pas beaucoup Par contre si c'est pas bien fiable c'est plus emmerdant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 defre a écrit:J'ai une connaissance qui compte vendre un M3 3,2l en smg et il m'intersse particulierementcar entretien méticuleux mais je voulais d'abord connaitre les avantages et inconvénients de cette boite.Est il possible de repasser en boite méca?J'ai une annonce qui me plait bien,un 3.2L boite SMG.Elle est vraiment lente cette boite? Pas sportive?Avantage-inconvénients? Fiabilité? L'auto a déja 140000Kms.Entretien? Quoi vérifier avant achat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr le top 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 mon ex 3.2 BVM6 vs 3.2 SMGhttps://www.dailymotion.com/relevance/search/M3%2B3.2%2Bvs%2B3.2%2Bsmg/video/x3g843_m3-bv6-vs-m3-smg_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 il faut se dire que quand tu passe une smg en manuel bah ya quand même des truc qui te choqueront comme pas de petit cran pour passer la marche arrière donc quand tu veux passer ta première tu peu mettre la marche arrière sans le vouloir sa fait qu'il faut que tu t'amuse avec ta première et marche arrière quand tu veux les mettre et il y a aussi un autre souci c'est qu'il y a une vitesse qui n'est pas en face d'une autre mais décaler.Pour ça je peu pas etre plus précis car c'est une info que j'ai pris comme ça a la volée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 m321 a écrit:il faut se dire que quand tu passe une smg en manuel bah ya quand même des truc qui te choqueront comme pas de petit cran pour passer la marche arrière donc quand tu veux passer ta première tu peu mettre la marche arrière sans le vouloir sa fait qu'il faut que tu t'amuse avec ta première et marche arrière quand tu veux les mettre et il y a aussi un autre souci c'est qu'il y a une vitesse qui n'est pas en face d'une autre mais décaler.Pour ça je peu pas etre plus précis car c'est une info que j'ai pris comme ça a la volée.Tu viens de boire quoi? :WTF:ou c'est peut être moi,mais j'ai rien compris Ton 3,2l était dans la moyenne niveau perfs ou un ton au-dessus d'autre 3,2l?Je pense que je vais lacher l'affaire,peur que ça manque de sportivité cette boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 faut l'essayer tu verras par toi meme sinon je peux te montrer une video de la mienne sur le circuit de charade ca peut te donner une idee de la rapidite de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites