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defre

boite SMG bien ou pas bien

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J'ai une connaissance qui compte vendre un M3 3,2l en smg et il m'intersse particulierementcar entretien méticuleux mais je voulais d'abord connaitre les avantages et inconvénients de cette boite.
Est il possible de repasser en boite méca?

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De tout ce qui a ete dit sur la boite SMG, c'est que c'est rigolo, mais c'est moins sportif surtout a cause du passage des vitesses qui est assez lent. Si tu as l'occasion de voir une video d'acceleration d'une E36 M3 SMG, le passage des vitesses n'est pas tres rapide. Ca ne peut pas etre compare au systeme SMGII sur les M3 E46 qui la devient beaucoup plus sportif (mais meme la SMGII perd en performances pures par rapport a une manuelle).

Et pour passer en boite manuelle, ca doit etre quand meme un budget et du boulot. Moi j'acheterais directement une manuelle si tu veux pas une SMG...

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C'est un peu du deterrage, mais bon... Loin

+1 pour la lenteur, sachant qu'en conduite de tous les jours c'est plutôt agréable.

Un énorme avantage: la transmission a forcément été beaucoup moins brutalisée (pignons de bv, embrayage, etc) que n'aurait pu l'être une boîte méca.

Un énorme inconvénient: un coût de maintenance élevé, avec notamment un problème de fiabilité du groupe hydraulique qui apparaît sur beaucoup de voitures aux alentours de 100 000km.

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ArnoM3 a écrit:
De tout ce qui a ete dit sur la boite SMG, c'est que c'est rigolo, mais c'est moins sportif surtout a cause du passage des vitesses qui est assez lent. Si tu as l'occasion de voir une video d'acceleration d'une E36 M3 SMG, le passage des vitesses n'est pas tres rapide. Ca ne peut pas etre compare au systeme SMGII sur les M3 E46 qui la devient beaucoup plus sportif (mais meme la SMGII perd en performances pures par rapport a une manuelle).

Et pour passer en boite manuelle, ca doit etre quand meme un budget et du boulot. Moi j'acheterais directement une manuelle si tu veux pas une SMG...


voici une video de ma M3 SMG E 36 :

https://www.dailymotion.com/GCI-7_FAB/video/x1d02u_m3-e-36-32-l_auto

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C'est vrai que ça a l'air moins rapide que sur une smg2 mais c'est pas hyper lent , non ?
Et au rétrogradage , le système met un petit coup de gaz genre talon pointe ?

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moi je trouve ca bien plus lent qu'une smg2 quand meme Loin . personellement si je dois prendre une smg ca serait uniquement si c'est une bonne affaire et je la passe en manuelle sinon j'achete direct une manuelle

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J'avais lu quelques part que la boite SMG etait 1 seconde moins rapide qu'une boite meca sur 1000m DA , c'est quand meme pas rien ... Sais pas

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redman a écrit:
J'avais lu quelques part que la boite SMG etait 1 seconde moins rapide qu'une boite meca sur 1000m DA , c'est quand meme pas rien ... Sais pas


Pour ma part , vu que je ne fais la course avec personne , je pense que ça ne me gênerais pas beaucoup Laugh
Par contre si c'est pas bien fiable c'est plus emmerdant ...

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defre a écrit:
J'ai une connaissance qui compte vendre un M3 3,2l en smg et il m'intersse particulierementcar entretien méticuleux mais je voulais d'abord connaitre les avantages et inconvénients de cette boite.
Est il possible de repasser en boite méca?


J'ai une annonce qui me plait bien,un 3.2L boite SMG.
Elle est vraiment lente cette boite? Pas sportive?
Avantage-inconvénients?
Fiabilité? L'auto a déja 140000Kms.
Entretien?
Quoi vérifier avant achat?

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il faut se dire que quand tu passe une smg en manuel bah ya quand même des truc qui te choqueront comme pas de petit cran pour passer la marche arrière donc quand tu veux passer ta première tu peu mettre la marche arrière sans le vouloir sa fait qu'il faut que tu t'amuse avec ta première et marche arrière quand tu veux les mettre et il y a aussi un autre souci c'est qu'il y a une vitesse qui n'est pas en face d'une autre mais décaler.
Pour ça je peu pas etre plus précis car c'est une info que j'ai pris comme ça a la volée.

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m321 a écrit:
il faut se dire que quand tu passe une smg en manuel bah ya quand même des truc qui te choqueront comme pas de petit cran pour passer la marche arrière donc quand tu veux passer ta première tu peu mettre la marche arrière sans le vouloir sa fait qu'il faut que tu t'amuse avec ta première et marche arrière quand tu veux les mettre et il y a aussi un autre souci c'est qu'il y a une vitesse qui n'est pas en face d'une autre mais décaler.
Pour ça je peu pas etre plus précis car c'est une info que j'ai pris comme ça a la volée.


Tu viens de boire quoi? :WTF:ou c'est peut être moi,mais j'ai rien compris Drunk

Ton 3,2l était dans la moyenne niveau perfs ou un ton au-dessus d'autre 3,2l?
Je pense que je vais lacher l'affaire,peur que ça manque de sportivité cette boite!

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faut l'essayer tu verras par toi meme sinon je peux te montrer une video de la mienne sur le circuit de charade ca peut te donner une idee de la rapidite de la boite

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