kaosguesh11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Alors, avant de vous décrire mon probleme je tien a précisé que je ne roule pas avec le chauffage a fond sans le savoir!Ceci étant dit passons aux choses serieuses; quand je demarre mon M3, passé 10 minutes il y a une chaleur qui sort de mon vide poche en dessous de l'ODB, ca ne brule pas non plus mais je sens qu il y a une forte chaleur qui vien me tapé sur la face quand je roule les fenetres ouvertes! Serais se du au changement de la boite et qu il y manque une plaque anti chaleur??? Je ne sait pas! En hiver je veut bien croire que c est pratique, mais la le soleil cogne deja assez bien, pas besoin de chauffage en plus! Si vous pouviez me donnez quelques pistes pour réglé ce probleme, ou bien me dire que c est tout a fait normal, vos conseil seront les bien venus! Merci d avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 3 juin 2007 kaosguesh a écrit:ou bien me dire que c est tout a fait normal Ce n'est pas normal, c'est sûr, mais je ne sais pas de quoi peut-il s'agir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 kaosguesh a écrit:vos conseil seront les bien venus!Roule les fenetres ouvertes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaosguesh11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Merci pour ton conseil SOLO, mais je roule deja avec les 2 fenetres ouvertes + le toit ouvrant ouvert, alors je peut pas faire mieu, a moin d ouvrir les portes aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juffu 0 Posté(e) le 4 juin 2007 alors regarde si juste en dessous du cache des essuis glace tu a une plaque anti chaleur jsute au milieu derriere le dernier cornet de l'admission , j'ai un pote suite à un changement de moteur les mécanos l'avaient oublié ce cache, résultat ca sentait le moulin et l'air chaud du bloc rentré par le tdb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m321 0 Posté(e) le 6 juin 2007 sa peu etre sa cela mais deja arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnoM3 0 Posté(e) le 7 juin 2007 juffu a écrit:alors regarde si juste en dessous du cache des essuis glace tu a une plaque anti chaleur jsute au milieu derriere le dernier cornet de l'admission , j'ai un pote suite à un changement de moteur les mécanos l'avaient oublié ce cache, résultat ca sentait le moulin et l'air chaud du bloc rentré par le tdb Salut j'ai exactement le meme probleme (que je n'avais pas sur ma M3 precedente). Donc j'ai regarde sous mon capot et j'ai besoin de plus de renseignements.... La plaque dont tu parles, elle est en alu? Et est-ce qu'il faut regarder dans le compartiment moteur ou bien sous les essuis-glaces (a travers les trous d'aeration qu'il y a dans le cache sous les essuis-glaces???). Car de mon cote, je vois une plaque en alu a travers les trous d'aeration sous les essuis-glaces, et si j'ouvre le capot moteur, derriere le cornet d'admission, il y a une genre de bande en caoutchouc tout le long mais je me demande si il faudrait pas une plaque par dessus ca (il y a des trous de fixation sur cette bande de caoutchouc). Merci d'avance de ton aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juffu 0 Posté(e) le 8 juin 2007 la bande en caoutchouc doit faire 50 cm , elle est bien en caoutchouc rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnoM3 0 Posté(e) le 9 juin 2007 juffu a écrit:la bande en caoutchouc doit faire 50 cm , elle est bien en caoutchouc rigide La bande fait 60 cms de large et elle est en caoutchouc, donc un petit peu "moelleuse" (pas en plastique dur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juffu 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Pour la longueur ca doit être ça , j'ai dit à vue de nez. Pour le caoutchouc oui il est moelleux mais quand je disai rigide c'est qu'in peut pas le plier en deux , il doit y avoir un plaque en fer ou alu entre les couches de caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnoM3 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Bon ben alors j'ai bien la plaque anti-chaleur, mais j'ai quand meme du chaud qui rentre par le tableau de bord. En fait, pour etre precis, sous l'ODB, il y a un "vide-poche" et celui-ci a un trou en haut, et par la on sent une grosse chaleur... Heureusement j'ai la clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaosguesh11 0 Posté(e) le 11 juin 2007 exactement comme moi, j ai vérifié ce week end et cette plaque est bien présente mais la chaleur sort quand meme! En hiver ca doit etre pratique mais la en été c est vraiment désagréable!!! Dit moi, ArnoM3, tu est en SMG ou en boite méca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnoM3 0 Posté(e) le 11 juin 2007 kaosguesh a écrit: Dis moi, ArnoM3, tu est en SMG ou en boite méca? Boite meca (6 vitesses 3.2l)... J'avais parle de ce probleme a BMW mais ils s'en foutaient un peu donc ils avaient dit qu'il n'avait rien vu (mais je suis certain qu'ils ont surtout rien regarde... ) Comme au meme moment je leur avais dit que la consigne de temperature de mon chauffage/clim n'agissait que sur la ventilation mais pas sur la chaleur qui sortait, il m'avait dit aussi qu'ils avaient verifie et que tout marchait bien, et un an apres je me suis rendu compte que le connecteur sur mes electrovannes de chauffage etait casse... Moi j'ai un super garage BMW de boulets Boulay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaosguesh11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 ArnoM3 a écrit:kaosguesh a écrit:Dis moi, ArnoM3, tu est en SMG ou en boite méca?Boite meca (6 vitesses 3.2l)...J'avais parle de ce probleme a BMW mais ils s'en foutaient un peu donc ils avaient dit qu'il n'avait rien vu (mais je suis certain qu'ils ont surtout rien regarde... )Comme au meme moment je leur avais dit que la consigne de temperature de mon chauffage/clim n'agissait que sur la ventilation mais pas sur la chaleur qui sortait, il m'avait dit aussi qu'ils avaient verifie et que tout marchait bien, et un an apres je me suis rendu compte que le connecteur sur mes electrovannes de chauffage etait casse... Moi j'ai un super garage BMW de boulets Boulay ok moi aussi actuellement j ai une boite méca de 6 rapport(3.2l), mais a l origine j avais une boite smg qui a laché, donc ils on mit une boite méca! esce que comme moi tu a deja fait tombé la boite? Je pensse a un pare chaleur qui a été oublié!!! Dit moi ce que t'en pensse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnoM3 0 Posté(e) le 12 juin 2007 A ma connaissance la boite n'a pas ete changee, mais apres je ne sais pas si ca s'est fait avec le proprio precedent... Mais ca pourrait etre un pare-chaleur manquant, reste a trouver lequel, il faudrait comparer 2 M3 en les mettant sur un pont par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaosguesh11 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je suis d accord avec toi, si par hasard il y aurai une ame charitable qui se dévourais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites