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dany93

[help]temperature huile haute

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salut tous le monde...

voila mes premiers probleme comme pas mal de monde le sait je possede um M3 gt de 95 ,ça fait um pres 7 ans que je l'ais et je n'ais jamais eu aucun probleme a a part ses 2 dernieres semaines...

-je viens de changer mon huile(TSW10w60) normalment et son respectif filtre a huile et voila que juste apres je vais faire um petit tour sur autouroute ,je la fait chauffer normalment et de suite je commence a monter sur les RPM et voila ma surprise au bout de 10mn (220km/h) la temperaute d´huile monte au 135º,je m'arrete je la laisse refroidir et je rentre a la maison...

-je regarde le niveaux d'huile ,rien il est a point....
-quelques jours apres je vais 1 tour et revoila la temperature remonte encore...
-comme je suis quelques jours en vacance, je prends la journee et je demonte les bougies et j'en profite pour les nettoyer.( a peine 1000km) rien de anormal ...
je demonte toute la partie d´ admission et j'en profite pour la nettoyer mais rien de anormal..
-filtre de vanos est neuf...
-niveau de l'eau intact

je repard faire um tour et la voiture continue a chauffer...

donc j'ai besoin de votre aide je commence a perdre la tete...

merci a tous

daniel

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dany93 a écrit:
-je viens de changer mon huile (tws10w40) normalement


Si t' as pas fait de faute de frappe, l'huile n' a pas le bonne indice, ca devrait etre TSW 10w60 Nickel

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je me suis tromper c'est bien du 10w60!!!

je vais de suite corriger..

merci

A+

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Ca doit etre la soupape pour le bypass de ton radiateur d'huile qui doit deconner, en gros pour faire simple, dans le bloc de ton support de filtre à huile, se trouve un mecanisme qui permet d'ouvrir en fonction de la temperature d'huile un soupape pour ouvrir le circuit du radiateur, seulement il se trouve que ca deconne à ce niveau la (une supposition).

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voila apres quelques semaines de travaille probleme resolus....

resultat:
j'avais changer l´huile et le filtre a huile (de marque bosch) equivalent a celui d'origine et c'est la qu'etait mon probleme,j'ais simplement remis 1 original et le probleme a ete resolus..

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Je me permets de deterrer ce sujet pour avoir une petite precision.
Je suis en pays chaud, tres chaud et ma temperature d'huile a tendance a monter forcement.

Je ferais bien du preventif mais je comprends pas du tout ou il est ce mecanisme du filtre a huile.
Quelqu un pourrait me dire le PN sur real oem par exemple.

Merci les gars.

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Je suis desole mais je vois toujours pas.
Faut faire quoi pour verifier ce fameux "mecanisme", y a une piece a changer ou quelque chose.

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