dany93 0 Posté(e) le 3 juin 2007 salut tous le monde... voila mes premiers probleme comme pas mal de monde le sait je possede um M3 gt de 95 ,ça fait um pres 7 ans que je l'ais et je n'ais jamais eu aucun probleme a a part ses 2 dernieres semaines... -je viens de changer mon huile(TSW10w60) normalment et son respectif filtre a huile et voila que juste apres je vais faire um petit tour sur autouroute ,je la fait chauffer normalment et de suite je commence a monter sur les RPM et voila ma surprise au bout de 10mn (220km/h) la temperaute d´huile monte au 135º,je m'arrete je la laisse refroidir et je rentre a la maison... -je regarde le niveaux d'huile ,rien il est a point.... -quelques jours apres je vais 1 tour et revoila la temperature remonte encore... -comme je suis quelques jours en vacance, je prends la journee et je demonte les bougies et j'en profite pour les nettoyer.( a peine 1000km) rien de anormal ... je demonte toute la partie d´ admission et j'en profite pour la nettoyer mais rien de anormal.. -filtre de vanos est neuf... -niveau de l'eau intact je repard faire um tour et la voiture continue a chauffer... donc j'ai besoin de votre aide je commence a perdre la tete... merci a tous daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 3 juin 2007 dany93 a écrit:-je viens de changer mon huile (tws10w40) normalement Si t' as pas fait de faute de frappe, l'huile n' a pas le bonne indice, ca devrait etre TSW 10w60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany93 0 Posté(e) le 3 juin 2007 je me suis tromper c'est bien du 10w60!!! je vais de suite corriger.. merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Ca doit etre la soupape pour le bypass de ton radiateur d'huile qui doit deconner, en gros pour faire simple, dans le bloc de ton support de filtre à huile, se trouve un mecanisme qui permet d'ouvrir en fonction de la temperature d'huile un soupape pour ouvrir le circuit du radiateur, seulement il se trouve que ca deconne à ce niveau la (une supposition). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret012001 0 Posté(e) le 3 juin 2007 en faisant une recherche , tu aurais trouvé ça /M-3-c5/E-36-c3/Sous-le-capot-f5/temperature-d-huile-trop-haute-t6081.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany93 0 Posté(e) le 3 juin 2007 lediscret012001 a écrit:en faisant une recherche , tu aurais trouvé ça /M-3-c5/E-36-c3/Sous-le-capot-f5/temperature-d-huile-trop-haute-t6081.htm d'apres ce que je vois c'est pour um 3.2lts,mais c'est une idee je vais me pencher sur le cas et je vous tien au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany93 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 voila apres quelques semaines de travaille probleme resolus.... resultat: j'avais changer l´huile et le filtre a huile (de marque bosch) equivalent a celui d'origine et c'est la qu'etait mon probleme,j'ais simplement remis 1 original et le probleme a ete resolus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabz3 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Je me permets de deterrer ce sujet pour avoir une petite precision.Je suis en pays chaud, tres chaud et ma temperature d'huile a tendance a monter forcement. Je ferais bien du preventif mais je comprends pas du tout ou il est ce mecanisme du filtre a huile.Quelqu un pourrait me dire le PN sur real oem par exemple. Merci les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany93 0 Posté(e) le 28 avril 2010 en gros le by pass est a l'interieur du support du filtre a huile.http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3-S50/LHD/M/1995/march/browse/engine/lubrication_system_oil_filter/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabz3 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Je suis desole mais je vois toujours pas.Faut faire quoi pour verifier ce fameux "mecanisme", y a une piece a changer ou quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites