Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PierreM3

Quoi surveiller sur une M3 E46 2002 de 70.000km?

Messages recommandés

Demain je vais en voir une, et a part pneu, disque plaquette je voulais savoir si il y avait des choses a regarder en particulier!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le pont claque au passage des rapports. Si tu la violentes, c'est normal... si par contre ca claque quand tu y vas comme dans du beurre... Pas normal. Si la boite accroche pas mal à froid, c'est normal... au bout de 2-3 kms, ça doit passer assez facilement (meme si la boite 6 de la M3 E46 accroche un peu quand même, même à chaud)

Vérifier le carnet d'entretien, à jour ou non. Savoir quand ont été faits les fluides pour la dernière fois, eventuellement les bougies (il faudra y penser).

Demander aussi si le réglage du jeu aux soupapes a été fait récemment. S'il n'a jamais été fait, le prévoir... Environ 250 euros en concession.

Et bien sûr savoir si elle a toujours tourné avec de la 10W60 Castrol TWS, exclusivement. Sauf si c'est une 2001-2002 car à l'époque BMW préconisait de la Motul 8100. Donc ne pas en tenir rigueur au proprio, BMW a changé les preconisations après.

Rappels à jour également ? Coussinets de bielle notamment.

Voila déjà, si y en a qui ont d'autres conseils, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Demander aussi si le réglage du jeu aux soupapes a été fait récemment. S'il n'a jamais été fait, le prévoir... Environ 250 euros en concession.
j'ai eu plusieurs discussion la dssus, que ce soit avec des proprios ou bien direct en concession = ce reglage ne parait pas "obligatoire" !!
tu a oublié de parlé des choses a verifié OBLIGATOIREMENT = savoir si les rappel constructeur ont bien etez fait = coussinet et soft smg2 si ca en est une) !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien parlé des rappels, relis Wink

Pour le reglage du jeu aux soupapes c'est plus que conseillé. Moi je l'ai fait à 92000 kms sur la mienne et je peux te dire que j'ai senti une petite difference ! Moteur qui semble plus plein et qui prend mieux ses tours.

L'ancien proprio l'avait fait à 40000 kms également mais c'etait plus un contrôle à l'époque, les jeux etant encore très proches de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zamleht a écrit:


Pour le reglage du jeu aux soupapes c'est plus que conseillé. Moi je l'ai fait à 92000 kms sur la mienne et je peux te dire que j'ai senti une petite difference ! Moteur qui semble plus plein et qui prend mieux ses tours.

a tu eu des sympthomes ou c'est le kilometrage qui a fait que tu est fait ce reglage ??
ca ta couté combien ?

merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponse.
Je vais la voir demain a 12h30.
c'est bien une SMG2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
a tu eu des sympthomes ou c'est le kilometrage qui a fait que tu est fait ce reglage ??
ca ta couté combien ?

merci a+


Non aucun symptome mais je suis maniaque, alors j'ai suivi les recommandations. Mon chef d'atelier, qui ne m'a jamais fait dépenser un sou pour rien, me l'a aussi recommandé. Cout environ 240 euros, mais tu paies uniquement de la main d'oeuvre, plus tu as de jeu sur plusieurs soupapes, plus tu paies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais tu paies uniquement de la main d'oeuvre, plus tu as de jeu sur plusieurs soupapes, plus tu paies.


Logique c pask'il te change les pastilles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...