chou91 0 Posté(e) le 4 mai 2007 salut tout le monde!!une petite question qui me trotte! Est t on sure d avoir un gain en mettan un volant moteur allégé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 choup91 a écrit:salut tout le monde!!une petite question qui me trotte! Est t on sure d avoir un gain en mettan un volant moteur allégé? Salut, Aucun gain de cv avec un volant moteur allégé Tu auras juste des montées en régime plus rapide et ton moteur perdra moins de tours lors du passage des rapport. Mais bon, si ton moteur n'est pas préparé, ca na sert pas à grand chose Maintenant, je laisse la place aux pros, car je ne suis pas sur à 100% de mon explication @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 4 mai 2007 la chicane a écrit:choup91 a écrit:salut tout le monde!!une petite question qui me trotte! Est t on sure d avoir un gain en mettan un volant moteur allégé? Salut, Aucun gain de cv avec un volant moteur allégé Tu auras juste des montées en régime plus rapide et ton moteur perdra moins de tours lors du passage des rapport. Mais bon, si ton moteur n'est pas préparé, ca na sert pas à grand chose Maintenant, je laisse la place aux pros, car je ne suis pas sur à 100% de mon explication @+ Ayant deja pu testé la config volant moteur allegé 4.7kg pour le miens, je peut te dire que le gain et sensible sur les 3 premier rapport au dela cela et beaucoup moins sensible, mes cela me permet quand meme de mieux m'extirpé en 6eme a 80 avec ma config ( moteur 3L + boite 6 + pont 3.73 ) Par contre le gros probleme a mon gout ses le bruit que cela entraine dans la boite une fois celle-ci chaude Les revendeurs preconise de mettre un disque amorti , j'ai testé plusieur solution mes me convienne pas encore donc pour le moment je l'ai enlever le temps que je trouve comment appliqué la solution a laquelle je pense j'ai put testé avec mon volant allegé - disque rigide origine 3L2 ( trop bruyant ) - disque amorti de M5 3L6 ( toujours bruyant un poil moins ) - disque amortie de M5 3L6 + huile de boite motulgear 75w80 ( pas mieux que le second essais) Donc ma solution est de remonté le ralentie de 100tr car le bruit apparait que au ralenti 820tr environ et au point mort, mes pour cela il faut modifier l'eprom, donc cela fait deja pas mal de mois que je bosse sur l'eprom du 3L et je commence a connaitre pas mal de chose dedans mes j'ai pas encore identifier avec precision l'adressage pour modifier le ralentie mes j'ai quand meme mon idée Vous allé me dire pourquoi je me casse la tête a comprendre l'architecture du calculo et des eprom 3L ? ben tout simplement je suis sur un projet de cree une interface de monitoring pour les 3L avec ecran LCD et datalogger avec un pot electronicien ( fin du HS ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 M3jo666 a écrit: Par contre le gros probleme a mon gout ses le bruit que cela entraine dans la boite une fois celle-ci chaude Merci pour ton retour d'expérience Sais tu expliquer pourquoi le volant allégé fait plus de bruit ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Slt les gars, evitez de quoter ou reduisez le car ca fait des pages de 10 metre de long a chaque fois pour pour 4 messages, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Oui je sais pourquoi En fait d'origine on a un volant moteur bi-masse celui ci est composé d'un bandage en cahoutchouc qui amortie les vibrations Le probleme ses que les vibrations ce cree au ralentie dut a celui-ci trop bas et les implustions cree par la sequence d'allumage cree une certaine harmonique qui est retransmi à la queue de boite qui elle fait chanté le pignon primaire au point mort ( en fait cela fait claqué les dents des pignons dans la limite du jeux d'entre dent , plus la boite a dut jeu plus ses bruyant) J'ai teste embrayage rigide origine, amortie de M5 3L6 avec ressort est meme changer le type d'huile de boite et rien n'y fait on l'attenu mes ses pas encore ca, l'ideal mes cela n'est pas vraiment une solution tres propre ses de remonté le ralenti de 100tr environ et la plus de bruit Le probleme pour pouvoir modifier ce ralentie il faut modifier la gestion et j'y travaille en ce moment pour trouvé le bon adressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chou91 0 Posté(e) le 6 mai 2007 mon probleme ca n est pas le bruit.ces juste que pour moi la voiture est plus reactive mai je trouve quan meme qu elle marche moin bien.je trouve que j ai perdu enormemen de couple.Par contre arrivé a peu pres a 200 je trouve qu elle monte beaucoup plus facilement.Juste avant de mettre le volan moteur allégé j ai tester avec 2 pote pour prendre mes repère.j ai réesayer avec eux sous les meme rapport aprés l avoir mi,et j ai carremen perdu.en meme temps que j ai mis le volan moteur allégé je l ai aussi décatalisé. en fait en bref la voiture marche super bien entiéremen d origine.pourtant le moteur a moin de poid a en mener il devrai y avoir un petit plus?!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouweb 0 Posté(e) le 6 mai 2007 choup91 a écrit:mon probleme ca n est pas le bruit.ces juste que pour moi la voiture est plus reactive mai je trouve quan meme qu elle marche moin bien.je trouve que j ai perdu enormemen de couple.Par contre arrivé a peu pres a 200 je trouve qu elle monte beaucoup plus facilement.Juste avant de mettre le volan moteur allégé j ai tester avec 2 pote pour prendre mes repère.j ai réesayer avec eux sous les meme rapport aprés l avoir mi,et j ai carremen perdu.en meme temps que j ai mis le volan moteur allégé je l ai aussi décatalisé. en fait en bref la voiture marche super bien entiéremen d origine.pourtant le moteur a moin de poid a en mener il devrai y avoir un petit plus?!!!!!!!!! Pour le couple perdu sa peut etre du au decata, essaye en méttant un silencieux d'origine si ta un silencieux sport actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 7 mai 2007 je m'avance peut etre mais on m'a toucher deux mot sur volant moteur allegé a priori il serait ineficace de changer uniquement le volant moteur sans changer la "poulie" en tete de moteur les deux combiné forme l'equilibrage du moteur donc l'un sans l'autre n'apporterai pas d'eventuel gain mais plutot une perte dite moi ce que vous en pensez je serait curieux de savoir pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chou91 0 Posté(e) le 9 mai 2007 sniff!!!!! ils sont ou les experts pour resoudre mon petit probleme!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr* 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Remet le cata! A mon avis ta perte de puissance vient de la sonde lambda qui envoie une fausse info vu que tu n'as plus de cata! Le volant moteur te permet de monter plus vite dans les tours ms ne devrait pas causer de baisse (ni de hausse com expliqué plus haut) de puissance. En fait tn moteur rencontre moins de résistances pour monter ds les tours c tt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chou91 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Probleme enfin résolu! cata d origine avec embrayage sachs!le seul souci reste le bruit je vai quand meme l enlever pour partir en vacance! j ai récuperer unpeu de couple tout en ayant garder ma monter en régime plus franche!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr* 0 Posté(e) le 15 juin 2007 cool alors! Parfois qd tu vire le cata sans reprog ca merdouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 M3jo666, t'as vendu ton volant moteur non? t'as laché l'affaire? je voulais juste savoir ou tu l'avais fait monter, je vais peut etre commander un kit mais pour le SMGII ca a l'air un peu plus galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 M3_JET a écrit:M3jo666, t'as vendu ton volant moteur non? t'as laché l'affaire? je voulais juste savoir ou tu l'avais fait monter, je vais peut etre commander un kit mais pour le SMGII ca a l'air un peu plus galère Pas mal ton velo JET ! Fin du HS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 M3_JET a écrit:M3jo666, t'as vendu ton volant moteur non? t'as laché l'affaire? je voulais juste savoir ou tu l'avais fait monter, je vais peut etre commander un kit mais pour le SMGII ca a l'air un peu plus galère Oui je l'ais vendu j'ai essayer plusieur type d'embrayage pour resoudre le bruit sa l'avait attenuer mes pas completement j'ai meme changé de type d'huile dans la boite cela n'as rien apporté de plus coté nuisance sonore a chaud Pour le montage ses moi qui l'avait fait comme tout le reste de ma meca sur mes caisse La solution pour plus avoir du bruit aurait etait de remonté le ralenti de 100tr ( 820 -> 920tr ) et la plus aucun bruit Mes cela ce fait par la gestion j'avais une idée de comment la modifier mes j'ai pas pris le temps de le faire avec mon soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 M3jo666 a écrit:M3_JET a écrit:M3jo666, t'as vendu ton volant moteur non? t'as laché l'affaire? je voulais juste savoir ou tu l'avais fait monter, je vais peut etre commander un kit mais pour le SMGII ca a l'air un peu plus galère Oui je l'ais vendu j'ai essayer plusieur type d'embrayage pour resoudre le bruit sa l'avait attenuer mes pas completement j'ai meme changé de type d'huile dans la boite cela n'as rien apporté de plus coté nuisance sonore a chaudPour le montage ses moi qui l'avait fait comme tout le reste de ma meca sur mes caisseLa solution pour plus avoir du bruit aurait etait de remonté le ralenti de 100tr ( 820 -> 920tr ) et la plus aucun bruitMes cela ce fait par la gestion j'avais une idée de comment la modifier mes j'ai pas pris le temps de le faire avec mon softmerci pour ta reponse..par contre je vois sur le site de delage qu'il vend une "fourchette modifiée" apparemment obligatoire avec le changement de volant moteur tu sais a quoi ca correspond? tu avais changé la tienne?Mika a écrit:Pas mal ton velo JET ! Fin du HS! c'est pas n'importe quel velo, c'est un velo BMW (j'ai les courbes de passage au banc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 M3_JET a écrit:[ merci pour ta reponse..par contre je vois sur le site de delage qu'il vend une "fourchette modifiée" apparemment obligatoire avec le changement de volant moteur tu sais a quoi ca correspond? tu avais changé la tienne? Non moi j'au utilisé celle d'origine car mon volant etait prevu pour gardé celle d'origine ( j'ai testé quand meme celle du 3L et 3L2 pour voir car l'angle et un poil different ce qui change la course de la pedale) Delage a fait une fourchette speciale du a son volant acier de faible epaisseur dut coup il fallait compensé par une nouvelle fourchette avec les bossages plus haut pour actionner la butée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 M3jo666 a écrit:Delage a fait une fourchette speciale du a son volant acier de faible epaisseur dut coup il fallait compensé par une nouvelle fourchette avec les bossages plus haut pour actionner la butéet'as des infos sur son volant moteur? c'est un fait maison ou il se contente de revendre et monter une marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 M3_JET a écrit: t'as des infos sur son volant moteur? c'est un fait maison ou il se contente de revendre et monter une marque? Aucune idée de la provenance de ce qu'il vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites