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LOLO-M3

Petit problème moteur.

Messages recommandés

Depuis notre petite sortie Dimanche dernier, ma voiture a un problème niveau moteur.
Elle a l'air de tourner sur 5 cylindres, aussi bien au démmarage à froid qu'à chaud.

J'ai fait un petit tour cet aprèm, et aucun changement.
Elle fait un bruit similaire à un Flat6.

Du coup, j'ai voulu démonter les bougies, et je me suis aperçu qu'une des bobines / anti-parasites était fondue par en-dessous.

Pas dû apprécier les fortes chaleurs.Angel

Il s'agit d'une pièce "Bremi", je ne sais pas si c'est la marque, mais c'est ce qui est indiqué dessus avec une référence ?

Cela pourrait-il ètre la source du problème, à votre avis ?

Je vais me renseigner également pour savoir combien côuterait cette pièce chez BMW.
Quelqu'un a-t'il une idée du prix ?

Autre chose, ce genre de pièce se change-t'elle à l'unité ou par 6 ?

Merci de vos réponses.

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Ta bobine est naze. Oui c la cause de ton soucis (à priori) et oui çà se change à l'unité.

Par sécurité sors la bougie associée afin d'apprécier son état (sait-on jamais comme la combustion est merdique elle a peut être pô du apprécier... Euh )

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2NI a écrit:
Ta bobine est naze. Oui c la cause de ton soucis (à priori) et oui çà se change à l'unité.

Par sécurité sors la bougie associée afin d'apprécier son état (sait-on jamais comme la combustion est merdique elle a peut être pô du apprécier... Euh )


Tout pareil que 2NI Nickel

Pour le prix, ca doit tourner autour des 80 euros.

@+

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2NI a écrit:
Par sécurité sors la bougie associée afin d'apprécier son état (sait-on jamais comme la combustion est merdique elle a peut être pô du apprécier... Euh )


J'ai regardé la bougie, et tout semble Ok.
De toute façon, d'ici quelques semaines, dès que j'aurais mes plaques pour circuler plus librement, je ferais une Inspection 1 ou 2 chez BMW.

Merci déjà pour vos réponses.

C'est bizarre qu'une bobine soit naze à 25.000 Kms, une seule sur les 6, et elle a fondue par en-dessous.Sais pas
C'est comme si à l'intérieur il s'était produit un choc thermique qui a créé comme une boule de plastique fondu.

Je mettrais peut ètre une photo de la bobine en question.

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Salut j'attend la photo avec impatience.

La bougie n'est pas foirée dans la culasse ???

Un bobine fondue pour cause de surchauffe c'est bizare je trouve.

Tiens nous au courant.

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une bobine c'est dans les 75 a 80 euros comme çà été dit plus haut.

vérifie l'état de la bougie pour voir la tête qu'elle a.

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goni77 a écrit:
Salut j'attend la photo avec impatience.

Je mettrais les photos de la bobine cet aprèm.(Batterie APN en charge)


Sinon, la bougie en elle-même me semble Ok, et elle était correctement fixée dans son puit, mais peut ètre pas assez serrée.

J'ai appelé BMW ce matin, et c'est 90 Euros la bobine en TTC, pas donné, comme d'habitude.

Et cette pièce n'est pas distribuée ailleurs que chez eux, apparemment.Sais pas

J'ai contacté plusieurs distributeurs style Mesnil Accessoires, mais rien.....

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SoLo a écrit:
Regarde là:

http://www.oscaro.com/
j'ai déjà commandé chez eux,c'est rapide et sans surprise (délai=48 heures maxi)


J' ai commandé chez eux, 1 mois et demi pour recevoir mes pieces, en plus j' ai recus la moitié des pieces, le service apres vente et bidon Wall donc a reflechir avant deprendre des pieces labas Crazy

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bein alors on as fait le oufs avec ca caisse ta cramé ta bobine passe me voir ou appel moi je te la commande ca chez bosch ta bobine bremi ca te couteras dans les 60 euro je crois ou moin chere si je me souvient bien 0667223679 A+

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pour ta bobine dit moi il faut que ce soit obligatoirement du "bremi" car bosch ne le fait pas mais il ont du "beru" c une autre marque est ca vaut 60 euro TTC A+

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Salut Mumu,

Je rentre à l'instant de chez BMW.
J'ai pris la pièce chez eux en Bremi.

Pour les photos de la bobine cramée, voilà.....







Bon, et bien vous savez quoi.....J'ai changé cette pièce, et ..... Sais pasSais pasSais pas
Le moteur à l'air de tourner toujours sur 5 cylindres, fait chier, je ne sais plus trop où chercher.

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Demares la voiture et essaye de taper sur la rampe d'injecteur , c'est possible qu'il y en a un qui est mal enfoncé!
Ca nous est arrivé Rija et moi sur sa 3.2L!

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Elle te fait savoir qu'elle ne roule pas assez ta voiture voilà tout!!! Laugh

Tu aurai du la passer au DIS chez BM tant qu'à avoir un diag fiable. Sais pas

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2NI a écrit:
Elle te fait savoir qu'elle ne roule pas assez ta voiture voilà tout!!! Laugh

Ca c'est clair que c'est pas très bon en effet.

2NI a écrit:
Tu aurai du la passer au DIS chez BM tant qu'à avoir un diag fiable. Sais pas

Je suis allé là-bas sans la voiture, persuadé que le problème venait de la bobine.
Si je ne trouve rien d'autre, sachant que je ne suis pas un spécialiste en mécanique, ça se terminera en concession.

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moi aussi ca me le fait de temps en temps quan je suis dans les bouchon et que il fait chaud jai la boite qui apprecie pas trop les bouchon dans la chaleur, generalement je m arrete je coupe le moteur est redemarre et apres plus rien ca fait longtemps que ca me la plus fait d ailleur et jai rien changer.
Bizarre quan meme.

Toi il reste toujour bloqué?

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Pour le moment, c'est toujours la même situation, oui.

Je vais regarder çà de nouveau, demain. Nickel

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Toujours pareil sur le M.
J'ai été rouler pour faire bien chauffer le moteur et rien de nouveau.
Ca broute aux alentours de 3000 Tours, et même en tirant un peu jusque 5000, rien de rien.
Je vais re-démonter ce soir à la fraiche les bougies et bobines pour les inspecter à nouveau.

Sans grand espoir.....Sinon direction BMW.....

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ptain c est chiant c est histoire ba ecoute on fait l echange de moteur est c est ok.

je lol, bon attend encore un peu chez bm ou sinon quan tu la depose tu leur demande un devis sinon chez eux ca va etre surment une histoire de 1000e minimum, il vont tous te changer et ca marchera tjr pas.

essaye de l alumé et de l eteindre plusieur fois de suite, mettant des coup de gaz en meme temps.( c est ce que je faisait quan ca m arrivait)
ca ta fait l impression que yen a un qui est grippé??

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jg M POWER a écrit:
ptain c est chiant c est histoire ba ecoute on fait l echange de moteur est c est ok.

je lol, bon attend encore un peu chez bm ou sinon quan tu la depose tu leur demande un devis sinon chez eux ca va etre surment une histoire de 1000e minimum, il vont tous te changer et ca marchera tjr pas.essaye de l alumé et de l eteindre plusieur fois de suite, mettant des coup de gaz en meme temps.( c est ce que je faisait quan ca m arrivait)
ca ta fait l impression que yen a un qui est grippé??

bah non ils ont l'obligation de resultat, donc ils font un devis pour ressoudre le probleme, apres c est a toi d'accepter ou pas, si le probleme revient apres reparation t'a la garantie Wink c est pour ca qu'ils preneent autant

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Donc , retour de chez BMW pour faire un diagnostic, et toujours pas de solution.
Apparement, y'a un problème sur le 3ème cylindre, là où la bobine a fondue.Ca je le savais.....
BM a effectué un changement de bougie, de bobine, et rien.
Ils veulent approfondir le diagnostic en prenant les taux de compression et inspecter + longuement la voiture, car ce matin, sans rendez-vous, ils n'avaient pas le temps de tout faire.
Donc, va falloir leur ramener la caisse.
J'espère que ce n'est pas trop grâve, il pourrait s'agir du boitier (Je ne sais pas lequel) ou injecteur comme le disais Mika, je crois.
Je pense aussi à l'injecteur, car chez Bm, ils m'ont dit qu'il y avait de l'allumage sur le 3ème cylindre.

Bon, en tout cas après ces premières vérifs, je n'ai rien eû à leur régler.

Affaire à suivre.....

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Pour information quel est le boitier qui gère le débit des injecteurs, et où se trouve-t'il dans la voiture ???

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2NI a écrit:
Injecteur grippé?


1 seul sur 6, ça peut arriver ???
Et puis, du jour au lendemain, comme çà, sans signe alarmant ???

Je n'en sais rien, mais je pense que ça vient de l'injecteur.

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Et le boitier électronique qui commande le débit des injecteurs, il se trouve où ???

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Et sinon, un injecteur, ça se dégrippe ou faut changer la pièce ?
Si ça se dégrippe, de quelle façon procéder ?

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Un injecteur essence grippé c'est assez rare d'habitude ça arrive sur les diesels quand il a pas tourner depuis longtemps. Sinon les injecteurs d'essence se nettoyent dans un bain à ultrason.

Mais LOLO tu n'as changé que ta bobine d'allumage ??

Pense aussi a changer l'allumeur (c'est la pièce qui ressemble à un tube et qui se situe dans le puit de bougie). Cet allumeur sert d'intermédiaire entre ta bobine et ta bougie.

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goni77 a écrit:
Cet allumeur sert d'intermédiaire entre ta bobine et ta bougie.


Même en changeant l'allumeur, rien de rien.
Hier, on a testé l'injecteur en question, il est ok niveau électrique, mais donc très certainement grippé.
C'est bizarre, mais c'est comme çà.

Je vais regarder avec un mécano peut ètre ce week-end, pour démonter toute la rampe d'injecteurs en faisant plusieurs essais, et de toute façon j'ai pris un rendez-vous chez BMW pour Lundi matin afin d'effectuer un Diagnostic complet.
Après, ils me sortiront un devis.

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Citation :
Hier, on a testé l'injecteur en question, il est ok niveau électrique, mais donc très certainement grippé.
C'est bizarre, mais c'est comme çà.


Tu as contrôlé le courant consommé par l'injecteur et le comparer par rapport à un autre qui fonctionne (pour savoir s'il est grippé).

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goni77 a écrit:
Tu as contrôlé le courant consommé par l'injecteur et le comparer par rapport à un autre qui fonctionne (pour savoir s'il est grippé).


Je n'ai pas contrôlé le courant consommé par chaque injecteur, car nous n'avions pas le "Matos" pour.
On a juste vérifié si le courant passait, et à chaque fois c'était Ok, avec un petit "Clic" qui se déclenchait dans chaque injecteur.
Par contre, malgré ce petit bruit, tout à fait normal, cela ne signifie pas que l'injecteur n'est pas grippé.
En tout cas, c'est ce que l'on m'a dit.

Malheureusement, je ne connais pas grand chose en mécanique, donc la suite va se passer chez BMW.

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Le petit "clic" que l'on entend c'est la levé de l'aiguille donc si l'injecteur est grippé l'aiguille ne se lève pas et donc pas de "clic" selon moi.

Bm vont trouver ton soucis c'est sur après c'est le tarot. En tout cas tiens nous au jus. ça m'interresse de savoir Nickel

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salut lolo pense a regarder tes petites biellettes d'admission papillon en plastique noir c'est une panne toute bete mais qui donne les meme symptomes que ce que tu decris.... sinon bmw a la valise il devrais trouver du moins j'espere

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Oui, j'ai regardé les biellettes d'admission, et c'est Ok à ce niveau.

Je vous tiendrais informé des suites de ce petit problème.

Et j'espère que ça va pas trop me côuter cher.Angel

En tout cas, merci de vos réponses et de votre aide les gars.Nickel

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Pour ton injecteur grippé,tu peux aller dans un centre Bosch pour régler le problème Nickel

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SoLo a écrit:
Pour ton injecteur grippé,tu peux aller dans un centre Bosch pour régler le problème Nickel


Justement, les injecteurs pour BMW M3 E36 3.2L, c'est du Bosch ???
Car je n'ai rien vu d'indiqué dessus.Sais pas

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Demain, j'emmène la caisse chez BMW pour leur diagnostic complet.
J'aurais normalement des nouvelles soit Lundi 30 Avril en fin de journée, ou Mercredi 2 Mai.

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Bon.....Suite de mes mesaventures avec ma voiture.

Le garage m'a rappelé aujourd'hui pour m'informer que le boitier DME de la voiture était en erreur, et donc à changer.

Soit 1200 Euros TTC, pièce et Main d'oeuvre.
Le boitier vaut un peu + de 1000 Euros chez BMW, mais il faut non seulement le monter, mais aussi le programmer.

Je suis dégouté..... SadSadSad

Je ne comprends pas qu'une voiture de 25.600 Kms, même si elle a 9 ans maintenant, puisse avoir ce genre d'incident.
Je l'ai toujours utilisé en respectant les temps de chauffe, jamais tapé dedans à froid, comme à chaud, jamais tiré à fond sur les rapports, style rupture d'allumage ou autre.....
En bref, toujours respecté la voiture.

Mais faut croire que ça ne lui plaisait pas, elle aurait peut ètre préférée justement.Sais pas

Chez BMW, ils ne savent pas également m'expliquer les raisons précises d'une telle panne.
Est-ce la bobine d'allumage qui a grillé, et qui du coup à mis le boitier en erreur ?
Ou est-ce le boitier qui une fois en erreur pour X raison a provoqué le problème sur la bobine du 3ème cylindre ?

Franchement, la montant de la facture me fait bien chier, mais je n'ai pas trop le choix.
J'ai appelé BMW France pour effectuer une demande d'une éventuelle prise en charge financière.
Ils ont ouvert un dossier suite aux explications que je leur ai donné, et doivent ensuite me répondre dans un délai de 7 Jours environ.
J'ai aussi contacté un fournisseur Bosch pour savoir à quel tarif, il peut m'avoir ce fameux boitier DME, et réponse normalement demain.
Je vais voir peut ètre aussi si je peux pas trouver cette pièce en occasion chez BM92 ou ailleurs, mais dans le doute, je crois que je vais finir par payer le prix fort avec la garantie assortie sur l'intervention.

Voilà l'évolution de la situation pour le moment.
Je suis deg".Wall

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Ca peut pas se reinitialiser ca ?


Je n'en sais rien, je n'y connais rien.
D'après BMW, faut le changer.Sais pas

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Entre avoir des codes d'erreur dans le boitier et il se met en carafe pour pas explosé ton moteur ou bien le boitier est defectueux et je t'invite à aller faire un autre diagnostic afin d'etre sur qu'on te prenne pas pour un pigeon.

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Des boitiers électroniques occases çà se trouve. J'avais eu le mien chez Marshal Autosport à Remilly à "pacher" les sous!!! Nickel

Et rassures toi çà a rien à voir avec ta conduite... Que tu soit un fan du rupteur ou une petite vieille çà change quedalle... Qd çà déraille ben çà déraille et point barre. Sais pas

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Salut LOLO-M3

Bon étant un peu expert en électronique Punk, je peux dire qu'il n'y a pas 36 solutions à ton problème :

- Le boitier est effectivement HS, donc il a un composant électronique qui a laché ou grillé. Il faut donc faire une expertise du boitier par un électronicien. Cependant je doute fort que BMW ai pu diagnostiqué un composant HS. Mon avis est que pour eux, le boitier a une erreur d'enregistrer qui leur dit qu'il faut changer le boitier, mais c'est tout. Ils sont pas allé plus loin !!

- Le boitier n'est pas HS et a en fait enregistré un code d'erreur dû à la panne sur ton 3eme cylindre et, comme ils n'y comprennent pas grand chose en général sur ces truc là et qu'ils ne trouvent pas la panne, ils te disent de changer ton boitier, comme ça c'est 1000€ dans leur poche et c'est bien plus facile pour eux !! Cependant les codes d'erreur sont effaçables et le boitié est réinitialisable dans le cas ou rien n'est HS dedans.

Attention il est fort possible que si ta bobine n°3 a fondue, le composant de puissance du DME commandant la bobine n°3 ai chargé aussi !! Dans ce cas 3 solutions:
- Faire changer ce composant par un électronicien, mais BMW ne le ferra jamais. Cela peut ne pas être très cher aussi !!
- Changer le boitier complet par un neuf ou un occasion.

Etant électronicien, je me propose de regarder ton boitier si tu le veux bien. Je ne te garantie rien côté résultat, mais perdu pour perdu, ça peut valoir le coup d'y jeter un coup d'oeil.
Voilà si tu es interressé, envoie moi un MP.

A+

RDS Nickel

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Bon, et bien quand tout va mal, tout va mal.....

Mon ordinateur ne fonctionne plus, et plus d'accès Internet du coup.
Là, je vous envoie ce message de chez mon père.

Les suites pour ma voiture, et bien c'est que le boitier DME est vraiment HS, car il a fondu !!!!!

Les causes sont inconnues, soit la bobine défectueuse ayant fondue a mis le boitier en erreur, et en chaleur, soit l'inverse.
La voiture est toujours chez BMW.
Le 2 Mai, j'ai appelé BMW France et ouvert un dossier après-vente pour une éventuelle prise en charge des frais de réparations partielle ou totale.Qui ne tente rien n'a rien.....

Réponse ce matin : NIET, rien de rien..... car voiture de 9 ans d'âge, et même si celle-ci a 25.000 Kms, et entretien effectué exclusivement dans le réseau, cela ne leur est pas possible.

Donc 1200 Euros à débourser très certainement.
Je ne peux même pas trouver un boitier DME chez un bon fournisseur Bosch, par exemple, car je n'ai pas la référence de ce boitier.
Enfin, j'ai la référence, mais c'est celle de BMW, et il me faudrait celle de chez Bosch, en espèrant qu'il n'y en ai pas 36.000. Angel

Je vais contacter peut ètre BM92, ou d'autres spécialistes BMW, mais sans grand espoir.
Et je vais voir aussi chez BM, si je ne peux pas négocier le prix du boitier DME qui vaut 1000 Euros TTC.
Un petit 20/25 % seraient bienvenue sur ce montant.

Bon, sinon Rds, sympa ta proposition, mais tu es dans le Gard, je n'ai plus d'ordinateur provisoirement à la maison, et je n'ai pas le boitier DME au domicile.
Je ne l'ai même pas vu d'ailleurs, mais je compte bien le demander à BMW.
Je ne pense pas qu'ils arnaquent, mais faut toujours rester prudent.

A Suivre.....

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Pour avoir la remise tu peu leur demander mais c'est pas sur qu'il t la fasse (enfin peut etre que si) sinon si tu as un pote mécano tu peu acheter avec lui le boitier au magasin (comme sa tu aura la remise) et la faire monter a l' atelier. Moi je suis apprenti mécano et c comme sa que je fesai chez BMW PARIS (bmw france) ds le 15e a paris.

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