M3S141 0 Posté(e) le 15 avril 2007 J'aimerais savoir l'incidence entre des pipês plus ou moins longue. Ou il n'y a pas de difference et çà se joue que sur le angle d'ouverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 ce que je vais t'annoncer, c'est de la téorie, mais des pipes longues favaorisent le couple et les bas régime et des courtes la Pmax et les haut régime... en fait parelr de pipe et faux, il faux considerer la totalité de la longueur du conduit, de l'entrée d'air (trompette de cornet) a la soupapes donc : cornet, cornet de papillons, pipe de liaison a la culasse et longueur du conduti de culasse.... ensuite, généralement, du as une longeur de pipe donné, et tu joues sur les longueurs de cornet de forme... a l'époque les r21 turbo de super prod (je crois) et les 205/405 T16 avait une pipe d'admission a double conduits obturé par un papillon qui d'ouvrait en fonction du régime, les japonnais reproduisent meme ca en moto maintenant en plus des boites a air a gros volume pour obtenir un moteur qui a le max de couple a tous les régimes... regardes sur les 1er modeles de boite a air carbone, on remonter les cornet d'origine en interne avec que les vrai modele grA et circuit ont de long cornet en carbone moulés dans la boite... tu veux faire quoi au juste ? d'expérience, il me semble que des corps de papillons en 90mm ou 110mm directement fixés sur la culasse ou avec juste une entretoise et des cornets de la meme longueur dans une tres grosse boite a air serait bien, apres tout dépendra un peu de l'utilisation et du mec qui fait la carto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 15 avril 2007 En fait j'ai ce type de pipe: Est ce que çà servirait à quel que chose de suprimé la premiere partie de la pipe,un peut plus dans les tours? Moteur d'origine juste puce coupure à 8000 et peut etre alpha n un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 tu as le montage origine, j'avais le meme le tout loger dans une boite a air carbone, surtout touche a rien, ca ne fera que perturber les bas régime sans rien gagner en haut je pense, sachant que meme 8000tr je pense que c'est vraiment pas necessaire de les prendre, la Pmax est bien avant et tombe en peu de tours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites