PierrotS3 0 Posté(e) le 28 mars 2007 je suis à la recherche d'uns solution abordable pour améliorer le freinage de ma M après avoir monté les excellentes plaquettes pagid rs4-2: à la base je me suis dit que je pourrais monter deux disques en 325x28mm AP racing sur des bols alu fabriqués sur-mesure car à priori rien n'éxiste de tout près. Cette solution est parait-il pas possible, vu que le disque d'origine est pseudo-flottant, et que monté le disque en rigide risquerait de transmettre les vibratiosn dans le volant (après réflexion, c'est juste car d'un coté l'étrier par l'intermédiaire de la plaquette est en contact direct avec le disque, l'autre parti est filtrée par le piston) J'ai donc appelé delage, et là, "oui oui c'est possible de changer juste les disques, et le système est homologué BMW (oula qu'est ce que ça va être...); "si si ce sont des pièces BMW, avec des disques perforés, de 345mmx28", sur lequel faut installer une entretoise pour éloigner l'étrier d'origine, j'ai tout de suite penser au freins de la csl, et là effectivement c'était bien ça. Le prix est de 850 HT chez delage, avec les plaquettes ds2500, je ne sais pas le prix de spièces BMW, mais j'étais à 500 €uros pour les deux disques d'origine en 325mm, ça me parait beaucoup donc pour ce kit... La solution à laquelle je crois encore qui consiste à monter des disques AP aux cotes d'origine, permettrais d'avoir un vrai disque qui n'es pas du chewing-gum, mais cette histoire de vibration me fait peur, car les disque vallent seul le prix de deux disque d'origine. Qu'est-ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 28 mars 2007 D'origine les disques sont pleins ou perces ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 28 mars 2007 c'est comme sur la M3 E46 normale: du ventilé perçé, y'a juste le diamètre augmenté de 20 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 28 mars 2007 j en pense que ce sont des depense inutile, ca ne reglera pas le probleme de l etrier mono piston, surment que tu aura plus de mordant mais a mon avis que pendant les 5 premiere minutes. Un vrai kit gros frein ya pas mieux, ok le prix est elever mais ya que ca de vraix le kit proposer par M3 E30 TURBO, cad les frein porsche que il propose sont bien djeunsm3 en a fait l aquisition et il y a pas a dire c est vraiment autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Tu a surement raison, le truc c'est que mon budget, ne permet pas d'acheter un kit AP ou brembo (je laisse tomber les autre marques style hiop, stop tech, mov it, et d2 (trois mails envoyés sans réponse), ces marques tournent autour des 2000 euros, mais le jour où y'a un étrier qui fuit y'a plus qu'à tout mettre à la benne... J'ai déjà vu comment un pote à galérer pour trouver des joints d'étrier Brembo 4 pistons, lors les autre marques moins connues. En fait pour celui qui 3000 euros à investir , il vaut mieux prendre du ap. Monter les disques de la csl, en enlevant les caches en tole derrière les disques, C'est pour moi la seule façon d'améliorer le freinage pour 800 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Ouai je sais le pb cest que ca coute cher lol, mais le kit pour l avant en porsche ne fait pas 3000e il fait 2000e je crois pas sur, et en plus il refait les etrier a neuf, les joint dont tu parle etc etc (porsche = brembo) ce que tu veux faire ne fera que repoussée le probleme, peut etre il vaut mieux repoussé ton achat et pouvoir prendre un vrai kit, je te dis tout ca pour que tu ne soit pas decu par la suite avec les disque de csl, cad l argent par la fenetre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Si j'etais toi j'economiserai au lieu de mettre 800€ tu souffres encore avec tes freins et le jour J ou ta la somme tu les mets direct Apres si t'es capable de te fafriquer des cales sur mesure, moi je peux avoir pour pas chere les freins brembo 4 pitons d'origine des 607 V6, 807 V6, 406 coupé ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Freins CSL,j'pense que ca vaut pas beaucoup mieux que tes freins d'origine.Y'a qu'a voir le nombre de CSL au ring,rare sont ceux qui ont encore les freins d'origine.C'est pas pour rien à mon avis... Comme l'a dit jg,rien ne vaut un kit gros freins (ap,brembo,etc..). Garde tes 800 euros et attend un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 28 mars 2007 SoLo a écrit:Garde tes 800 euros et attend un peu. Et voila je suis pas le seul a le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 On n'est pas vernis avec les pinces M d'origine : Je te montre ma solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 28 mars 2007 ouaip cool tes frein ap, mais probleme trop arjean arjean lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 28 mars 2007 bab a écrit:On n'est pas vernis avec les pinces M d'origine : Je te montre ma solution Putain c'est beau Mais 3000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 En effet ce n'est pas donné, mais pour aller sur le ring en toute sécurité c'est indispensable:D'abord les freins; le moteur en suivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 28 mars 2007 entierement d accord avec toi, et puis en dehor du ring aussi tu te sent en securité quan meme tu sais que tu peux bien t arreter et plusieur fois de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Voici le devis de delage : Disques de frein diamètre 345 2 x 150.00 euros = 300.00 HT soit 358.80 euros TTC (prix nets) Supports étriers 2 x 150.00 euros = 300.00 HT soit 358.80 euros TTC (prix nets) TOTAL TTC.............................................................................................................717.60 euros TTC Le kit BREMBO est complet et ne peut se détailler : 1730 euros HT soit .... 2069.08 euros TTC *** tarifs hors frais de port et hors main d'oeuvre Le premier c’est le kit csl sans les plaquettes Le deuxième c’est les même disques que le premier, mais avec deux étriers 4 pistons Brembo, et 4 plaquettes Les deux systèmes sont homologués par BMW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Pierre, je ne sais pas si t'arrive reellement à mettre le systeme de freinage à cours, regarde ce week end à Charade, la M de Tom à tres tres bien freiné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 29 mars 2007 bab a écrit:On n'est pas vernis avec les pinces M d'origine : Je te montre ma solution Et derrière tu a quoi ? Ben, tout a fait comme tom, je ne me plain pas que mon freinage n'est pas suffisant, puisque je bloque l'abs à chaque freinage (je veux passer en 235 devant), mais le problème c'est que mes disques sont voiles, et que'au bout de 3 tours, le volant vibre beaucoup, il faut donc je change les disques, d'où mon topic. Tom lui a tout d'origine, y compris les plaquettes, et ses disques ne sont peut etre pas voilés, c'est pour ça que je souhaite changés que les disques, mais quitte à , autant monter du csl. Parallèlement à ça, faudra que je démonte les plaques derrières le disques, et peut-être mettre des boa, mais ça ça risque d'être dure à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Achete de bon disques pour l'instant et regarde les etriers d'ocaz sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 29 mars 2007 alors tu me conseil de mettre des disques de csl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Non, je te parle de bon disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Non, je te parle de bon disques 45 ou 33 tours ?? nan serieux tu lui fait des reponse en bois la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Serieux, je le connais, je lui dirais de vive voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Serieux, je le connais, je lui dirais de vive voie et le forum ou tes modo il pue ?? donc c'est bien ce que jdit, c'est des reponse en bois ... et pas que pour ton pote, pour ts lmonde !! si c'est pour faire des cachotterie autant rien dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Non il pue pas mais la j'ai pas tres bien compris ta remarque Max j'ai pas donné de marques car la comme ca j'en ai pas forcement, mais si tu veux te faire plaisair, Tarox c'est du tres bon disques et eviter les EBC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 29 mars 2007 A l'arrière j'ais du 4 pistons AP sur les disques d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ok bab, @ stimulateur: oui, tu parles de disque tarox, mais ça n'éxiste pas pour la e46, pas de zimmerman non plus, en fait sois je mets du BM origine CSL ou j'investis dans du AP mais le fait que ce ne soit pas homologué me faire peur. HS: Ben et moi, nous nous connaissons très bien, ça ne me dérange pas du tout qu'il plaisante un peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites