Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boy02

question de couple conique ?

Messages recommandés

Tout le monde parle de couple conique 3.15 / 3.25 / 3.63 / 3.73 / 3.91 / 4.10 .... mais personne ne donne l'unité Sais pas

Que signifie fraiment un couple conique de 3.63 par rapport a un 3.15 ?
Ne repondais pas qu'il et plus court, car je le sais deja mais c'est plutot de quelle echelle parle ton ? du nombre de dent (peut probable) ....???

merci au mecano de repondre simplement a une petite question que je me posais. Nickel

Un couple conique, c'est quoi ?

Un couronne dentée et un pignon d'attaque egalement denté, en prennant le nombres de dents sur l'un et l'autre et en faisant une multiplication ou division t'arrivera au ratio que tu viens de donner :

3.15/3.24/3.63/3.74/3.91 etc etc

En sachant que ca ne se monte pas aussi simplement que cela

Il faut connaitre la distance conique, sinon c'est casse assuré.

Rassure toi c'est pas pour installé car je l'ai deja fait faire cher delage. mais je n'ai jamais compris comment ce fonctionnais Sweat

Alor je demande comment ca marche en quelque ligne Help

merci pour ta reponse

le rapport du couple conique, c'est ce qui va donner le nb de tour de sortie pour 1 tour en entrée

exemple pour un rapport de 3.15, 1tour a l'entrée = 1/ 3.15 tour a la sortie, ou a l'inverse, 1 tour a la sortie pour 3.15 tour a l'entrée....

le nombre de tour d'entrée est divisé par 3.15 a la sortie....

un couple conique est un engrenage a axe a 90° et a taille hélicoïdale (dans notre cas), apres il existe des engrenages a taille droite, des engrenages a axes paralleles, tout en combinant les profils de denture....

nickel Nickel je te remerci pour cette explication des plus simple One simpa

• Créer...