Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gini1

Ce n'est pas la joie

Messages recommandés

En ce moment au boulot il y a des bruits de couloir qui circulent du genre ; chômage technique , suppression de tournée etc etc . Plus d'embauche de chauffeur , chauffeur à la pêche le vendredi , évidemment plus d'intérimaire . Cela devient inquiétant Crying or Very sad
Je crois bien que l'année 2009 ne va pas être géniale . En tout cas , les sorties vont être limitées , je vais arrêter les dépenses pour l'ami 6 . Pour la réparation de mes ailes , c'est reporté pour plus tard Sad . Je finis de remonter mon ami 6 et j'arrête les frais , de toute façon elle est " présentable " comme elle est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour PAT

ça devient un peu la mode partout malheureusement,et tout ça pour encore angraisser les actionnaires,ils ne se rendent meme pas compte que si nous ne pouvont plus vivre ils n'auront plus rien eux non plus

sinon a par ça tu vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme !!!!! je bosse dans le transport et c'est catastrophique !!!!!

pfff une ou deux années à venir qui vont être merdiques de chez merdique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal j’espère que tu ne seras pas dans le lot car j’oublie pas que tu as une famille à nourrir et en plus c’est chiant à l’age que tu as , car pour retrouver du boulot tu es trop vieux .

Dans ma boite aussi ça va mal mais moi maintenant sa me passe au dessus , j’ai assez bossé comme ça et j’ai qu’une hâte c’est d’arrêter d’aller à reculons dans cette boite .

Pour tes ailes ne d’inquiète pas , elle est belle quand même , bon moins que la mienne mais que veux tu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai une famille à nourrir et puis un maison à payer et une voiture et puis d'autres crédits , les impôts etc etc . Il y a quelque temps on trouvait des places de chauffeur sans problème , mais là , il n'y a plus d'annonce , plus rien du tout . Alors si ça ne va pas au boulot , on ferme sa gueule , on se mord les lèvres et on va bosser . silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée41 a écrit:
bonjour PAT

ça devient un peu la mode partout malheureusement,et tout ça pour encore angraisser les actionnaires,ils ne se rendent meme pas compte que si nous ne pouvont plus vivre ils n'auront plus rien eux non plus

sinon a par ça tu vas bien

D'accord , il y a les actionnaires , mais il y a aussi les syndicats , a trop tirer sur la corde et a faire chier les patrons , les boites foutent le camp dans les pays étrangers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Andrée41 a écrit:
bonjour PAT

ça devient un peu la mode partout malheureusement,et tout ça pour encore angraisser les actionnaires,ils ne se rendent meme pas compte que si nous ne pouvont plus vivre ils n'auront plus rien eux non plus

sinon a par ça tu vas bien

D'accord , il y a les actionnaires , mais il y a aussi les syndicats , a trop tirer sur la corde et a faire chier les patrons , les boites foutent le camp dans les pays étrangers .


Il y a un peu de ça, un proverbe millénaire dit "trop d'impôts tue l'impôt"... Le nombre de personnes dont le salaire dépend de la production de création de richesse des "actifs" va devoir diminuer. Des économistes indiquaient il y a 10 ans de ne pas dépasser les 17%... miteux nous a amené à presque 30% et a mis la bombe en place avec les retraites à 60ans !!!.... Gouverner n'est pas que "faire plaisir" il était parfaitement au courant que son choix était pas adapté à la suite logique.

Je ne taperai pas trop sur le actionnaires... tout au moins pas sans discernement car il faut voir qu'il ont "pris un risque" en investissant et qu'il y en a pas mal qui vont y laisser une couille... voir les deux heureusement il se sentiront encore pisser.
Si les risque sont inconsidérés ou sont sans possibilité de sanction retour là je serai sans pitié !
Sinon voyez "eurotunel".... qui a enfin des profits ! Je vous laisse imaginer vous faire payer votre salaire avec autant de retard .


Faire le tri dans tout ça va être du sport....les classes moyennes vont encore morfler par le tassement des échelles de revenus... pourquoi se casser la nénette à chercher à gagner un peu plus si autant d'effort/de risques payent aussi peu. Bienvenue dans un monde d'enc.... , perso je m'y refuse, l'entraide est une solution d'où l'usage de la 2cv.

Notez que quelques pote ont fermés leur boite il y a un an et ont préféré se retrouver salariés, la sécurité de l'emploi est devenu le plus grand luxe.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

François l’Eurotunnel on c’est fait baisé pas la mère Thatcher et tu dis la sécurité de l’emploi ça c’est pour les faignants de fonctionnaire car quand tu travailles dans une boite privé je te jure que l’on ne l’a pas la sécurité de l’emploi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est bien moi est coco on etait petit patron pentant 7 ans il nous on telemant fait chier qui on reusi a tout nous prendre notre maison nos camion nos voiture meme mon ami 8 que j'ai rechetait une 2eme fois pas l'intermediaire de mon neveu car moi jen'avais pas le droit de la rachetait j'ai changer trois fois la carte gris une fois le jour que je les acheter une 2eme fois pour la mettre au non de mon neveu est une 3eme fois pour la remetre a mon non 2 ans apres affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
François l’Eurotunnel on c’est fait baisé pas la mère Thatcher et tu dis la sécurité de l’emploi ça c’est pour les faignants de fonctionnaire car quand tu travailles dans une boite privé je te jure que l’on ne l’a pas la sécurité de l’emploi Sad


L'une des façon d'avoir la sécurité de l'emploi est de se rendre indispensable pas forcément par ses capacité à bien bosser.... pas terrible comme méthode.

Margaret s'est vrai qu'elle était forte celle là.... mais les mesures qu'elle a pris ont payé avec le suivant ..... et sont un peu la cata maintenant !
Pour ce qui est des fonctionnaires et personne dont le salaire dépend "des autres" on en connais des très responsables de leur boulot..... s'est comme les traders, il ne faut pas les mettre tous dans le même panier.

Quand je dis gouverner s'est pas que "faire plaisir" je sous entend que le rôle du gouvernement est de prévoir, réguler, contrôler et sanctionner ... pas de produire ni d'exécuter une tache.

.... et quand je vois les ponts et chaussée "à l'action" (peinard dans le camion ou en groupe de 4 à discuter) je me dis que cette tache doit être sous traitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... et quand je vois les ponts et chaussée "à l'action" (peinard dans le camion ou en groupe de 4 à discuter) je me dis que cette tache doit être sous traitée.[/quot

et ben voilà, je démarre, je ne voulais pas, mais !!!

disons que ce n'est pas toi françois qui a écrit cela ,
car je l'ai souvent entendu, et par mes amis, ma famille
ce n'est pas une réponse, c'est ma pensée, c'est beaucoup mieux !
cela s'adresse donc à mon voisin de comptoir avec qui je bois un coup!
lol!lol!lol!


pourquoi dire cela !
qu'en savez vous ! c'est vrai chaque fois qu'on les voit, ils discutent. pas de pots !
je ne défends pas la dde, mais je crois qu'ils ne connaissent pas non plus votre boulot.
ce sont des types qui se lèvent la nuit quand vous dormez pour essayer avec le peu de moyens et de main d'oeuvre qu'il leur reste, de déblayer un maximum de route, et encore on est pas content parce que la neige est retombée! et oui, ils ne peuvent pas bâcher !
c'est facile de dire, regarde les camions bleus sont encore sur le parking du resto... vous savez à quelle heure ils y sont arrivés.
heureux sont ceux qui ont des véhicules banalisées.
c'est fou comme mon voisin connait bien mieux mon boulot que moi.
arrétons.
pour en revenir à la jalousie de "voisinage", on a tout gagné, plutôt que d'avoir donné le peu que j'avais en plus, aussi à mon voisin, on me l'a enlevé.
il est content. à force de hurler. seulement maintenant on lui en enlève encore et encore et à moi aussi.
vous auriez peut être aimer être aussi dans le camion de la dde et attendre que ça se passe. je sais qu'il y a des profiteurs, mais il y en a partout, mais des profiteurs qui gagnent des centimes de plus que vous.
et ceux qui gagnent des millions de plus que vous, vous leurs dites quoi.
ah! vous ne les voyez pas. ben non, ils sont plus que planqués, ailleurs que dans un camion à la vue de tout le monde !
je me souviens une fois, je baillais dans le camion à neuf heure, on m'a traiter de fainéants..seulement, j'avais passé la nuit dehors, je n'étais pas rentré chez moi, j'avais repris dans la foulée. il savait pas le gars ! et il fait quoi le gars comme boulot ! aucune idée ! trop facile.
maintenant si vous êtes en panne, on viendra demain, c'est sous traité !
tout le monde à mon époque pouvait entrer dans la boite bleue.
qu'en reste il aujourd'hui. sous traitance, déréglementation. finit l'égalité de traitement !
vous avez vu, à force de rouspéter, eh, bien il n'y a plus rien.
je pense que les gens du sud ouest l'on bien vu!
allez y téléphonner et essayer d'avoir un interlocuteur privilégié. un type qui s'y connait qui va s'occuper de vous ! il n'y en a plus . c'est maintenant que vous pleurer, que vous regretter ce temps. et pour trouver le numéro de téléphone c'est déjà périllieux !
c'est sous traité. et cette boite ferme un mois pendant les vacances. il n'y aura personne !
voila ce que c'est que la jalousie .
le public sera comme le privé.
le privé sera comme le public.
trop tard, le choix est fait .
il n'y avait que de tous petits écarts.
maintenant, c'est riche et pauvre .
on ne récolte que ce que l'on sème..

voila, c'était mon coup de gueule à moi, sans en vouloir à qui que ce soit, loin de là.
on est tous dans le flou de l'avenir, dans la peur. on est un peu paumé.
j'ai très peur pour mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout dire j'ai des potes à la dde... et en plus ils sont du sud ouest ! Il reconnaissent qu'ils n'étaient pas "surchargés" par le travail ... avant quelques derniers soucis ! J'en ai d'autres qui me racontent en faire moins encore !...
Leurs horaires n'ont rien à envier à un bon nombre de salariés du privé qui bossent eux aussi en nocturne ou we sans supplément ni avantage. Il faut reconnaitre que là il y a un souci : bosser le we pour le SMIG s'est pas normal.
Ceci fait partie d'un débat qui aurai pu être abordé il y a 20 ans quand l'économie était plus vaillante et qu'il y avait une cagnotte (avec une dette pareille cette "cagnotte" me fait bien rire..)... s'est le débat de la "pénibilité" du travail, s'est extrêmement difficile à juger car ce n'est pas que physique, s'est aussi moral, matériel ou simplement une question de confort ou même d'horaires pour avoir une vie en dehors du taf...
Vu les conditions économiques actuelles on en reparlera plus tard, le nivellement par le bas est désormais inévitable car on a trop attendu.

Dans le même genre quand on vois arriver des sous traitant privés dans le domaine public on a des sacrés surprises car le travail qui leur sera confié ne sera pas le plus agréable ni le plus facile et le tout sera mis à la sauce "rendement maximum".... j'ai une copine qui est sous traitante pour la poste et elle en bave sévère.

Une autre modération veut que le gus dans le camion orange qui donne l'impression de visionner son dvd pendant le taf est concevable quand le chantier est mobile ! Pour un chantier fixe une boite privée ne tolèrera absolument pas cette façon de bosser.

Bref le cas de la dde à l'avenir devra être de surveiller que la boite privée fait bien son taf et protéger le chantier des automobilistes et autre usagers de la route (gestion de la sécurité). le travail sera plus solitaire et un rien plus stressant mais tout aussi peu actif, le salaire ne pourra pas être élevé vu la belle garantie d'emploi.
Plus vite on transitera vers ce système, moins ça énervera ceux qui payent leurs impôts, l'état a un rôle de régulateur et non pas d'acteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...