Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philm3mobile

barres anti-roulis...

Messages recommandés

je souhaiterais changer mes barres anti rol pour des plus grosses, savez vous quelle diam prendre, sachant que Delage propose du 26/24mm, mais j'ai vu ailleurs qu'il existait du 28/24mm (eibach ?).
Que me conseillez vous pour une utilisation route/circuit, et puis-je en trouver ?
Que dois-je changer en plus des silenblocs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement, tu ne changes que les silent blocs par pièces adaptées à tes nouvelles barres AR.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai des eibach et tout et fourni avec ya rien d autre a changer, sinon regarde les HetR djeunsM3 a ca sur la sienne je crois que elle sont plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg M POWER a écrit:
moi jai des eibach et tout et fourni avec ya rien d autre a changer, sinon regarde les HetR djeunsM3 a ca sur la sienne je crois que elle sont plus grosse.


oui c'est vers celles là que je tendais, 28 à l'avant au lieu de 26mm pour les eibach.
Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
salut, pkoi tu veux changer tes barres ?


Parce que ma voiture (M3 3,2) est très lourde et avec les Bilsteins B8 elle prend tout de même toujours du roulis (sur circuit) et donc en augmentant les diam des barres ce phénomène sera moins accentué, tout en restant acceptable sur la route (j'espère), et quand je vois les barres d'une GT3, je me dis qu'il y a encore de la marge.
Mais si tu regardes les prépas chez Hatge ou AC Shnitzer, ils changent les barres assez souvent, celles d'origine étant un peu "passe-partout" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philm3mobile a écrit:
ben_gt a écrit:
salut, pkoi tu veux changer tes barres ?


Parce que ma voiture (M3 3,2) est très lourde et avec les Bilsteins B8 elle prend tout de même toujours du roulis (sur circuit) et donc en augmentant les diam des barres ce phénomène sera moins accentué, tout en restant acceptable sur la route (j'espère), et quand je vois les barres d'une GT3, je me dis qu'il y a encore de la marge.
Mais si tu regardes les prépas chez Hatge ou AC Shnitzer, ils changent les barres assez souvent, celles d'origine étant un peu "passe-partout" !


attention tt de meme a ne pas tomber dans l'exces, les barres gros diam calment certes le roulis mais modifie pas mal le comportement de l'auto, et si tu les accouples pas (surtout l'arr) a un sérieux autobloquant tu ne vas plus beaucoup avant dans les portions de grandes courbes ou dans le serré.....

le calcul est vite fait et tu t'apercevra tu que doubles vite la raideau de la barre sans grossir de beaucoup sont diam, donc un conseil vas y quand meme molo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas exagerer on reste dans des diametres raisonable

j'ai monté les H&R reglé au plus dur et c'est top !! Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
philm3mobile a écrit:
ben_gt a écrit:
salut, pkoi tu veux changer tes barres ?


Parce que ma voiture (M3 3,2) est très lourde et avec les Bilsteins B8 elle prend tout de même toujours du roulis (sur circuit) et donc en augmentant les diam des barres ce phénomène sera moins accentué, tout en restant acceptable sur la route (j'espère), et quand je vois les barres d'une GT3, je me dis qu'il y a encore de la marge.
Mais si tu regardes les prépas chez Hatge ou AC Shnitzer, ils changent les barres assez souvent, celles d'origine étant un peu "passe-partout" !


attention tt de meme a ne pas tomber dans l'exces, les barres gros diam calment certes le roulis mais modifie pas mal le comportement de l'auto, et si tu les accouples pas (surtout l'arr) a un sérieux autobloquant tu ne vas plus beaucoup avant dans les portions de grandes courbes ou dans le serré.....

le calcul est vite fait et tu t'apercevra tu que doubles vite la raideau de la barre sans grossir de beaucoup sont diam, donc un conseil vas y quand meme molo !


Je pense que c'est un bon compromis 28/24mm, sachant que Delage monte des 26/24mm (sûrement des Eibach) pour route et du 30 voir 32 en Groupe A sur E36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...