Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dm911

[rech]fonderie aluminium

Messages recommandés

slt,
je suis a la recherche d'un bon plan pour pouvoir mouler des piéces en alu....
j'ai dégoté un carter H35 et j'aimerai le copier....
si vous avez une astuce,je suis preneur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais leur sonner pour demander....
je suis preneur d'un max de contact....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'espere que pour toi le jeux en vaut la chandelle car pour avoir un peu bosser la dedans, ca va te couter un bras, il va leur falloir fabriquer le moule en se servant de ton carter pour ensuite le reproduire.

le type de moule dépendra de la finition que tu veux obtenir, le plus simple, mais la moins bonne qualité étant obtenu par moulage au sable, ensuite tu as le moulage a la cire je crois et ensuite en moule acier fabriquer en commande numérique a +- 50.000 / 60.000€ le moule si les formes sont simples......

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois un peux la forme d'un carter H35....perso,j'en ai un,mais j'aimerais pouvoir en faire fabriquer au cas ou je casse le miens et si des gens sont intéressé par ce type de piéce....j'ai déja 4 amis qui sont intéressé....
on m'a parlé de moule en sable pour l'ext et en cire pour l'int...avoir par des pro,car perso,moi je n'en suis pas capable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a egalement pechinet aviatube sur montreuil juigné pres d'angers
departement 49
il ne font que de l'aluminium fonderie/traction/usinage.......
si tu ne trouve pas sur ce nom l'entreprise est plus connu par le groupe alcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dm911 a écrit:
tu vois un peux la forme d'un carter H35....perso,j'en ai un,mais j'aimerais pouvoir en faire fabriquer au cas ou je casse le miens et si des gens sont intéressé par ce type de piéce....j'ai déja 4 amis qui sont intéressé....
on m'a parlé de moule en sable pour l'ext et en cire pour l'int...avoir par des pro,car perso,moi je n'en suis pas capable...


en fait moulage au sable, moulage a la cire, moule acier, c'est du pareil au meme, le procedé change simplement en fonction du type de finition voulu, au sable assez granuleux jusqu'aux moules acier avec une finition proche de l'usinage.....

pour une carter (carter d'huile je pense) une simple finition au sable avec reprise par usinage du plan de joint suffirai amplement, le seul pb c'est qu'il va falloir usnier des noyaux (qui donnerons la forme au carter avec moulage) et c'est ca qui va couter cher car apres en gros tu bourre de sable autour des noyaux, tu coule l'alu et une fois refoirdi tu casse le sable pour récuapairer la pieces et les noyaux et tu recommences....

c'est un procedé tres simpla et "peu couteux" pour de la petite et moyenne série avec finition moyenne....

j'espere t'avoir un peu éclairé sur les procédés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a ne pas mettre une seul goutte d'eau quand tu coulera ton alu
humidité est la principal cause d'explosion des fonderie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos....ici,j'ai un cousin polonais qui se renseigne de son coté.....
je ne compte pas couler le carter moi même,sinon,ca risque d'être le carenage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je contact une société de fonderie avec qui je travail à mon boulot, et je te tiens au courant.....
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...