vroum1111 0 Posté(e) le 15 février 2007 salut donc voila j ai recupere la bmw 320i coupe wordline a mon frere qui a besoin d un bon rafraichissement et a coter on a recuperer un 323i nickel met 5porte... on dc on va transplanter le moteur les suspention est train du 323 pour tt remettre sur le couper. le but et d avoir une voiture sympa pour le week, la pluie(vive le drift loll)et si on a de la chance la neige ... mais moindre frais j attaque le demontage vendredi car je suis en vacance 3semaine est j ai rien a faire lol je c c un swap pas super efficasse mais le moteur de la 320 est rincer. par contre on voudrai la faire tirer le plus court possible mais j arrive pas a savoir le rapport de pont du 323 et du 320 .pareil pour les boite vs savais la quelle est la plus court? (si quelqu un a un pont court a vendre avec autobloc a bon prix on est prenneur ) la caisse aura droit a 2bacquets est un petit depouillage en restant civiliser car on va aller bosser avec.la lingne d ecxhappement sera un tube avec un silencieu sport. voila elle devarai etre prete d ici 15jours sans ce faire violance lol si vous avez des astuce pourt gagner quelque cheveau est si y de la piece qui encombre... voila je vais essayer de faire des photo pour ce que ca interresse voila y plus qua enfiler le bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 15 février 2007 pour le pont tu a juste a regarder dessus, c'est graver plus le chiffre est grand plus il est court pour la boite les boites de 6 cylindres son identique sauf les boites inverser dites "sport" qui sont plus courte et coute asser chere. et pour les train il sont identique ce n'est que sur les 325i que tu a des jambes de force plus grosse, apres ci ceux du 323i sont en meilleur etat change les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 15 février 2007 c'est cool de commencer comme ça, après ça finit avec des 800ch dans des E30 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vroum1111 0 Posté(e) le 16 février 2007 merci yoda je regarde ca ce soir pour les 800ch on en ai loin mes j avoue que on commence deja a penser au 3l5... je vais mettre des photos ds la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vroum1111 0 Posté(e) le 16 février 2007 quelque connaiterai t il le poid du volant moteur du 320i et du 323? car si celui de la 320 et plus leger je le monte dessus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vroum1111 0 Posté(e) le 25 février 2007 apres le demontage des 2 moteur cette semaine depouillage de la donneuse d organe une idee nous a murie dans la tete pas tres original j avoue mais c telemant bon.UN TURBO est oui pour pas changer .on a recuperer toute les pieces d on on avais besoins on attaque demain le montage du turbo sur le bloc. au programme: modifier le collecteur de 324td pour le fixer pose du turbo raccord maison pour la pression d huile qui sera vicer a la place de la sonde de pression d huile(on c ou ce raccorder aillieur..) pose d un radiateur de 325ix avec la plaque sandwich d origine bmw par contre on ne c pas ou mettre le retour d huile du turbo... les photos son prete mais oublier le cable pour raccorder le pc a mon tel dc je les metterai ds la semaine.voili voilou bon week a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico77111 0 Posté(e) le 25 février 2007 Cool....une 323 ti e30 en quelque sorte Vivement les fotos car j'ai moi-même une 323i et je me demandais à quoi cela ressemblerait d'y mettre un turbal dedans et du 77 comme moi Vite les fotos.....et question puissance tu penses en tirer combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph nos1 0 Posté(e) le 25 février 2007 pour le retour fait le sur le carter d huile c est le mieu! tu le perce le plus haut possible,pour y souder un manchon et tu te racorde dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 26 février 2007 slt et beau petit proget bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vroum1111 0 Posté(e) le 27 février 2007 merci a tous.aujourd hui le collecteur est le turbo son mis en place demain on remet l allumeur en d aac car sur la 323 il est sur le bloc est on remonte le moteur restera l echangeur est c durite d air a poser est plein de bricole met le plus gros est fait bien sur on s attend a des surprise mais comme ca que l on apprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vroum1111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 aujourd hui on a mit en place l echangeur on la brancher :tumble: on a ralonger le faicseaux du debimettre et on a fait nos 1er tour de roue ds la cour. ba ca a l aire de pousser fort :hot: mais pas de reel teste reste a fixer l echangeur et remonter la face av faire la ligne d echappement et finioller et comme promit LES TOFS :P LA 320 a> DEPUOILLAGE MONSIEUR LE COLLECTEUR :d: LE BLOC DE LA 323 AVEC LES COLLECTEUR D ORIGINE LE COLLECTEUR DE 324TD MODIFIER ET POSER VU DE HAUT voila il faut que je face des photo de tt fini a venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico77111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Merci pour tes photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut. En relisant ton post, j'ai vu que tu te demandais quel train arrière tu devais monter. Il me semble que sur les 320, le freinage AR est confié à des tambours alors que sur les 323 se sont des disques. Il n'y a donc pas d'hésitation sur ce point. En tout cas, jolie préparation. Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouf 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 salut et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thuiop1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 encore une e30 qui devrait faire mal!!!! bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefm3 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 bon courange pour le taf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vroum1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 salut pour le train ar c une serie worldline les disque sont de serie.sinon elle marche tres bien mais on a une probleme de cliqueti qu on arrive pas as raisoudre meme en modifiant l avance au capteur de PMH ca suffit pas...on va essayer un boitier de 325 on verra... sinon ca pousse pas mal ca par en crabe en relance de 2 a environ 60km bon y a pas d autobloquant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vroum1111 0 Posté(e) le 1 août 2007 faut de tps pour la fiabiliser on la vend reste a regler le probleme d avance a l allumage tt le reste est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites