renaudbobine1 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ben ça alors, Steph et Guy agissent même à distance. Il suffit qu'ils pensent à Juju et voilà ce qui arrive [img][/img] [img][/img] Il a pris feu dans le centre de Liège ce lundi. "Petit" commentaire de Juju Pour remettre le tout en contexte: J'arrive place général Leman, petite odeur d'essence, la voiture s'arrête, j'essaie de la laisser aller en roues libres jusqu'à une place libre de parking, mais je n'ai pas le temps, la fumée commence à sortir par le dégivrage, j'ai vite compris qu'il ne servait plus à rien de paniquer, c'était trop tard... J'arrête une voiture, puis une deuxièmes, personne n'a d'extincteur (moi non plus... ) lorsqu'une personne arrive gentillement avec son extincteur de 1Kg , j'ouvre le capot (faut le faire pour trouver la tirette avec une fumée dense comme dans les films), et puis avec les pieds pour éviter un trop gros retour de flamme dans la figure (d'où la bosse dans le capot...) Autant vous dire que 1kg de poudre, il n'y a même pas de quoi éteindre une cigarette... je laisse retomber le capot pour ne pas donner trop d'air au feu, puis arrivent deux riverains avec des extincteurs (des vrais), je r'ouvre le capot, on vide les extincteurs, le feu est circonscrit... Les pompiers arrivent, PIPONPINPON, il leur prend l'envie d'arracher la capote car il y a encore de la fumée dans l'habitacle... j'ai beau leur dire que je préfère qu'ils cassent les carreaux, quand un pompier est borné, il est borné, il a plié ma baie de pare-brise et le côte de la voiture avec son pied de biche, mais il n'est pas arrivé à ouvrir la capote... Pendant ce temps là, un autre pompier est entré dans la voiture et a trouvé les deux attaches (je l'aime mieux que l'autre celui-là)... ils ont arrosé un peu l'intérieur et le compartiment moteur, histoire de jouer avec les pistolets à eau... Je n'ai malheureusement eu le temps de prendre les coordonnées d'aucune des personnes qui m'ont aidé à éteindre le feu car elles sont parties à l'arrivée des pompiers (il n'y avait plus de feu ), Mais je souhaiterais profiter de ce post pour les remercier, même s'ils ne fréquentent pas le forum, car ce sont eux les vrais héros du jour... Amicalement, Juju Petites précisions: les durites d'essences étaient neuves Dans la foulée, cette semaine, un deuchiste près de Charleroi vient de perdre plusieurs dizaines de 2cv, méhari ... dans l'incendie de son bâtiment. C'est décidé, à Pâques nous venons avec une équipe scientifique pour apprendre à Stephane à mieux maîtriser sa capacité à mettre le feu à distance. Blague à part, faites gaffe à vos bicylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 18 février 2009 trop les boules pour toi renaudbobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 18 février 2009 Je connais un type qui a perdu sa 2cv à cause de la barre qui tien le capot , et oui elle est tombée tout bêtement sur la batterie et ça a suffit pour y mettre le feu . Bon courage Renaudbobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 18 février 2009 Décidément, c'est la loi des séries! Je suis vraiment désolé pour ta Dyane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annamat38 0 Posté(e) le 18 février 2009 Mince alors , est-elle sauvable ? En cas de feu dans le moteur , ne jamais ouvrir le capot en grand , c'est pire . Vous faites rentrer plus d'air et le feu augmente . Perso , j'ai un extincteur dans l'ami 6 , sous le siège ( 2 kgs ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 18 février 2009 Mais alors , connais-tu vraiment la cause ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaudbobine1 0 Posté(e) le 18 février 2009 P@T/27 a écrit: Mince alors , est-elle sauvable ? En cas de feu dans le moteur , ne jamais ouvrir le capot en grand , c'est pire . Vous faites rentrer plus d'air et le feu augmente . Perso , j'ai un extincteur dans l'ami 6 , sous le siège ( 2 kgs ) . On va la refaire, et pas en noir mat Mais tout ce qui est sous le capot est à changer. C'est probablement dû à la durite d'arrivée d'essence au carbu. Ju n'a ouvert le capot que lorsqu'il avait 3 extincteurs de 1kg et 1 de 3 kg à portée de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ces belges...quand ils s'embetent,ils brulent leurs voitures pour mieux les refaire... sont bizzare quand même courage à julien et à toi renaud mais je suis sur qu'elle ne sera pas longtemps absente des routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom74 0 Posté(e) le 18 février 2009 ben ça alors... bon courage... dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 37 0 Posté(e) le 18 février 2009 Moi qui pleure pour de la tôle froisé!! Vraiment dégoûté pour ce qui est arrivé. Courage Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 19 février 2009 remy62 vraiment désoler de voir ce gachis 'et encore tu a gerer le sinistre avec calme et methode bravos. le coupe circuit interieur et durites aviation sont imperatifs pour nos bicilyndres tanspis pour les puristes on peut faires ces modifs discretement et eviter ce drames de voir partir sa voiture en fumée malgres quelle soit saine et tres bien entretenue sa s'appelle la fiabilisation "et pas modifier ou tuning " pour certains qui non pas asser d'experience pour avoir vecu ou vue la rapditée avec la quelle votre voiture s"embrase et la les assurance vont elles vous demandées les mesures que vous aviez pris pour eviter la destruction de votre bien ?elles ne connaisent pas le langage puriste! bon courrage quand meme pour la remise en etat si tu a besoin d'un faisceau electrique avant j'en ai un a te proposer gratos je suis a moins d'une heure de la belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaudbobine1 0 Posté(e) le 21 février 2009 Hello rémy62, merci pour l'offre du faisceau. J'aurai besoin de pièces et je te ferai signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 21 février 2009 et ben décidément . mais maintenant, je ne crains plus rien, vous m'avez tellement fait peur que je viens de vider sur le moteur le gros extincteur à poudre que j'avais à la maison. maintenant je suis tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 22 février 2009 Décidemment c'est l'année du feu ou quoi ? Quelle peur tu as du avoir. Pauvre Dyane. Je suis désolé pour toi. Mais promis je n'y suis pour rien. Même si j'avais le pouvoir à distance ce serait pour faire le bien. Bon courage, je t'embrasse ainsi que le reste de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubobine 0 Posté(e) le 22 février 2009 Salut à tous, Merci pour vos encouragements, elle est effectivement sauvable et je vais la refaire en bleu thasos, je trouve que c'est plus beau que le beige... Rémy62, merci pour l'offre du faisceau, mais on m'en a déjà proposé un (il est à Liège...), donc, normalement, je n'en aurai pas besoin... Guy, il semberait que 2009 commence chaudement... Bise à toi et à Stephane, j'espère que votre phoenix renait de ses cendres... le mien devra un peu patienter, il n'était pas à l'ordre du jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 23 février 2009 toutes ces personnes qui font des feux alors que ce n'est pas encore la saint Jean, c'est bizarre ; bon ok bon courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Maintenant il faut etre sage et gentil avec moi sinon .......... Julien n'as pas etait gentil avec moi .... voyer le resultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 24 février 2009 Il n'y à que moi qui suis gentil avec Julien Quand est-ce que tu m'emmènes faire un tour dans ta Dyane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites