julien89 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 suite a mon probleme de bruit sur mon moteur il semblerait que ce soit la distribution. le garage a refait la vidange et mits de la 10w60 (d'apres eux c'etait a cause de la 5w30)......toujours le bruit changer le tendeur de chaine...... toujours le bruit maintenant ils me disent que ce serait la chaine de distrib pas normal pour un moteur qui a 84000km.. montant du devis: 2800euro bon si quelqu'un a un meuilleur plan ou une autre solution, je suis interesser. a+ julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Oui, ça parait bizarre à 84.000 Kms de devoir changer la chaine de distribution sur un S14. Je ne suis pas un expert en mécanique, mais bien souvent cette opération a lieu vers 150.000 Kms sur ce type de moteur. Je pense que d'autres forumeurs vont t'éclairer sur ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 koik'il en soit, pour intervenir sur la chaine ou un patin guide, faut déposer le carter avant de distri et pour se faire, le carter d'huile et le culasse, d'ou la note salé.... peut etre que c'est un patin de guidage qui a cassé et la chaine bat aussi...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Je pense aussi que t'as un patin de chaine cassé mais il faut deposer le carter de chaine pour le voir. Ce n'est pas pour te faire peur le prix des patin de chaines est très très salé chez bmw, aux environ de 500€. Essaye de jeter un coup d'oeuil sur ETK pour que t'aura une idée du prix. le n°14+17+9 : le tout te coutera à peut près 515€ Bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 au ralenti on entend bien le bruit d'une chaine qui touche quelque chose bmw auxerre m'annonce 1600euro de pieces..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 julien89 a écrit: au ralenti on entend bien le bruit d'une chaine qui touche quelque chose bmw auxerre m'annonce 1600euro de pieces..... normal, il doit y avoir le kit de joint complet, les éventuels patins et chaine, la rectif culasse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalem 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Essaye de voir mecapower en belgique... en général ses tarifs ne sont pas exhorbitants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meister BM 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Le problême c'est que si tu change la chaîne tu doit changer aussi: -tout les pignons(arbe a came 2x, vilbrequin, pompe a huile, renvoie) -joint de carter 2x -tout les guide chaine -tendeur de chaine -et tout les joints et oring qui vont avec... je l'ai fait il y a une semaine...(resultat: 2500.- franc suisse) de pièces sans compter le travail que j'ai pu faire moi même) En tout cas bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites