Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier20

Petit jeu : de quelle voiture s'agit-il?

Messages recommandés

En accord avec jlc39 qui a un petit problème technique, je vous propose celle-ci...
Bon courage, car ce n'est pas facile! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier elle ne fait pas partie de la famille des Triomphe ( j’ai un doute sur l’orthographe ) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une Triumph. tongue
Petit indice : cette voiture a été produite à environ 150 exemplaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Déjà , vous pouvez être sûr d'une chose , c'est une très jolie réalisation , dessin très équilibré !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Donald d

il me semble que c'est une francaise, le nom me vient pas

scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est contemporaine de la René Bonnet Missile, mais ce n'en est pas une...
Ce n'est pas non plus une Alta, ni une construction sur base Citroën. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Une Renault Floride ou Caravelle scratch


Ce n'est pas une voiture française Evil or Very Mad
Ni une Datsun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
Cette voiture est contemporaine de la René Bonnet Missile, mais ce n'en est pas une...


hihi pas loin

kingking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlc39 a écrit:
Very Happy Quittez voir un peu vos frontières européennes !! Arrow


Et tant qu'à faire, quittez également l'hémisphère nord! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Blondin
Moi je chercherai du côté du Brésil.
A la rigueur, peut-être Afrique du Sud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blondin

De mes souvenirs d'une encyclopédie Quattroruto, Brésil, mécanique Cox, fin 60' et nom commençant par A, B ou C (parce que j'avais pas les volumes suivants de l'encyclopédie Laughing ) à moins qu'elle ai été à B comme brésil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Blondin , entre l"Amérique du sud " et "l'Afrique du sud , tu n'as peut-être pas fait le bon choix !! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlc39 a écrit:
Very Happy Alors , Donald , tu roupilles entre les deux culasses de ton V8 ? Sleep



non, pas de bol a ceniveau

je suis en galère énorme avec cette bestiole, j'avais fait une serre ( arceaux + plastoc ) qui a pas trop aimé la tempete.!!!!!!!!!!!!!!!

Un des arceau est tombé sur la pare brise qui n'est meme pas cassé
je touche du bois ShockedShocked





















Puis cette bagnole misterieuse, j'en sais strictement rien

pourtant elle est plutot unique avec sa lunette arriere en 2 parties et l'avant sans pare choc.



je vais etre obligé de sortir le boucain pour celle là
studystudy

adios amigos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy heureux pour toi que ton pare-brise soit sain et sauf !! Cool c'est qu' un pare-brise de ce genre , ça doit pas se trouver tous les jours !!! Exclamation
pour la voiture à trouver , effectivement , pas facile du tout !! Suspect Aucune honte à utiliser les services d'un bon livre , study , c'est ce que j'aurais été obligé de faire !!
un invité , Blondin , a émis l'hypothèse du "Brésil" ou de l"Afrique du sud" !
C'est pas le Brésil !! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe27 a écrit:
rémy62 a écrit:
remy62 Razz A 109 Question


109 ?? messerschmitt 109 ??? geek


remy62 Razz premieres alpine ressemble beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les optiques avant semblent provenir d'une Cox (ou d'une Porsche ?)… pourtant les proportions de l'auto laissent à penser que le moteur se trouve à l'avant…

Par contre, l'Afrique du Sud ne "colle pas" car on y roule, comme en Grande-Bretagne, à gauche, or le volant est à gauche… ce qui veut dire qu'elle vient d'un pays à conduite à droite (je vois mal un constructeur de 150 véhicules s'amuser à faire des modèles "export")…

Pour ma part, si l'on fait exception des phares de VW, je pencherai pour une mécanique italienne… je lui trouve des faux-airs d'Alfa… mais je n'ai pas de proposition à faire. C'était juste pour faire avancer le shlimilimili… shilimilibili… chilililimilili…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ipikombi a écrit:
Par contre, l'Afrique du Sud ne "colle pas" car on y roule, comme en Grande-Bretagne, à gauche, or le volant est à gauche… ce qui veut dire qu'elle vient d'un pays à conduite à droite (je vois mal un constructeur de 150 véhicules s'amuser à faire des modèles "export")…


Si si, je confirme pour l'Afrique du Sud!
Voici d'autres photos avec la direction à droite :




Quant au moteur, il s'agit d'un 4 cylindres d'origine Ford!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Une vraie petite gueule , cette auto !! I love you Vous remarquerez que la moitié inférieure du bloc avant , est très typé "Masérati " Exclamation Une super jolie voiture , dûe au seul constructeur Sud Africain des années 60 .
Les autres n'étant que des assembleurs de voitures anglaises , entre autres . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSM Flamingo

Vous savez qoui les mecs, j'ai un ami d'un club qui en a eu une, mais version delta

meme pas reconnue

bref

moteur ford, comme deja dit, provenant d'une taunus 17 M TS
1758cc, 80 ch a 5000 tr min
carroserie plastoc sur tubulure

vitesse pointe 180







YEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier , si tu nous mets une voiture fabriquée par un artisan au fin fond du brésil à trois exemplaires , c'est sur que l'on ne va pas trouver . Il y a tellement de voiture fabriqué comme ça .
Je vous en mets une plus facile que mon frère à eu . En plus c'est un grand constructeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bravo , Donald , tu sauves une faois de plus l'honneur du "forum". la valeur n'attend donc pas le nombre des années !! Ideastudybom
La GSM "flamingo" était vraiment intéréssantre à trouver !! GSM était le seul constructeur sud africain !!
C'est toujours bien de s'instruire !! studysunny
Sinon, Mazda 121 L , appelée Cosmo sur le marché japonais . a éxistée également équipée d'un moteur rotatif birotors . Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu le coup de la flamingo… Jamais entendu parler avant ! Magnifique petite auto au demeurant… Sur la photo de 3/4, je lui trouve des faux airs de Honda S800…

Et pour résumer, la photo mystère du début, elle était à l'envers ? ou ils ont fabriqué 150 exemplaires dont certains avec le volant "du bon côté" ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ipikombi a écrit:
la photo mystère du début, elle était à l'envers ?


Je t'assure que non, car quand j'ai masqué l'immatriculation, les chiffres étaient à l'endroit! Mais c'est étonnant que sur une toute petite série de 150 voitures, toutes n'ont pas eu la direction à droite! Un truc à creuser...
Cela dit, j'adore ce petit coupé, et aimerais bien en voir une en vrai un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REMY62 Razz

facile c'est le prototype d 'ami6 a jojo Razz quil cache jalousement dans sont garage bien propre et ranger LUI lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc de fou, ce prototype, dessiné en 1962 par le grand Bertoni! alien
Je me souviens l'avoir vu au Rétromobile 96!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier c’est la C60 de chez Citroën , je ne la connaissais pas et je l’ai découverte la semaine dernière dans une vieille revue et je l’ai trouvée super cheers c’est pour ça que je l’ai mise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement! J'ai bon espoir de la revoir bientöt au conservatoire Citroën...

Pour la prochaine voiture mystère, en voici une que je mettrais bien dans mon garage (et moins dure à trouver que la Flamingo)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...