xavier20 0 Posté(e) le 5 février 2009 Que diriez vous d'un nouveau petit jeu? A partir de la photo, devinez la marque et le modèle de la voiture... Celui qui trouve la bonne réponse gagne le droit de nous proposer une nouvelle énigme! Je commence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 5 février 2009 Xavier je pense à une Mercedes mais laquelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ce n'est pas une Mercedes, mais c'est bien en Europe qu'il faut chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 5 février 2009 moi xavier je ne sais pas mais je la trouve super chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom74 0 Posté(e) le 5 février 2009 Salut Xavier..... Peut-être une Talbot?? Je t'avoues que c'est un peu au hasard... dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 5 février 2009 c'est un excellent jeu xavier. mais je suis nul en bagnole. c'est pas une ami 6 non, bon! je pense à une volvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 5 février 2009 ça serait pas une syréna ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom74 0 Posté(e) le 5 février 2009 J'hésitais aussi avec une volvo.... A quel modèle penses-tu Philippe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 5 février 2009 aucun. c'est pour la marque, le modèle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pas une Talbot, pas une Volvo! En revanche, Philippe, tu as presque trouvé! Ce n'est pas une Syrena (2 portes), mais c'est bien le même constructeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 6 février 2009 une FSO Pobieda??? 1951 il me semble pas sûr, mais c'est une tentative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 6 février 2009 Tu y es presque! C'est bien une FSO, très proche de la Pobieda (fabriquée en Russie par GAZ), mais qui porte un autre nom!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 6 février 2009 alors une volga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 6 février 2009 philippe27 a écrit:alors une volga Nan! La Volga, c'est russe, et ici la marque est FSO, donc c'est polonais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 6 février 2009 Une Warszawa ( 1950 ) moteur Gaz !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 6 février 2009 jlc39 a écrit: Une Warszawa ( 1950 ) moteur Gaz !! Bravo! A ton tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 6 février 2009 trop fort jkc 39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 6 février 2009 fso M223, aussi nommé Warszawa premiere berline de fso zut alors, on a trouvé avant moi au prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 6 février 2009 Bon , Donald , à 3 minutes près , tu étais dans les clous . je ne peux pas en ce moment mettre des photos sur le site , je te cède mon tour pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 6 février 2009 gracias senor dans ce cas, je vous laisse deviner celui ci Plutot facile pour ceux qui connaissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 6 février 2009 iliouchine sturmovik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 février 2009 C’est pas une Traban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 6 février 2009 pas de bol retour aux boucains philippe27 a écrit:iliouchine sturmovik C'est pas un avion ca???, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 6 février 2009 auku nidai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 6 février 2009 moi je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 6 février 2009 je suis comme toi denis. j'ai déjà vu ça quelque part, mais où. je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 6 février 2009 Les noces de Figaro !( au pays du soleil levant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 6 février 2009 c'est cela, une figaro, bravo!! nissan figaro ( 1991!!! ) au prochain, je sais pas qoui mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 6 février 2009 Au fait , Donald , pour ton âge , bravo pour ta culture auto , car la précédente question n'était pas évidente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 7 février 2009 Ni cent , ni moins , mais 20.000 exemplaires produits en 91 , tous avec volant à droite , et dans 4 coloris symbolisant les 4 saisons Rare à trouver en France . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 7 février 2009 est bien jlc tu dit connait en voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 7 février 2009 jlc39 a écrit: Au fait , Donald , pour ton âge , bravo pour ta culture auto , car la précédente question n'était pas évidente !! Merci, ca fait plaisir d'entendre j'aime bien regarder des voitures inconnues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 7 février 2009 à la maison , des tonnes d'archives , de documentations , de revues ,pratiques pour s'instruire et pour avoir des moféles pour les dessins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 7 février 2009 Pour ce qui est de Donald , à 20 ans , j'en savais pas autant que lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 7 février 2009 jlc39 a écrit: à la maison , des tonnes d'archives , de documentations , de revues ,pratiques pour s'instruire et pour avoir des moféles pour les dessins . bon, alors si c'est le cas, tu compte pour du beurre. c'est trop facile pour la première, la warszamachin, aurait été ma troisième solution, mais je suis arrivé à la bourre. et pour la nissan, elle fait vraiment voiture ancienne ! je suis surpris. je n'aurais jamais trouvé bon, aller, une autre, à qui le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 7 février 2009 C'est vrai , c'est un peu facile , mais pas garanti pur sucre , vous vous souvenez , le coup de la Trabant à Savigneux , j'avais répondu un peu trop vite que c'était une goggomobil . dans les fastes années 90 , Nissan s'était amusé à produire une série d'autos faisant référence au passé . Très bonne idée , , c'est comme ça qu'est née la "Figaro" , référence à la Panhard "junior" de 1951 . Franchement , elle m'a toujours beaucoup plu !! Mais quand il y en a une à vendre , c'est pas vraiment donné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 7 février 2009 en plus de cela, la figaro n'as jamais été vendu en france, donc il risuqe d'y avoir des problemes d'homologations.... bref voici une petit nouvelle plus difficile deja hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 7 février 2009 la blanche est une aronde et la vieille noire , une traction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 8 février 2009 là , on sort de la voiture de constructeur pour entrer chez un artisan !!Un auto quasi unique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 8 février 2009 il y aurai pas un peu de la fregate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 8 février 2009 En fait , ce n'est pas une voiture quasi unique , mais il y a eu peu d'exemplaires fabriqués , une petite série a été fabriquée jusqu'aux années 60 , le modèle ( photographié par Donald ? ) est un modèle de 55 avec calandre concave . c'est une <<<<Arista <<<< petie coupé plastique sur base Panhard , bien sûr , moteur 850 cm3 , évidemment Et bien , celle là , il fallait la dégotter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 8 février 2009 ami 8 12 a écrit:il y aurai pas un peu de la fregate oui. et il y a aussi de la betterave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 8 février 2009 jlc39 a écrit: En fait , ce n'est pas une voiture quasi unique , mais il y a eu peu d'exemplaires fabriqués , une petite série a été fabriquée jusqu'aux années 60 , le modèle ( photographié par Donald ? ) est un modèle de 55 avec calandre concave . c'est une <<<<Arista <<<< petie coupé plastique sur base Panhard , bien sûr , moteur 850 cm3 , évidemment Et bien , celle là , il fallait la dégotter !!! chapeau là, elle était pas facile c'est une arista passy, fabriqués de 1956 a 1963 en total, 106 de fabriqués l'image n'est pas la mienne, je l'ai chopé sur le web il faut dire que tu connais beaucoup de choses en automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 8 février 2009 j'ai trouvé.... je crois que c'est une arista.pas vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 8 février 2009 Il me semble que l'Arista coupé Panhard 850 a été fabriquée d'Octobre 54 à la fin de la Marque , ( 63 ? ) Elle s'appelait Arista "Rallye" en version 2 places , et Arista "Passy" en version 4 places . les belles années de l'automobile , où on laissait la place aux petits constructeurs pleins d'idées et de passion !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 8 février 2009 ce qui est dommage, pour moi bien sur, ça n'engage personne, c'est qu'elle est très laide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bravo pour votre culture automobile! jlc, je crois que c'est à ton tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 10 février 2009 vivement la prochaine divinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 10 février 2009 Donald , peux-tu nous en préparer une , le temps que mon gamin arrive ce week-end , et qu'il me donne un coup de main pour résoudre quelques menus problème d'ordi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites