Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rds

Etincelles des bobines visibles dans le noir au ralenti !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je poste ce sujet pour vous demander de me confirmer quelque chose qui a déjà été dis dans certain sujet traitant du ralenti instable (petit raté) à froid puis très légèrement instable à chaud. Mais n'ayant pas forcement tout compris, je repose la question.

Donc, j'ai parcouru et lu plusieurs post disant que dans le noir total, si les bobines font des étincelles visibles par le dessus, alors c'est qu'elles sont fatiguées ou HS.
Pour résoudre mon problème j'ai pensé que cela pouvait venir de l'allumage.

J'ai donc vérifié les bobines dans le noir total et là, effectivement c'est le sapin de noel !! Sweat avec un ralenti un peu caotique (comme des petits raté d'injection)!!
Par contre dès que j'ai monté le régime simplement à 1500tr/min, les étincelles disparraisent (ne sont plus visibles), ce qui laisse penser que l'étincelle va correctement dans la bougie à ce moment là, sauf au ralenti ou , c'est un peu le bordel illuminé Laugh .

Donc ma question est : Ce que j'ai vu veut bien dire que mes bobines sont fatiguées oubien HS ?? Help

Merci de me confirmer que mes déductions sont bonnes, afin que je n'achete pas 6 bobines pour rien, car au prix d'une bobine, ça ferait mal de m'assoir dessus ptdr

Merci pour votre aide.

A+

rdsoft Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler d'un truc dans le genre mais ça ne correspond pas à ce type de moteur . C'était pour un défaut des cables qui vont de la bobine aux bougies . Sur le tien , y en a pas ...(de cables HT)

Je serais curieux de connaitre la réponse à la question que tu as posé Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...