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rds

Analyse des causes du problème que j'ai eu le 27 Aout 2006.

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà les photos du moteur d'une B10 V8 à qui il est arrivé la même chose qu'à moi le 27 Aout 2006.




J'ai une M3 E36 3.0L de 1994 et il m'est arrivé exactement la même chose mais en beaucoup moins creusé au niveau de la culasse (à peine visible en fait) le 27 Aout 2006 !! Sad
Par contre le joint de culasse était bien fendu entre les cylindre 2 et 3 sur la mienne.

Après 4 grosses accelérations, la dernière décellération a été fatale !!
IDem : moteur tournant sur 5 pates et un bruit de cognement à la moindre solicitation moteur.

Verdict : join de culasse fendu entre les cylindres 2 et 3.
Le reste du moteur n'avait rien, mais j'ai quand même fait controler et refaire tout les paliers de vilo et bieles, nettoyage et rodage des soupapes, changement des joints de queue de soupapes, rectif de quelques dixièmes de la culasse et voilà.

Par contre aucunes idées d'où cela peut venir, ni pour moi ni pour le mécano spécialiste BMW qui a rarement vu ça sur des M3.

Alors si des experts ont une idée d'où cela pourrait venir, dumoins quelles sont les causes possibles à ce genre de résultats, je suis preneur car je voudrais bien éviter que ça recommence. De plus cela pourrait rendre certainement service à d'autres ici :thup:

Merci à tous pour votre aide Help ... car je n'ai pas très envie de revoir mon moteur dans un tel état maintenant qu'il est tout beau et presque neuf Laugh

A+

rds Nickel

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Salut thomym3 de bordeaux,

Merci Nickel
J'essaye de faire avancer les sujets qui nous touchent et qui pourraient toucher d'autres personnes.

Voilà ce que j'ai recueilli sur un autre forum sur les causes possibles:
- Stockage longtemps dans un milieu humide.
- Mauvaise qualité d'essence
- Défaut sur le joint de culasse.
- Mauvaise etancheitée des soupapes.

Alors merci aux connaisseurs pour nous aider sur ce sujet.

A+

rds Nickel

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Salut à tous,

Alors ???? Y a personne pour donner son avis sur les causes d'un tel problème? Help

MERCI

A+

RDS Nickel

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