Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rds

Quel sont les fonctions de ces relais sur ma //M3 E36 3.0L?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quel sont les roles des relais que j'ai désigné sur la photo suivante:


Je souhaite trouver celui qui active la pompe à air. Par la même occasion il serait interressant de savoir à quoi servent les autres aussi pour le forum Nickel

Merci pour votre aide.

A+

RDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon j'ai trouvé grace aux plan électrique des E36 que j'ai et l'ETK.
Ca a été quand même galère car par très clair !
Donc le premier relais noir en partant de la gauche (ceux sélectionnés en bleu) c'est celui du préchauffage des sondes lambda et le deuxième, celui d'activation de la pompe à air.
Le blanc c'est le relais DME.

Voilà, donc le plus simple pour désactiver la pompe à air c'est d'enlever ce relais deuxième relais noir. Rien n'est a démonter ou enlever au niveau des tuyaux de la pompe à air car, il y a une soupape anti retour, donc aucunes chances que des gaz d'échappement fuit dans la pompe à air.

En enlevant ce relais, l'embrayage électrique de la pompe à air n'est jamais activé et donc la pompe à air ne marche jamais et n'est jamais en prise sur le moteur Loin

Pour les experts, si je dis des bétises merci de me le signaler afin que de fausses informations ne soient pas adoptées par d'autres personnes EuhLaugh.

A+

RDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi
elle se trouve ou la pompe a air?
quel est l'interet de la deconnecter?
je suis enmerd... avec un vide d'air dans mon reservoir et je ne trouve pas la solution peut etre que cela pourrait m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT a écrit:
salut a toi
elle se trouve ou la pompe a air?
quel est l'interet de la deconnecter?
je suis enmerd... avec un vide d'air dans mon reservoir et je ne trouve pas la solution peut etre que cela pourrait m'aider


la pompe a air ne sert pas pour ton probleme, elle sert a rechauffé les cata plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai fini par trouver l'information que je cherchais.
Donc voilà la fonction des deux premiers relais noir en haut de la photo:



Le premier relai noir sert au préchauffage des sondes lambda.
Le deuxième relai noir sert à la commande de la pompe à air.

Voilà pour ceux que ça interresse.

Je cherchais ça car je voulais désactiver ma pompe à air. La voiture tourne vraiement mieux sans elle le matin à froid !!!
Pour ce que ça interresse de faire le test .... Loin

Si les experts ont une idée du pourquoi elle troune mieux le matin sans cette pompe à air, je suis preneur.
- ralenti beaucoup plus stable (sans micro pet à la sortie d'echappement)
- presque plus de sensation d'étouffement à froid pendant 5 minutes.


A+

rds Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la chicane,

oui j'ai débranché le relai noir qui sert a activer la pompe à air.
Pas d'inquiettude, il n'y a aucuns risque à l'enlever.
Par contre ne pas se tromper de relai car l'autre c'est celui des sondes lambda, et là le calculo va enregistrer un défaut de sonde lambda.

Tu veux faire l'expérience? T'as le même soucis que moi le matin à froid? Est que quand ton moteur est vraiement froid (huile et eau aiguille en bas) que tu roules puis que tu t'arretes à un stop, ton régime moteur tombbe à 400-500tr/min puis remonte à 800tr/min?
On dirait dans ce cas qu'elle va caler !

Merci pour ta description des symptomes à froid le matin.

A+

rds Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai quasiment les meme symptomes que toi :

impression "d'étouffement", elle broute un peu entre 1500 et 2000 tours et elle pétarade un tout petit peu au ralenti.

Par contre, je n'ai pas la chute de ralenti comme toi.

Ce probleme avait bien diminué lorsque j'ai mis des bougies neuves, mais ca recommence des fois, mais pas tout le temps....

Je vais aller tester ton astuce et je te redis ca Nickel

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...