///M3 LIFT 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 salut a tous voila j'ai deposer ma m3 chez bmw mercredi pour un changement de tendeur de chaine et une recharge de la climatisation sauf que depuis que j'ai recuperer la voiture celle ci calle j'ai trouver la panne en faite mon reservoir se vide integralement de son air jusqu'a faire "le ventre creu" pour ne pas caller je doit rouler sans le bouchon de reservoir aurriez vous une idée du probleme y'a pas un systeme de pompe a vide ou un truc du genre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Ton event de reservoir doit etre boucher par contre je sais pas sur les M ou cela ce situe a moins que le bouchon fasse office de clapet et permet la mise a l'air En regardant sur l'etk on peu voir quelque chose qui pourrait etre un event au niveau de la partie haute du tuyau qui relie ton aile au reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 le tuyau qui va du reservoir d'essence vers le filtre a charbon (compartiment moteur) doit surement etre boucher verifie si un tuyau n'as pas ete ecrasé sous la voiture ( par un cric par exemple ) sa peut arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 djbendix a écrit:le tuyau qui va du reservoir d'essence vers le filtre a charbon (compartiment moteur) doit surement etre boucher verifie si un tuyau n'as pas ete ecrasé sous la voiture ( par un cric par exemple ) sa peut arriver lequel est il sur la photo etk ( 3, 4 ou 9???) http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/e/4.png par contre tu pense que si un tuyau etait ecrasé ca provoquerait un tel manque d'arrivé d'air!!! si je laisse le moteur tourner et que l'air se vide totalement du reservoir croit moi que je n'y vais pas a deux doigt pour retirer le bouchon ca fait une sacré pression quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 M3jo666 a écrit:Ton event de reservoir doit etre boucher par contre je sais pas sur les M ou cela ce situe a moins que le bouchon fasse office de clapet et permet la mise a l'air En regardant sur l'etk on peu voir quelque chose qui pourrait etre un event au niveau de la partie haute du tuyau qui relie ton aile au reservoir pour toi ce serait la piece 14 et 15 alors ??? (sur le plan etk) http://www.realoem.com/bmw/diagrams/s/i/49.png le bouchon ne comporte aucun trou ni quoi que ce soit permettant a de l'air de rentré d'ailleurs il possede un joint qui vient entre le bouchon et le bord de l'entree du reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 tien au passage quelqu'un peut me dire comment fonctionne le filtre a charbon qu'elle est son role? peut etre que la panne pourrait provenir ce cette piece aussi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 ///M3 LIFT a écrit:M3jo666 a écrit:Ton event de reservoir doit etre boucher par contre je sais pas sur les M ou cela ce situe a moins que le bouchon fasse office de clapet et permet la mise a l'air En regardant sur l'etk on peu voir quelque chose qui pourrait etre un event au niveau de la partie haute du tuyau qui relie ton aile au reservoir pour toi ce serait la piece 14 et 15 alors ??? (sur le plan etk) http://www.realoem.com/bmw/diagrams/s/i/49.png le bouchon ne comporte aucun trou ni quoi que ce soit permettant a de l'air de rentré d'ailleurs il possede un joint qui vient entre le bouchon et le bord de l'entree du reservoir Eventuellement mes bon a confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 un ami vient de passer a la maison il travaille chez bmw et en sortant du garage il m'a dit que la pnne viendrai peut etre du petit reservoir situe dans le passage de roue arriere droit c'est un p'tit reservoir d'air donc demain je le change car j'en est un en rab et je vous tien au jus j'en profiterai pour verifier les point que vous m'avez indiquer merci pour votre c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 ///M3 LIFT a écrit:un ami vient de passer a la maison il travaille chez bmw et en sortant du garage il m'a dit que la pnne viendrai peut etre du petit reservoir situe dans le passage de roue arriere droit c'est un p'tit reservoir d'air donc demain je le change car j'en est un en rab et je vous tien au jus j'en profiterai pour verifier les point que vous m'avez indiquer merci pour votre c'est sympa c'est le reservoir de degazage oui j'y est pensé aussi tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 M3jo666 a écrit:///M3 LIFT a écrit:un ami vient de passer a la maison il travaille chez bmw et en sortant du garage il m'a dit que la pnne viendrai peut etre du petit reservoir situe dans le passage de roue arriere droit c'est un p'tit reservoir d'air donc demain je le change car j'en est un en rab et je vous tien au jus j'en profiterai pour verifier les point que vous m'avez indiquer merci pour votre c'est sympa c'est le reservoir de degazage oui j'y est pensé aussi tout a l'heure oui voila c'est ca exact mon chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 vu que le probleme est survenu suite a une intervention mecanique on peut penser a un tuyau ecraser car justement ce tuyau en question ( celui du degazage ) passe sous la voiture le long du longeron jusqu'au reservoir donc ce serait selon moi la premiere chose a verifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 bon alors voila un p'tit resumé suite au demontage de samedi j'ai donc commencer par regarder toute les durites apremiere vu aucune ne serait pincé lorsque je debranche les durite du reservoir de degazage tout marche tres bien ??? suite a ca je change ce p'tit reservoir, je rebranche les durite dessus sans pour autant le mettre en position monter, un p'tit test nickel ca marche, je remonte tout comme il faut et la idem ca refait le meme probleme je pense donc clairement a une durite pincé en position "reservoir monté" je defait le joint autour de la goulotte de remplissage et rien de suspect, les durite passe tres bien et ne peuvent pas etre pincé donc je ne sait plus quoi faire lorsque j'ai le reservoir de degazage dans les main ca marche des qu'il est monté ca marche plus j'ai changer la piece et idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites