Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRED7511

FUITE D'HUILE M3 3.0

Messages recommandés

Pour info, genre de petit poussoir de chaine que j'ais du changé sur les 2 M3 3.0 a moi, et trois ou qutre sur de M a des potes.
grosse fuite avec le temps!!!
il se trouve sur le bloc moteur, derière le colecteur d'ech, a cote de la bv.
ref bmw: 11 11 1 318 185
vous savez se qu'il vous reste a faire!

Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai aussi une fuite de ce côté là aussi, pas grave d'après BM, a faire lors de la vidange, mais moi les fuites j'aime pas, tu serais si c'est la même sur des 3.2 ? et même ref de pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui effectivement, cette vis bouchon vissée sur le bloc moteur fuit souvent au bout d'un certain temps.
C'est une des maladie des E36 !!
J'avais une fuite à ce niveau là et ces en...f..rés au contrôle technique ont marqué sur la feuille que ma boite fuyait. Ils n'ont même pas su faire la différence entre l'odeur d'une huile de boite et celle du bloc moteur WallCrazy .

Enfin voilà, j'ai un peu une dent contre les gas du contrôle technique qui 'ont bien emmerdé pour une monte pneumatique de 3.2L montée sur mon 3.0L. J'ai du me farcir 4 pneus neufs.
Heureusement j'ai gardé les autres pour la piste Laugh .

Enfin voilà, cette vis bouchons est une vrai fuite sur nos E36, donc à surveiller.

A+

RDS Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un aurait un éclaté pour localiser cette vis ? car je ne la situe pas bien, faut dire qu'elle n'est pas très visible !
Merçi d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j ai remarqué un petite goutte d huile par terre depuis quelques temps WTF
et ca tombe pilpoil entre la boite et le moteur !
je pensait au joint du vilo derriere l embrayage Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la vis bouchon, voilà ou elle se trouve sur le bloc moteur:


C'est pas très explicite avec ce dessin mais j'ai pas mieux Angel
C'est sur le côté gauche du bloc moteur, et c'est la maladie des E36, elles perdent toutes de l'huile un jour ou l'autre.

A+

RDS Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de changer la mienne, mais au niveau de l'acces, c'est miserable... Wall
J'ai dû me préparer un cliquet avec rallonge+cardan+Embout d'un gros tournevis plat, eh oui, cette vis, appelée vis 1 bar, se monte et se demonte au gros gros tournevis plat !!! un comble pour une piece mecanique pour une BM !!!!

En fait cette vis fait environ 18mm de long, et il y a une ressort et une bille dedans, afin de réguler la pression d'huile a un endroit du moteur...

Pour info, dans 99% des cas, cen'est pas la vis qui est en cause, mais son joint torique qui fini par cuire un peu apparement !

Le prix de la vis est de 35€ environ, mais je ne sais pas si il font le joint au detail.

Si ca vous interesse, je peux relever les cotes du joint que l'on peut trouver dans le commerce pour une poignée de cerises !!!

Voili voilou

LudoM3///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vait aller faire mon embrayage bientot chez bmw des que j ai les euro lol. et en meme temps je fait le flextor et cette vis et olbligatoirement vendu avec le joint?et elle s appelle commen c etait vis chez bmw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpina91 a écrit:
moi je vait aller faire mon embrayage bientot chez bmw des que j ai les euro lol. et en meme temps je fait le flextor et cette vis et olbligatoirement vendu avec le joint?et elle s appelle commen c etait vis chez bmw?


tu as la ref plus haut au début du post, je viens de l'acheter, obligatoirement vendu chez BM avec la vis car fait en usine, maintenant ailleurs je sais pas. Je crois qu'ils l'appellent vis 1 bar ou clapet retour d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai changer sur mon ancienne 3.2 (y'a 2semaines)
ce clapet quand il est hs fait suinter le niveau maxi d'huile moteur
pression 1 bar donc quand il est bien hs ca coule pas mal
j'avait acheter la m3 avec ce p'tit defaut et j'ai du me taper le nettoyage complet de tout le dessous de la caisse car avec le temps la boite le pont et la caisse en avait plein partout
donc voila pour les photos ca localisera mieux l'endroit ou il se trouve

petit conseil pour le demontage moteur tiede il sera plus facile a desserrer car assez fragile comme piece
pas trop chaud non plus car vous risquez d'avoir tres chaud au mains Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philm3mobile a écrit:


maintenant ailleurs je sais pas. Je crois qu'ils l'appellent vis 1 bar ou clapet retour d'huile.

clapet de regulation chez bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Moi aussi ca fuit à cet endroit là.

Par contre je n'ai pas réussi à voir la piece Beta

Quelle est la techinique pour changer cette piece ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour la changer est de prendre un grand cliquet et lui mettre un embout genre tournevis plat le plus gros possible pour ne pas foiré la tete car assez fragile

pour localiser la piece regarde sur le bord boite/bloc moteur en remontant tu tombera forcement dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je vait bientot moi osi faire changer tous sa la vis et le kit embrayage Nickel

ps:merci pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est marrant (enfin tt est relatif), la mienne était chez bmw pour une fuite du même type ya deux semaines (obligé de le faire faire puisque pas d'outillage au bercail).
je pensais au début à la boite mais le chef d'atelier m'a rappelé pour me dire qu'il n'en était rien.
résultat, le joint couvre culasse changé, la vanne bloc moteur également également + 2 joints et deux trois bricoles.
résultat 400roros M.O. comprise environ. (snif le portefeuille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi c'est fait !!!! merci pour les photos et le diagnostic à distance. Nickel

C'est pas facile quand on a des grosses papattes pour aller chercher ça là-haut avec les collecteurs qui vous cuisent les avant-bras (voiture sur le pont et intervention par en-dessous). mais bon ça y est, j'en ai profiter pour dégraisser un peu le dessous de la caisse car ça en met partout SadOne .....

bon courage à ceux qui se lancent dans cette opération.... Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tre bon a savoir ça pour l'etretien de sa M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...