Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
///M3 LIFT

conseil pour kit gros frein sur m3 3.2 e36

Messages recommandés

salut a tous
voila je vais chercher ma nouvelle m3 en fin de mois et je m'organise a petit feu pour la preparation de celle ci
concernant ce kit gros j'etait parti sur du stop tech apparament super matos mais certain (exterieur au forum) me dise que l'usage d'etriers 4 pistons serait un peu juste pour un usage piste
comme je le disait sur un post anterieur les perfs vont egalement etre revue (atmo===>turbo)
j'ai egalement prit l'initiative de passer mes jantes en 18" afin de pouvoir posé ce kit gros frein (me reste a savoir la largeur et l'ET a prendre)
mes connaissances sur le freinage (ce qui se fait ..............) sont tres limiter alors j'attend beaucoup de vous
Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets du 4 pistons aux 4 coins de ta caisse, je t'assure que ton freinage sera top surtout avec disque de 330 de diam et bonne plaquettes, les porsche en sont équipées et rien à redire. maintenant tu peux mettre du 6 pistons devant en augmentant le diam des disques ! sur circuit tout dépend de toi car même avec un freinage d'origine un peu amélioré tu peux déjà t'amuser. De plus les gros freinages faut savoir les utiliser, maintenant tu peux même aller jusqu'à du 10 pistons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philm3mobile a écrit:
si tu mets du 4 pistons aux 4 coins de ta caisse, je t'assure que ton freinage sera top surtout avec disque de 330 de diam et bonne plaquettes, les porsche en sont équipées et rien à redire. maintenant tu peux mettre du 6 pistons devant en augmentant le diam des disques ! sur circuit tout dépend de toi car même avec un freinage d'origine un peu amélioré tu peux déjà t'amuser. De plus les gros freinages faut savoir les utiliser, maintenant tu peux même aller jusqu'à du 10 pistons !!!


le probleme est que je ne pourrait rester avec des frein d'origines puisque l'on travaillera aussi sur les perfs
du coup avec un usage deja sportif les frein seront tres vite a court
je pensait a du 6 pistons car on m'a dit que 4 c'etait limite et donc je voulais avoir l'avis des menbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de passer à ces extremités la !!!


Je pose toujours la meme question avant de savoir si pour moi il est necessaire de passer au gros frein ou pas :


Quand tu freines, ton abs se met il en route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT a écrit:
philm3mobile a écrit:
si tu mets du 4 pistons aux 4 coins de ta caisse, je t'assure que ton freinage sera top surtout avec disque de 330 de diam et bonne plaquettes, les porsche en sont équipées et rien à redire. maintenant tu peux mettre du 6 pistons devant en augmentant le diam des disques ! sur circuit tout dépend de toi car même avec un freinage d'origine un peu amélioré tu peux déjà t'amuser. De plus les gros freinages faut savoir les utiliser, maintenant tu peux même aller jusqu'à du 10 pistons !!!


le probleme est que je ne pourrait rester avec des frein d'origines puisque l'on travaillera aussi sur les perfs
du coup avec un usage deja sportif les frein seront tres vite a court
je pensait a du 6 pistons car on m'a dit que 4 c'etait limite et donc je voulais avoir l'avis des menbres

j'ai du 6 pist a l'avant..le 4 est largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Pas besoin de passer à ces extremités la !!!


Je pose toujours la meme question avant de savoir si pour moi il est necessaire de passer au gros frein ou pas :


Quand tu freines, ton abs se met il en route ?


oui et la est bien le probleme
enfin deja avec ma 3.0 donc la avec la 3.2 j'aurai le meme probleme
donc pour vous 4 pistons serait largement suffisant
sachant que je n'irait pas non plus tout les jours sur piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3_JET a écrit:
///M3 LIFT a écrit:
philm3mobile a écrit:
si tu mets du 4 pistons aux 4 coins de ta caisse, je t'assure que ton freinage sera top surtout avec disque de 330 de diam et bonne plaquettes, les porsche en sont équipées et rien à redire. maintenant tu peux mettre du 6 pistons devant en augmentant le diam des disques ! sur circuit tout dépend de toi car même avec un freinage d'origine un peu amélioré tu peux déjà t'amuser. De plus les gros freinages faut savoir les utiliser, maintenant tu peux même aller jusqu'à du 10 pistons !!!


le probleme est que je ne pourrait rester avec des frein d'origines puisque l'on travaillera aussi sur les perfs
du coup avec un usage deja sportif les frein seront tres vite a court
je pensait a du 6 pistons car on m'a dit que 4 c'etait limite et donc je voulais avoir l'avis des menbres

j'ai du 6 pist a l'avant..le 4 est largement suffisant


pourquoi a tu mit les 6 pistons si 4 etait largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répond pour M3JET (si me tu permets ma poule Sweat )

M3LIFT:tu connais l'expression qui dit "l'occasion fait le larron" Euh

Là en l'occurence,y'avait pas trop à reflechir Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Je répond pour M3JET (si me tu permets ma poule Sweat )

M3LIFT:tu connais l'expression qui dit "l'occasion fait le larron" Euh

Là en l'occurence,y'avait pas trop à reflechir Mr Green Bis


je connaissais pas l'expression mais j'ai bien pigé Punk
bon faut voir ce qui se fait maitenant
stop tech du coup serait pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ///M3 LIFT,


Que comptes tu faire avec ces freins? Que du circuit? Une utilisation au quotidien?

La base :

Améliorer le refroidissement du système,
Un bon liquide de frein, en dot 5.1 ou un excellent dot 4 comme le Motul RBF 600
Des durites type aviation de qualité avec si possible un sertissage machine
D’excellentes plaquettes (là il y a le choix, FERODO, PAGID, CARBONE LORRAINE, MINTEX……) en adéquation avec le type de conduite et d’utilisation du bolide (les PAGID Jaune, les FERODO DS 3000 et autres plaquettes de ce genre, au quotidien ne sont pas adaptées. Les premiers freinages avec un système qui n’est pas en température vont être catastrophiques, avec risque non négligeable de strike mamie en ville)


Le Kit 4 pistons type AP RACING avec disque de 33 cm de diamètre et 2.8 cm d’épaisseur est prévu pour une utilisation au quotidien. Sur un circuit toutefois il sera difficile de le mettre en défaut, surtout si tu as optimisé le refroidissement des dits freins.
Un tel kit ne nécessite pas de modifier les freins arrière, ni de changer le maître cylindre.
(toutefois il faut mettre en principe le même type de plaquettes à l’avant et à l’arrière)

Le Kit 6 pistons, lui est le top. Le disque fait au minimum 3.2 cm de large, et est donc quasi indestructible sur circuit même avec un goret au volant (quoi que…).
Mais un tel Kit nécessite en règle générale de revoir le freinage arrière (changement étrier….) afin de le mettre en adéquation avec l’avant, pour qu’il soit parfaitement optimisé.


JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Rien à redire Monsieur Smile

les disques stop tech sont en 3.2 de large egalement
par contre est ce qu'il y a difference entre ceux traité (doré) et les autres or mi visuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouffian a écrit:
Bonjour ///M3 LIFT,


Que comptes tu faire avec ces freins? Que du circuit? Une utilisation au quotidien?

La base :

Améliorer le refroidissement du système,
Un bon liquide de frein, en dot 5.1 ou un excellent dot 4 comme le Motul RBF 600
Des durites type aviation de qualité avec si possible un sertissage machine
D’excellentes plaquettes (là il y a le choix, FERODO, PAGID, CARBONE LORRAINE, MINTEX……) en adéquation avec le type de conduite et d’utilisation du bolide (les PAGID Jaune, les FERODO DS 3000 et autres plaquettes de ce genre, au quotidien ne sont pas adaptées. Les premiers freinages avec un système qui n’est pas en température vont être catastrophiques, avec risque non négligeable de strike mamie en ville)


Le Kit 4 pistons type AP RACING avec disque de 33 cm de diamètre et 2.8 cm d’épaisseur est prévu pour une utilisation au quotidien. Sur un circuit toutefois il sera difficile de le mettre en défaut, surtout si tu as optimisé le refroidissement des dits freins.
Un tel kit ne nécessite pas de modifier les freins arrière, ni de changer le maître cylindre.
(toutefois il faut mettre en principe le même type de plaquettes à l’avant et à l’arrière)

Le Kit 6 pistons, lui est le top. Le disque fait au minimum 3.2 cm de large, et est donc quasi indestructible sur circuit même avec un goret au volant (quoi que…).
Mais un tel Kit nécessite en règle générale de revoir le freinage arrière (changement étrier….) afin de le mettre en adéquation avec l’avant, pour qu’il soit parfaitement optimisé.


JC


salut a toi et merci pour ta reponse
en effet je compte aller regulierement sur piste
malgré tout je me servirait de temps a autre de cette m3 sur la route car j'ai une petite caisse a coté pour mon trajet boulot (316I)
mon freinage actuel (origine) est vraiment trop limite et comme me le demandais le stimulateur l'abs se declenche trop souvent
je ne fait donc pas de detail lorsque je suis sorti (a quelque reprise sur piste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT a écrit:

salut a toi et merci pour ta reponse
en effet je compte aller regulierement sur piste
malgré tout je me servirait de temps a autre de cette m3 sur la route car j'ai une petite caisse a coté pour mon trajet boulot (316I)
mon freinage actuel (origine) est vraiment trop limite et comme me le demandais le stimulateur l'abs se declenche trop souvent
je ne fait donc pas de detail lorsque je suis sorti (a quelque reprise sur piste)



Si ton abs se déclenche très souvent avec le freinage d'origine, je crains que cela soit pire avec un Kit frein 4 ou 6 pistons. Afin de contrer le problème tu devras penser à optimiser le châssis (amortisseurs au top afin de limiter le transfert des masses, pneus performants...).

Tu as toujours la possibilité de déconnecter l'ABS, mais attention alors aux risques de blocages des roues arrière.

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouffian a écrit:
///M3 LIFT a écrit:

salut a toi et merci pour ta reponse
en effet je compte aller regulierement sur piste
malgré tout je me servirait de temps a autre de cette m3 sur la route car j'ai une petite caisse a coté pour mon trajet boulot (316I)
mon freinage actuel (origine) est vraiment trop limite et comme me le demandais le stimulateur l'abs se declenche trop souvent
je ne fait donc pas de detail lorsque je suis sorti (a quelque reprise sur piste)



Si ton abs se déclenche très souvent avec le freinage d'origine, je crains que cela soit pire avec un Kit frein 4 ou 6 pistons. Afin de contrer le problème tu devras penser à optimiser le châssis (amortisseurs au top afin de limiter le transfert des masses, pneus performants...).

Tu as toujours la possibilité de déconnecter l'ABS, mais attention alors aux risques de blocages des roues arrière.

JC


c'est egalement ce que je compte faire, revoir tout mon chassis
l'abs n'est pas le seul soucis et il est clair que sije deconnecte le systeme j'ai un gros risque de decroché surtout par temps humide
a haute vitesse les frein me parraissent bien trop juste et des que tu veut t'amuser un ^peu leur limite sont vite atteinte
c'est bien pour une utilisation de tout les jours mais certainement pas adapté a la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...