Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rds

Suppression fonctionnement de la pompe à air sur M3 E36 3L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment désactiver la pompe à air électriquement oubien comment faire pour qu'elle n'envoie plus d'air dans l'échappement pour l'oxydation des gaz d'échappement.

Le but principal est de faire en sorte qu'elle ne balance plus d'air dans l'échappement. Biensûr je ne souhaite pas l'enlever dans un premier temps.

Merci pour votre aide. !!

A+

rdsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deja une prise au cul de celle-ci, donc tu peux eventuellement la debranché cela a pour but de debrayer la poulie + deboité les tuyaux et y mettre des bouchons coté arrivé d'air et depart vers culasse
Laissé libre la sortie de la pompe ne pas l'obstruer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on avoir des precision sur l'utilité d'enlever cette pompe a air ?et aussi le principe de fonctionnement de celle-ci ?

merci d'avance de nous expliquer ce qu'il en retourne Nickel si ya un truc a gagner faut en faire participer les autre One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir dire de bêtises doit yavoir un topic détaillé a moins que ce soit sur mpoison lors de la refonte de la méca du Stim à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Cette pompe à air sert à oxyder les gaz d'échappement lors de certaines phase de fonctionnement du moteur. Cela permet ainsi de réduire la polution du moteur.

Si quelqu'un connait dans quelles conditions cette pompe à air se met à cracher de l'air, ça serait cool.

Sinon elle permet également d'accélerer le réchauffement du catalyseur pour le rendre plus vite efficace, car ce dernier n'est efficace que lorsqu'il atteint une certaine température (600°C je crois). De plus cela accélère le réchauffement des sondes lambda aussi car elles sont vissées sur le cata sur les 3L.

Cependant je fais ce test car avant d'avoir eu mon problème de joint de culasse, j'avais remarqué que la voiture marchait nettement mieux le matin à froid au premier démarrage. Donc maintenant que le moteur a été refait je vérifie si cela a toujours une influence ou pas.

Voilà, si des personnes ont une description précise du fonctionnement de cette pompe à air, suivant les phase de foncitonnement du moteur, je suis prenneur !!

Merci encore

A+
RDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:
sans vouloir dire de bêtises doit yavoir un topic détaillé a moins que ce soit sur mpoison lors de la refonte de la méca du Stim à l'époque



Skar, le sujet à ete enlevé à ma demande


Je pourrais le remettre ici mais je pense qu'il doit me manquer quelques photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait quel fonctionne mieu a froid qu'a chaud ne viendrais pas de la temperature de l'aire dans le compartiment moteur et non de la pompe a aire ??????
moi je pense que ca doit plutot etre ca ! car sur toute les voiture ,tu as plus de peche a froid qu'a chaud .. Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut boy02,

Non c'est l'inverse que je veux dire, elle fonctionne mieux à chaud qu'à froid. A froid elle fonctionne comme une voiture à carbu qui n'a pas le starter enclenché!!!

A+

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...