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lexam3

y a t-il un mécano très compétent s.v.p

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salut à tous les BMISTE, voila je suis pas très confiant des réparations que je vais effectuer sur mon auto. Pour commencer , j'ai recu toutes mes pièces détachées dont il y a ---> volant-moteur déjà équilibré (BMW) qui est le plus important à ma demande, car déjà celui-ci fait 800gr de moin que l ancien Euh (tant mieux) mais la question que je me pose actuellement est de savoir , si il fallait que je fasse aussi un repère avant de virer le mien, malheureusement je l ai enlevé sans faire de repère, mais la question que je pose , est de savoir si il faut que je fasse [b]équilibré meme le vilbrequin est ce vous possible de me répondre dès que possible avant que j'effectue enfin les réparations
MERCI[b]

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pour info je viens tout juste de contacter BMW (chef d'atelier) qui me confirme qu'il y a aucun équilibrage à faire au niveau du vilbrequin et aucuns soucis pour remettre l ancien à confirmer SVP MERCI.

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Il n'est pas indispensable d'équilibrer le villebrequin et les bielles.

Mais si tu as équilibré un volant moteur, le top est d'équilibrer toutes les parties mobiles du moteur: vilo, bielles,pistons ...

Il existe des sociétés qui font des équilibrages dit "dynamique"

Mais il faut se fixer une limite et le tout est de savoir l'utilisation que tu veux en faire. Si tu veux faire prendre 9000 tours (!) à ton moteur,cela devient primordial.

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MERCI pour ta réponse. NON du tout je veux tout simplement la laisser d'origine pour éviter d'avoir tout autres problèmes, donc régime max 7400 tr/min. (rupteur) donc serait il possible de me confirmer que le volant moteur se monte par rapport à ses guides et que je suis pas dans l'obliqation d'équilibrer le vilbrequin??? car la lpeur que j'ai c'est de casser le vilbrequin ou la boite ou voir un nouveau volant-moteur Sad car pour équilibrer le vilbrequin c'est plus du tout le meme boulot et plus le meme investissement merci encore.

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Le volant moteur ne peut se monter que dans une seule position. Tu dois avoir un guide de centrage ou un boulon décalé par rapport au autres, mais tu ne peux pas le monter dans une mauvaise position.
Tu n'as pas de raison de casser ton vilo plus qu'avant. Les montées en régime seront plus franches, mais tu perdras une peu (?) de couple à bas régime.
Il n'y a aucune raison que l'équilibrage et l'allègement d'un volant provoque la casse d'un vilo sauf si défaut avant.

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Le volant moteur joue sur le frein moteur et l'inertie, pas sur le couple.

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il y a rien a faire, tu le monte sans rien toucher a l"quilibrage c'est prévue d'origine.

pour le montage tu as un détrompeur ou un centreur sur une des vis de fixa donc le volant rentre que dans une position bien précise.

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ZaskaR a écrit:
Le volant moteur joue sur le frein moteur et l'inertie, pas sur le couple.


+1 , un volant moteur trop allégé devient meme inroulable sur route a cause du tres faible frein moteur et du ralenti catastrophique Fight

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