Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tym111

Bilstein gr N

Messages recommandés

help mon revendeur me propose en remplassement des amorto d origine des bilstein gr N qu il a en stock a un prix defiant toutes concurences mais le problème c est que j ai peur qu il soit trop dur
les amorto avant ressemble a des B6 et a l arrierre ils sont filtées je ne sait pas quoi fair Help ( pour une M3 E36 GT )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben GrN je connais pas moi... J'ai roulé en Bilstein par contre et ma fois c nettement plus dur que origine çà c clair. Alors si c en spec grN çà doit être pire... Wacko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Sur BMW je ne sais pas ce que ça donne mais par contre j'en ais eu sur une Sub , il y a quelques années .
C'était super efficace mais comme tu t'y attendais, c'était très très dur !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai une question justemen sur ce genre damorto

ils sont netement mieux pour rouler sur le bossele enfin passer sur des bosses quoi

mais sils absorbent mieux ca devrait etre plus agreable quand on passe sur un bosse non????? HelpHelpHelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi325i a écrit:
bonjour j ai une question justemen sur ce genre damorto

ils sont netement mieux pour rouler sur le bossele enfin passer sur des bosses quoi

mais sils absorbent mieux ca devrait etre plus agreable quand on passe sur un bosse non????? HelpHelpHelp


Salut

Je vais essayer de répondre à ta question ...
Sur ce genre d'amorto, le seuil de déclenchement en compression est généralement très haut . Ce qui veux dire qu'il faut un gros choc pour faire travailler l'amortisseur .

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu vas prendre les bosses dont tu parles .
Si tu les prends doucement , le choc ne sera pas suffisant et l'amorto ne s'enfoncera pas ou très peu donc tu vas être secoué comme un prunier Wacko
Si tu les prends plein pot , le choc sera beaucoup plus important et l'amortisseur s'enfoncera . Dans ce cas , tu sentiras beaucoup moins les bosses .

Un amorto Gn , c'est fait pour rouler en rally (plein pot Vi ), pas pour être efficace à basse vitesse .

Reprenez-moi si je me goure Angel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tofe a écrit:
titi325i a écrit:
bonjour j ai une question justemen sur ce genre damorto

ils sont netement mieux pour rouler sur le bossele enfin passer sur des bosses quoi

mais sils absorbent mieux ca devrait etre plus agreable quand on passe sur un bosse non????? HelpHelpHelp


Salut

Je vais essayer de répondre à ta question ...
Sur ce genre d'amorto, le seuil de déclenchement en compression est généralement très haut . Ce qui veux dire qu'il faut un gros choc pour faire travailler l'amortisseur .

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu vas prendre les bosses dont tu parles .
Si tu les prends doucement , le choc ne sera pas suffisant et l'amorto ne s'enfoncera pas ou très peu donc tu vas être secoué comme un prunier Wacko
Si tu les prends plein pot , le choc sera beaucoup plus important et l'amortisseur s'enfoncera . Dans ce cas , tu sentiras beaucoup moins les bosses .

Un amorto Gn , c'est fait pour rouler en rally (plein pot Vi ), pas pour être efficace à basse vitesse .

Reprenez-moi si je me goure Angel

A+

ok merci beaucoup de ta reponse je vois ce que tu veux dire

donc si je m en tiens a ton raisonnement je pense que le seuil de declenchement des gr n est vraiment trop haut pour une utilisation classic alors vaut mieux se tourner vers des amortos sport disons normaux

un bon compromis bien filtrer les bosses meme a basse vitesse comme en ville sans trop etre secouer quand meme

parce que je roule pas tous les jours a 180 sur les bosses vers chez moi non plus Beta

encore merci pour ton avis Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...