tym111 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 help mon revendeur me propose en remplassement des amorto d origine des bilstein gr N qu il a en stock a un prix defiant toutes concurences mais le problème c est que j ai peur qu il soit trop dur les amorto avant ressemble a des B6 et a l arrierre ils sont filtées je ne sait pas quoi fair ( pour une M3 E36 GT ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Ben GrN je connais pas moi... J'ai roulé en Bilstein par contre et ma fois c nettement plus dur que origine çà c clair. Alors si c en spec grN çà doit être pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofe1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Salut Sur BMW je ne sais pas ce que ça donne mais par contre j'en ais eu sur une Sub , il y a quelques années . C'était super efficace mais comme tu t'y attendais, c'était très très dur ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tym111 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 merci donc du coup trop hard pour moi je me tourne sur des D2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi325i 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 bonjour j ai une question justemen sur ce genre damorto ils sont netement mieux pour rouler sur le bossele enfin passer sur des bosses quoi mais sils absorbent mieux ca devrait etre plus agreable quand on passe sur un bosse non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofe1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 titi325i a écrit:bonjour j ai une question justemen sur ce genre damorto ils sont netement mieux pour rouler sur le bossele enfin passer sur des bosses quoi mais sils absorbent mieux ca devrait etre plus agreable quand on passe sur un bosse non????? Salut Je vais essayer de répondre à ta question ... Sur ce genre d'amorto, le seuil de déclenchement en compression est généralement très haut . Ce qui veux dire qu'il faut un gros choc pour faire travailler l'amortisseur . Tout dépend de la vitesse à laquelle tu vas prendre les bosses dont tu parles . Si tu les prends doucement , le choc ne sera pas suffisant et l'amorto ne s'enfoncera pas ou très peu donc tu vas être secoué comme un prunier Si tu les prends plein pot , le choc sera beaucoup plus important et l'amortisseur s'enfoncera . Dans ce cas , tu sentiras beaucoup moins les bosses . Un amorto Gn , c'est fait pour rouler en rally (plein pot ), pas pour être efficace à basse vitesse . Reprenez-moi si je me goure A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi325i 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Tofe a écrit:titi325i a écrit:bonjour j ai une question justemen sur ce genre damorto ils sont netement mieux pour rouler sur le bossele enfin passer sur des bosses quoi mais sils absorbent mieux ca devrait etre plus agreable quand on passe sur un bosse non????? Salut Je vais essayer de répondre à ta question ... Sur ce genre d'amorto, le seuil de déclenchement en compression est généralement très haut . Ce qui veux dire qu'il faut un gros choc pour faire travailler l'amortisseur . Tout dépend de la vitesse à laquelle tu vas prendre les bosses dont tu parles . Si tu les prends doucement , le choc ne sera pas suffisant et l'amorto ne s'enfoncera pas ou très peu donc tu vas être secoué comme un prunier Si tu les prends plein pot , le choc sera beaucoup plus important et l'amortisseur s'enfoncera . Dans ce cas , tu sentiras beaucoup moins les bosses . Un amorto Gn , c'est fait pour rouler en rally (plein pot ), pas pour être efficace à basse vitesse . Reprenez-moi si je me goure A+ ok merci beaucoup de ta reponse je vois ce que tu veux dire donc si je m en tiens a ton raisonnement je pense que le seuil de declenchement des gr n est vraiment trop haut pour une utilisation classic alors vaut mieux se tourner vers des amortos sport disons normaux un bon compromis bien filtrer les bosses meme a basse vitesse comme en ville sans trop etre secouer quand meme parce que je roule pas tous les jours a 180 sur les bosses vers chez moi non plus encore merci pour ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites