Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexam3

volant-moteur allégé ou pas?

Messages recommandés

salut à tous récemment j'ai cassé mon volant moteur de ma BMW et je suis sur le point de remettre tout à neuf dont l embrayage avec mais tout d'origine donc de la marque "luk". Je voulais savoir si il m'était possible d'alléger mon volant moteur pour gagner un peut plus de couple(500gr.) mais pas de trop pour éviter de fragiler celui-ci .Serez-vous t-il possible de me renseigner si cette démarche est trop risquée pour le reste de la tansmission ou autres pièces ??? . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexam3 a écrit:
salut à tous récemment j'ai cassé mon volant moteur de ma BMW et je suis sur le point de remettre tout à neuf dont l embrayage avec mais tout d'origine donc de la marque "luk". Je voulais savoir si il m'était possible d'alléger mon volant moteur pour gagner un peut plus de couple(500gr.) mais pas de trop pour éviter de fragiler celui-ci .Serez-vous t-il possible de me renseigner si cette démarche est trop risquée pour le reste de la tansmission ou autres pièces ??? . Merci


Tu ne vas pas gagner de couple en allégeant ton VM, ça c'est clair, certain dise même que tu perds du couple. Tu le ressentiras dans le frein moteur.

Par contre tu gagneras en accélération pure, un peu de lecture:
http://www.powerdyn.fr/French/fArticles.html

Pour la fragilité, déjà je suis étonné que tu ais cassé l'origine, après tout dépend de ce que tu enlèves, renseigne toi au prés d'un préparateur.

@+ swiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu gagneras en accélération pure

oui désolé pour la confusion je vais me renseigner auprès d'un préparateur juse pour savoir de combien de grammes ou voir des kilos ca reste fiable,
mais encore quand tu vois le lien que tu m as transmis je vois que c'est pas tip top ,donc je pense que mon 4 portes restera d'origine et je pense que c'est très bien comme ca. Car si c'est pour réinvestire dans les reparations c'est meme pas la peine car pour le moment j'en suis à 1000€ et je fais les réparations moi meme.(volant moteur , embrayage , bague étanc , flector et pour finir roulement vilbr. Je pense maintenant que je repars au moin pour encore 150.000 Km car pour le moteur il est en bonne santée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un volant moteur bi-masse je crois, sinon je vois aps comment il aurait pu casser.

le seul moyen de l'alleger est de le repasser en simpla masse, pas simple a faire et donc couteux.

le gain et sans aucun doute garantie, les vitesses passent déja mieux, puis les montées en régime un peu meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
tu as un volant moteur bi-masse je crois, sinon je vois aps comment il aurait pu casser.

le seul moyen de l'alleger est de le repasser en simpla masse, pas simple a faire et donc couteux.

le gain et sans aucun doute garantie, les vitesses passent déja mieux, puis les montées en régime un peu meilleures


oui c un bi-masse mais j'avou j'y suis allé très fort donc je m'incline devant cette merveilleuse mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous je viens de recevoir mes pièces d'origine BMW et par curiosité je viens de peser les 2 les uns apres les autres et je viens de constater , que le volant-moteur (cassé) fait exactement 11,500 Kg et le neuf lui fait 10,700 Kg donc pour mon raisonnement je vais vraiment le laisser d'origine car à lui seul fait 800gr. que l'ancien comme ca c'est réglé GOD merci encore pour toutes vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...