thierry46 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 salut a tous!!!comme dit dans le titre,esque quelqu'un sait quelle est le taux de compréssion d'un ///m3 e30que se soit pour le :320is:M3 E30 2,3:M3 E30 2,5merci d'avance_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Va sur mon site : http://E30M.net Dans M3e30/Specifications et pour la 320iS dans 320is/Technical Pour les feignants : 320iS : 10.8:1 M3 195/200ch : 10.5:1 M3 195ch US : 10.5:1 M3 Evo I : 10.5:1 M3 EvoII : 11:1 M3 EvoIII : 10.2:1 M3 DTM 88 : 12:1 M3 DTM 89 : 12:1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 merci cryl,je l'avais vu sur ton site détrompe toi je suis pas un feignant mais le rapport volumetrique,se n'est pas le taux de compression c'est different,se n'est pas tout a fait la meme chose meme si les valeurs sont pas loin d'etre a peu pret les memes voili!! voilou!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Le rapport volumetrique, ou taux de compression, designe le rapport entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au P.M.B dans le cylindre et le volume de la chambre de combustion en phase de combustion, piston en position P.M.H. TAUX DE COMPRESSION : T = (V+v) / v V = Volume du cylindre, piston en P.M.B v = volume du cylindre, piston en P.M.H Pour moi c'est la même chose... Sinon je pense que tu parle du rapport volumétrique géométrique qui prend en compte la position du piston au moment de la fermeture de la soupape d'admission (Retard Fermeture Admission). Cette valeur est en générale plus faible que le rapport volumétrique classique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Cryl-505 a écrit:Le rapport volumetrique, ou taux de compression, designe le rapport entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au P.M.B dans le cylindre et le volume de la chambre de combustion en phase de combustion, piston en position P.M.H. TAUX DE COMPRESSION : T = (V+v) / v V = Volume du cylindre, piston en P.M.B v = volume du cylindre, piston en P.M.HPour moi c'est la même chose...Sinon je pense que tu parle du rapport volumétrique géométrique qui prend en compte la position du piston au moment de la fermeture de la soupape d'admission (Retard Fermeture Admission). Cette valeur est en générale plus faible que le rapport volumétrique classique... voila c'est bien sà merci cryl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites