philippe271 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 je me jette à l'eau. bien avant d'arriver sur le forum, j'avais acheté la revue deuche et méhari dans lequel il parlait de l'ami 6 cabriolet bleue. l'envie de me la bricolée en miniature m'effleura, puis avec l'ami 6 break club de chez passions citroen, j'ai commencé mon projet. je sais que ce n'est pas un véhicule qui plait, qui plaira à tout le monde. personnellement, moi, j'aime bien si c'est très bien réalisé, à l'échelle 1, bien entendu. voil la transformation en image, presque en totalité voici donc le véhicule qui m'a servi de base. j'en ai une autre, pour faire la mienne je l'ai démonté et j'ai cisaillé le toit, au niveau des montants puis j'ai mastiqué entre l'aile arrière et la portière arrière, poncé et donné des petites couches de peinture tout ceci était assez facile. la première difficulté fut le capot de malle arrière à réaliser. j'ai démonté proprement une berline, récupérer le capot de la malle et je l'ai termoformé en plastique. j'en ai perdu des morceaux de plastique avant d'obtenir quelque chose de correct. ensuite, j'ai collé, puis mastiqué, poncé, et recommencé, recommencé voici le véhicule bien avancé extérieurement. il est posé simplement sur son planché. faut je vous parle de l'intérieur aussi la suite demain, si vos le voulez bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 remy62 oui c'est sympa on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Sympa, ton projet! Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 je continue. entre le coffre et l'habitacle, un morceau de carte plastique, un peu courbé, mastique, ponçage. pour l'intérieur, j'ai refait la banquette en carte plastique. et pour les sièges avant, j'ai conserver ceux de l'ami 6 que j'ai énormément taillé, pour reproduire à peu prèt ceux éxistant ( toyota corolla ) un peitit boudin pour le repose tête j'ai également essayé de détailler le tableau de bord, le pédalier, le tapis. la voici actuellement, pratiquement achevée...depuis le temps, un an et demi....avec de très gros abandont la suite après une page de pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 bonjour phillippe un seul mot bravo t'est trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 voici donc le véhicule fini sans son hard top. je le montrerais après, avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée41 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 bonjour Philippe super tes miniatures et quelle patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 merci andrée. merci rémy, denis , xavier... c'est tout pour le moment, je termine le hard top, et je vous le montre. je ne pense pas que le propriètaire de cette auto soit sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 la voici en réalité. photo du net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 les détails qui m'ont permis d'avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 absolument superbe que ce soit en miniature ou en réel cette auto est magnifique j'adoooore bravo Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azzam 50 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je la connais trés bien cette titine c'est celle de françois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 je la trouve super belle la vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 coucou philippe[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 37 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour Philippe Je viens de découvrir ce nouveau poste et je vois que tu distingue encore et c’est très bien , continue à nous faire rêver avec tes super maquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 merci la voici avec son hard top. beaucoup moins facile à réaliser, il m'aurait fallu le mouler mais ce n'est pas dans mes compétences. c'est pas terrible, terrible, mais ça y va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Hé Philippe c’est pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 remy62 super beau travail philippe merci pour tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Christophe78 a écrit:absolument superbe que ce soit en miniature ou en réel cette auto est magnifique j'adoooore bravo Philippe des que c'est modifier y a un client christophe 78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 je vous remercie tous de vos encouragement. merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 37 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Continue, je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 AMI8 37 a écrit:Continue, je suis fan merci. ça ne saurait tarder. un peu de patience et...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc391 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Vraiment bien , la miniature !!! la "vraie est magnifique , bravo à son créateur !! juste un petit détail de goût personnel , j'aurais ( malgré l'année modèle ) installé les feux arriere premier modèle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 rhoooo quelle patience!!! magnifique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 s'est manifique philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 4 février 2009 excellent Philippe, celle-là t'es sur d'être le seul à l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 4 février 2009 Yann tu as vu l’AMI6 que Philippe ma faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 4 février 2009 AMI6 22 a écrit:Yann tu as vu l’AMI6 que Philippe ma faite non, elle est oû??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 4 février 2009 Attend je te la cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 4 février 2009 Yann la voila /divers-f12/un-grand-merci-t2825.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 7 février 2009 j'ai persévéré. j'ai acheté une floride en pièce, pour le hard top. il y va comme un gant, mais un peu deçu, il est trop incliné à l'arrière. alors je rebricolé le mien. voici les photos. avec le hard top floride tout d'abord et avec mon mien. argh! la photo est floue ja rcomence pas. j'a tout rangeaillé maintenant, elle se repose avec mes autres ami 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 8 février 2009 elle est manifique philippe bravos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 28 mars 2009 c'est fait , j'ai eu un contact avec le propriétaire de la vraie grandeur nature ! grace à jojo et à azzam, suite à votre sortie à pontorson! même deuche et méhari en aurait parlé j'attend de voir si elle sera dans une de leurs prochaines sorties ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Citation :grace à jojo et à azzam, suite à votre sortie à pontorson! la Philippe j’ai raté un numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 28 mars 2009 AMI6 22 a écrit:Citation :grace à jojo et à azzam, suite à votre sortie à pontorson! la Philippe j’ai raté un numéro ben non, ce monsieur devait avoir une 404 cabrio ou coupé, azzam le connait très bien, vous avez discuté ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Ok tu as raison , maintenant je vois qui c’est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleu week end 0 Posté(e) le 2 avril 2009 bon Philippe ,maintenant que tu t'es bien entrainé sur la miniature il va falloir t'y mettre pour de bon!! quand attaque tu le decoupage de la blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 3 avril 2009 bleu week end a écrit:bon Philippe ,maintenant que tu t'es bien entrainé sur la miniature il va falloir t'y mettre pour de bon!! quand attaque tu le decoupage de la blanche elle est belle mais je préfère les anciennes de séries même fortuné et bon tôlier je ne le ferais pas ! par contre très très très.......... ......très , très fortuné, je l'achéterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleu week end 0 Posté(e) le 3 avril 2009 quand j'ai achete ma blanche à moi on m'a donné le deuche magazine avec l'ami 6 cabriolet voila pourquoi http://photos.2cv-club-des-ducs.com/main.php?g2_itemId=2273 http://photos.2cv-club-des-ducs.com/main.php?g2_itemId=2276 ce qui est drole c'est que sur ce magazine il y avait egalement une bijou et c'etait la premiere fois que j'en entendais parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 3 avril 2009 olivier elle est super l'ami 6 cabrioler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 3 avril 2009 c'est vrai qu'il y a un beau reportage sur la bijou dans ce numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites