Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
--MaX--

Achat D'un Vehicule En Belgique/luxembourg

Messages recommandés

salut

comment ce passe les demarches de desimatriculation/imatriculations lors d'un achats dans ces pays??
y'a t'il des plaques provisoire a acheté comme en ALL ??

concernant la TVA comment cela se passe t'il ??
si je voit l'annonce d'un vehicule a 10000€ hors taxes, la tva est a payé en belgique ou en france ??

j'ai souvent lu du mal des autos bèlges, je pense que c'est un mythe ... ya des passionné et des bourrins partout !!
j'attent vos retours d'experience et vos conseils !

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si simple :

Tu veux acheter une voiture à 1000 €

3 cas possibles :

1) tu achetes a un particulier : le prix est ce qu'on appel hors taxe - pas de TVA - tu payes ta voiture 1000 €

2) ça se complique... tu achetes la voiture d'un particulier à un professionnel qui a fait un reprise : le prix sera calculé avec une tva sur la marge que prendra ton professionnel - on dira que ce prix est TTC (toute taxe comprise) - cette tva ne sera pas reprise comme telle sur ta facture mais fera partie du intégrente du prix total a payer.
Exemple simple : achat du professionnel au particulier : 800 €
Prix de vente du professionnel TTC 1.042 € (soit 800 € + 200 € de marge + tva 21% sur les 200 € de marge = 42€) Sur la facture tu trouveras le montant de 1.042 € et c'est tout.

3) Tu rachetes un véhicule a quelqu'un qui l'a utilisé a titre professionnel et qui a donc déduit la TVA y afférent, tu paye 21% de TVA sur le prix de vente.
Exemple : 1000 € + 21% de TVA = 1.210 € et ces 2 montants seront repris sur la facture. Idem pour une voiture en fin de leasing.

Tu me suis ?????

LOL bon courage...

Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bobo, c'est tres clair Wink

pour mon cas ca serait le cas num3 .... je pense que c'est une auto acheté au nom d'une societé !!

le gars ma dit que la tva etait de 15% et qu'il pouvait baissez son prix HT pour que ca soit plus interessant pour moi !!

a voir donc .....

la tva est a 21 ou 15% ??

merci Nickel

ps--je croit que l'auto est imatriculé au lux mais jsui pas sur Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lux : 15% - Bel 21% vive la CEE... et puis c'est clair que l'on paie la TVA sur le montant repris sur la facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et be je viens d'en aprendre une bonne alors , ce soir je coucheraie moin c..




merci pour cette info +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...