m3e36321 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Hello. Je sais qu'il y a déjà un gros sujet là-dessus mais j'arrive toujours pas me décider. Je donne ma 3.2 demain au garage, ils vont me poser des AA Kelleners (www.kelleners-sport.com), un shortshift, un pont court et une reprog sur mesure bien entendu. Je dois encore discuter avec eux ce qu'ils me conseillent mais j'aimerais quand même avoir votre avis avant ;-)! Un 4.10 est-il trop court ? Je veux garder une vitesse de pointe de 280km/h mais je veux des reprises de boucher ! Donc j'hésite entre le 3.91 et le 4.10. Avec des AA et la reprog, le 4.10 me fait-il toujours parvenir à 280km/h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 tu vas coupé à combien avec la reprog? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 4.10 sur route, t'oublie tu n'arretera pas de changer de vitesse Vmax avec un 3.91 ca avoisine les 280 mais à 8000trs si mes souvenirs sont bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3e36321 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Coupé à combien ?? Tu parles du rupteur ? J'ai déjà une reprog sur mesure, elle est débridée, pour l'instant je monte à 295km/h. M3_JET dit qu'il arrive à 285km/h avec son 4.10 ?? Bref, le meilleur compromis pour la route c'est le 3.91 donc ? Ok je vais me lancer pour le 3.91 je crois, la diff doit être intéressante ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 M3 JET à une E46 non? t'as une reprog ok. tu es débridé ok. mais tu coupe à combien? tu prends 295 en 5 ou 6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Je pense que meme avec un 3.91,tu va tirer super court.Pour avoir eu un 3.63 sur mon ex 3L2,je pense que l'ideal,le meilleur compromi,est un 3.73.Y'avait une vidéo qui trainait sur le site ou on voyait un 3L2 avec un 3.73 sur circuit (dijon il me semble),ca m'avait l'air pas mal comme rapport,les vitesses passaient vite,nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 moi j'ai mis un 3,73 et j'en suis super content pour moi ni trop court pour une utilisation routière ni trop long mais je pense que le 3.91 doit bien donner je pense juste une 1ère trop courte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3e36321 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Je coupe à 295 en 6ème pour l'instant. Ils m'ont proposé encore plus court que le 4.10.... mais plafonner à 160km/h c'est un peu court quand même Donc j'ai commandé le 3.91 qui me semble être la meilleure solution. Ils m'ont fait les calculs exactes, en 255/35/18 avec le 3.91 j'arriverai à 283km/h à 7500tours en 6ème. C'est parfait pour moi ! La 1ère trop courte je m'en tape. Ma maman m'a toujours appris à ne pas tirer la 1ère à fond, pas bien pour le moulin . Je pense que le changement va être radical entre le 3.23 et avec les arbres à cames et le short shift en +.... miam miam je me réjouis d'aller la rechercher et de tester tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites