philm3mobile 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Salut à tous, maintenant que suis décidé à mettre des bilsteins + eibach, je voudrais savoir ce qu'il faut changer en plus ex : coupelle d'amortos ? et si vous avez les réf ce serait le top ! Donc du neuf ou on peut reprendre ceux déjà existant ? Faut dire que je veux faire ça moi même alors.... Merçi d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 personne ne peut m'aider pour mes pièces à changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.771 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 l'idéal est de mettre les coupelles déportées (qui donnent du carrossage, de l'ordre de 1.20 en négatif), qui proviennent d'une autre bmw, mais je ne connais pas laquelle......... ......une ame charitable pour la référence svp ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ben je crois savoir que si on inverse les coupelles (droite à gauche et vis verça) celà donne déjà du carrossage. Mais est ce que je peux me reservir des mêmes c'est à dire des anciennes ou sont elles à changer quand on remplace les amortos, par des neuves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 sur le 3.2l il est conseillez en effet d'inverser les coupelles lors d'un changement d'amorto tu n'est pas non plus obligé de les changé mais ci celle ci te parraisse fatigué ou provoque un desagrement de conduite tu peut donc les changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Je croyais que ct sur les 3.0L qu'il y avait lieu d'inverser les coupelles D/G? Sur la 3.2L elles sont DEJA excentrées si je me rappelle bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Intéressant, j aimerai savoir sa peu toujours servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ah, on avance, car moi je savais pour les coupelles avant, en les inversant donnent du carrossage, mais savais pas pour l'arrière ! Mais bon moi ce que je veux c'est avoir un chassis un peu plus sportif donc un train avant plus incisif ! En tout cas merçi à tous de vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 philm3mobile a écrit:Ah, on avance, car moi je savais pour les coupelles avant, en les inversant donnent du carrossage, mais savais pas pour l'arrière ! Mais bon moi ce que je veux c'est avoir un chassis un peu plus sportif donc un train avant plus incisif ! En tout cas merçi à tous de vos réponse. comme tu l'ennonce precedement en inversant les coupelles avant le carrossage est plus incisif avecles coupelle de 3.2 uniquement maintenant pour offrir un autre changement il existe deux hauteur de lamelle celle d'origine sont de 0.9mm et il existe celle en 0.3mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 ok c'est donc bien celle du 3.2, bon dans un premier temps je vais faire cavec elles d'origine et voir ce que celà donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 tu nous dira tes impressions hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philm3mobile 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 ///M3 LIFT a écrit:tu nous dira tes impressions hein J'ai mis le temps mais avec le boulot on fait pas toujours ce qu'on veut ! Mes amortos sont en place : Bilstein B8 + ressorts Eibach + BAR sup, bon par rapport à l'origine pas photo c'est plus efficace (bien que les miens étaient fatigués) mais encore assez souple pour nos routes départementales qui s'éloignent fortement du revêtement façon billard. Prochain test c'est sur circuit : Ales très éprouvant pour les suspensions ! Ah oui j'ai aussi interverti les coupelles et là le degré de carrossage est très prononcé !!! En pratique beaucoup moins stable en ligne droite mais plus incisif en virages, également à voir sur circuit pour vraiment sentir différence avec réglages d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rouffian 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 As tu pensé à faire une géo complète du véhicule après changement des amortisseurs, chez un pro qui maitrise parfaitement les réglages châssis? Cordialement JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites