Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3_JET

passage au banc Manuelle et SMGII

Messages recommandés

Faire passer la E46 (est ce la meme chose pour la E36?) sur le banc pose quelques problemes en raison de la coupure a 6500 trm du fait de difference de vitesse de rotation des roues avant (immobiles) et des roues arrières.

la solution sauvage :il existe 2 series de manip dont je n'ai plus la liste sous la main pour feinter le systeme

la solution civilisée: passage au DIS pour activer le mode passage au banc "Prüfstandmodus"

la solution sauvage marche pour l'avoir essayée.. par contre la solution civilisée apparemment le mode banc serait desactivée automatiquement des qu'on eteint le moteur...


qu'en est i de la manuelle? quelqun a essayé la solution civilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, M3_Jet a raison.
A partir des modèles fin 2002, il y a des capteurs qui remarquent si les roues avant ne tournent pas sur le banc à env.4000 t/min, ca coupe.
Les bancs de puissance compétents en allemagne ont presque tous le soft pour la mettre en "Prüfstandmodus"
C´est pareil pour smg2 et boite manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule E46 que g vue sur le banc n'avait pas ce problème??? Mais ct une 2001 je crois... Celle de Seb.

PS pour mister deluxe: vieux chameau t encore vivant toi??? Gay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS pour 2NI


Salut vieille branche Laugh
Je t´attendais à Spa mercredi passé Fight
Il serait temps qu´on Drunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres le coup des fusibles j'ai trouvé ca pour passer sur le banc



How to DYNO E46 M3:

1- Be sure M3 is strapped down safely.

2- Turn on the ignition and crank the engine.

3- Turn off DSC button.

4- Rev the engine past 6000 rpm. DO NOT exceed 6500 rpm. It does not matter which gear you are at. Try second gear.

5- Once the engine speed is between 6000 rpm and 6500 rpm TURN OFF IGNITION.

6- Let the engine speed drop to zero RPM and also let the rear wheels come to a still stand.

7- Put the gear into neutral (both the SMG and 6M)

8- Turn ignition key to position 2 where you will see the engine oil and battery lights on the tacho.

9- Press the DSC button for 30 seconds.

10- Crank the engine and PUSH the SPORT BUTTON.

E46 M3 is now ready to be dynoed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est pour ça que la mienne coupait aussi à 4000 trs, on pouvait pas mesurer la puissance. C'est pas une e46 pourtant c bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rija a écrit:
salut,

c'est pour ça que la mienne coupait aussi à 4000 trs, on pouvait pas mesurer la puissance. C'est pas une e46 pourtant c bizarre.


etrange en effet. Sais pas par contre c'est vrai que la manip est digne d'une combinaison pour debloquer des boss sur la nintendo 64..mais je vous raconte pas le nombre de defauts qui apparaissent apres Laugh heuresement que j'ai un effaceur Mr Green BisFumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila du nouveau trouvé sur un forum

I received several IMs with more questions. Here is some more info:

The SMG is heavily dependent on load calculations and adaptations, so it may run once then not again. So try to get it right as soon as you have it on the dyno. Tip: do not turn the ignition off when drive it onto the 2wd rollers.

The Mustang AWD dyno can be run in 2wheel and 4wheel drive modes. It works by activating a solenoid switched gear that ties the front and rear rollers together with its 8" wide cogged belt. Its is loud when running!

So if you run a RWD car in 4WD the front wheels will be driven by the rear wheels, thus exerting greater load on the engine. BMW have programmed "dyno limiters" into the DME software which do not allow the car to rev past 6500 if the front wheels are not moving. You cannot simply tie the front wheel speed sensors to read the rear in parallel. Most chip tuners can delete this dyno limiter. The E60 M5s were recently updated with dyno limiters and have them when new - they are removed after the first service with a BMW service update.

>>So is it true that i can dyno my 2005 M3 on a 4 wheel dyno ? By just rolling the front wheels?

If you have DME software with the dyno limiter deleted, you can run the car anyway you want. Else, on an 05 you will need to run in 4wd on the Mustang.




Back to the subject, the 03 (split year) and up models cannot be "tricked" by performing w earlier as they have different coding. The Autologic tool is a $10K tool that many aftermarket BMW specialists use.

conclusion: il y a juste un truc a effacer et apres tu peux la passer sur tous les bancs du monde. bref c'est pas sorcier. ce qui est moins cool je trouve c'est quand tu connais le truc tu gardes le garde pour toi ou tu t'en sert pour pas que l'on puisse voir ailleurs.. Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas très clair ce que tu as cité, il manque des passages non?

Nottement la fin et l'histoire de du controler à 10K.

Donnes moi le lien vers le texte original STP. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
C'est pire qu'un tips pour console!!




Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Avec une telle manip tu debloque tout les super heros Very Happy



ptdrptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...