Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
///M3 LIFT

kit gros frein stoptech conseil/info

Messages recommandés

bonjour
quelqu'un d'entre vous connais t'il ces kit gros frein
j'ai prit connaissance de ce freinage sur le site Da motosport
les etriers sont des 4 pistons et les plaquettes proposé de marque bhp
je vous laisse le lien pour avoir toutes les info sur ce kit
http://www.da-motorsport.com/urunler/stoptech/index.htm
sont il +/- performant/endurant que des disques type ap racing.... ou autres fabriquant du genre

avant de discuter de la taille a choisir j'aurait bien aimer avoir un avis de deja vecu Loin

les voila en image


sinon le choix proposé est le suivant:

- kit 332mm X 32mm avant/arriere
rainurés 4.220
percés 4.400euros

- kit 355mm X 32 avant et 332mm X 32mm arriere
rainurés 4.660euros
percés 4.870euros

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
En tout cas niveau prix,z'y vont pas avec le dos de la cuillère EuhSweat


oui un poil plus chers que ce que l'on vois frequement mais si les performances sont au rendez vous je ne voit pas d'inconvenient
comme ont le dit souvent il faut mettre le prix pour avoir de bon matos Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les prix indiqué sont pour l'avant et l'arriere
bon pour le choix de la taille il me faut absolument prendre les 355" donc ca c'est fait Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quesque ca donne niveau choix de plaquette ?

les kit de freins import ou de marques inconnu sont parfois attractif niveau dimensionnement, tarif et autre, mais souvent en contre partie on ne trouve pas de pièces de réparation ou les pieces d'usure se trouvent sous une unique ref.....

exemple du kit willwood pour e30, les plaquettes existe qu'en équivalence a la mintex 1155, autrement dit ca pue severe (du moins quand je voulais en acheter) et pas de kit de joints dispo.

sinon ca a l'air sympa, mais tu penses pas que c'est un peu donné du lard au cochon, roulé en 355, 8p meme pour faire un peu de circuit juste...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
quesque ca donne niveau choix de plaquette ?

les kit de freins import ou de marques inconnu sont parfois attractif niveau dimensionnement, tarif et autre, mais souvent en contre partie on ne trouve pas de pièces de réparation ou les pieces d'usure se trouvent sous une unique ref.....

exemple du kit willwood pour e30, les plaquettes existe qu'en équivalence a la mintex 1155, autrement dit ca pue severe (du moins quand je voulais en acheter) et pas de kit de joints dispo.

sinon ca a l'air sympa, mais tu penses pas que c'est un peu donné du lard au cochon, roulé en 355, 8p meme pour faire un peu de circuit juste...?


vu le projet je suis formele que ca n'est pas de trop
je m'avance pas de trop puisque ce sera fait petit a petit
je commence par tout les organes du chassis et ensuite le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe directement par le site de Stoptech si tu echappe à la douane tu payeras moins cher ton kit freinnage sur tout qu'il affiche le tarif en $ et que l'on est gagnant a la transaction vers l'euro

http://www.stoptech.com/user/SearchResults.asp


Pour infos les etrier qu'ils vendent ne son pas des 8 pistons mes des 4 piston, ce sont des etriers ST-40 jete un oeil sur le site de stoptech et tu verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
666devilfr a écrit:
Passe directement par le site de Stoptech si tu echappe à la douane tu payeras moins cher ton kit freinnage sur tout qu'il affiche le tarif en $ et que l'on est gagnant a la transaction vers l'euro

http://www.stoptech.com/user/SearchResults.asp


Pour infos les etrier qu'ils vendent ne son pas des 8 pistons mes des 4 piston, ce sont des etriers ST-40 jete un oeil sur le site de stoptech et tu verra


merci pour le lien 666devil
en effet ce sont bien des etriers 4 pistons
j'ai donc prit contact avec le webmasters afin de savoir si en mettant des etriers 6 pistons je n'aurait pas besoin de changer mes jantes (18")tout en restant en disques de 355"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
et pour le maitre cylindre dans tout ca, il préconise quoi ?


la conception proposé n'ordonne pas le changement du maitre cylindre
est ce une obligation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT a écrit:
ben_gt a écrit:
et pour le maitre cylindre dans tout ca, il préconise quoi ?


la conception proposé n'ordonne pas le changement du maitre cylindre
est ce une obligation???


ben c'est simple, d'origine ton MC est calculer pour déplacer une quantité X de liquide qui fera bouger a son tour 1 piston par etrier sur chaque roue, maintenant ton liquide va faire bouger 4 pistons par etrier et par roue......cherche l'erreur.

dans la pratique, il faudra calculer la surface totale de tes pistons d'etrier d'origine, idem pour ls nouveau et voir s'il n'y a pas trop décart car bien souvent les etriers multi pistons ont des pistons de plus faible diametre que les mono mais quand meme....

d'exéprience il faudra grossir ton diametre de MC a coup sur, le tout est de savoir de combien car te retrouver avec des pistons de Mc trop gros va inverser le fonctionnement et le résultat sera plus que mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
///M3 LIFT a écrit:
ben_gt a écrit:
et pour le maitre cylindre dans tout ca, il préconise quoi ?


la conception proposé n'ordonne pas le changement du maitre cylindre
est ce une obligation???


ben c'est simple, d'origine ton MC est calculer pour déplacer une quantité X de liquide qui fera bouger a son tour 1 piston par etrier sur chaque roue, maintenant ton liquide va faire bouger 4 pistons par etrier et par roue......cherche l'erreur.

dans la pratique, il faudra calculer la surface totale de tes pistons d'etrier d'origine, idem pour ls nouveau et voir s'il n'y a pas trop décart car bien souvent les etriers multi pistons ont des pistons de plus faible diametre que les mono mais quand meme....

d'exéprience il faudra grossir ton diametre de MC a coup sur, le tout est de savoir de combien car te retrouver avec des pistons de Mc trop gros va inverser le fonctionnement et le résultat sera plus que mauvais


la bmw sur laquelle je ferait le montage est une 3.2 e36
je ne voit pas trop comment calculer cette surface
tu me file un coup de pouce
tu croit que si je pose la question au revendeurs il saura me repondre
chaque kit est vendu pour un modele precis je demande donc si cela n'est pas prevue des le depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute je ne sais pas trop, demande lui tjr s'il n'y a pas de modif a prévoir pour le maitre cylindre vu que les etriers av et ar seront bien plus gros que l'origine.

pour le calcul : pi x R² , R étant le rayon du psiton d'etrier (tyu devrais le trouver ds la rta), ensuite tu fais pareil pour les nouveaux etriers en multipliant par le nb de pistons pour avoir le complet et tu compares tes 2 résultats, idem pour l'arr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
ben écoute je ne sais pas trop, demande lui tjr s'il n'y a pas de modif a prévoir pour le maitre cylindre vu que les etriers av et ar seront bien plus gros que l'origine.

pour le calcul : pi x R² , R étant le rayon du psiton d'etrier (tyu devrais le trouver ds la rta), ensuite tu fais pareil pour les nouveaux etriers en multipliant par le nb de pistons pour avoir le complet et tu compares tes 2 résultats, idem pour l'arr....


merci de ton aide Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info:
le kit 6pistons n'existe donc pas chez ce fabriquant
a priori en montant ce kit gros frein le changement du maitre cylindre ne doit pas avoir lieu car il respecte bien le meme deplacement de ldf est identique
c'est peut etre pour ca que le 6pistons n'existe pas chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...