///M3 LIFT 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 bonjour quelqu'un d'entre vous connais t'il ces kit gros frein j'ai prit connaissance de ce freinage sur le site Da motosport les etriers sont des 4 pistons et les plaquettes proposé de marque bhp je vous laisse le lien pour avoir toutes les info sur ce kit http://www.da-motorsport.com/urunler/stoptech/index.htm sont il +/- performant/endurant que des disques type ap racing.... ou autres fabriquant du genre avant de discuter de la taille a choisir j'aurait bien aimer avoir un avis de deja vecu les voila en image sinon le choix proposé est le suivant: - kit 332mm X 32mm avant/arriere rainurés 4.220 percés 4.400euros - kit 355mm X 32 avant et 332mm X 32mm arriere rainurés 4.660euros percés 4.870euros merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 En tout cas niveau prix,z'y vont pas avec le dos de la cuillère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 SoLo a écrit:En tout cas niveau prix,z'y vont pas avec le dos de la cuillère oui un poil plus chers que ce que l'on vois frequement mais si les performances sont au rendez vous je ne voit pas d'inconvenient comme ont le dit souvent il faut mettre le prix pour avoir de bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 mais comme je lis la c'est le prix kit avant et arrière...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 oui les prix indiqué sont pour l'avant et l'arriere bon pour le choix de la taille il me faut absolument prendre les 355" donc ca c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 J'ai deux potes qui roulent avec du Stoptech sur Subaru et je n'aurai qu'un seul truc à dire: c largement NürSpec... Excellent matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 quesque ca donne niveau choix de plaquette ? les kit de freins import ou de marques inconnu sont parfois attractif niveau dimensionnement, tarif et autre, mais souvent en contre partie on ne trouve pas de pièces de réparation ou les pieces d'usure se trouvent sous une unique ref..... exemple du kit willwood pour e30, les plaquettes existe qu'en équivalence a la mintex 1155, autrement dit ca pue severe (du moins quand je voulais en acheter) et pas de kit de joints dispo. sinon ca a l'air sympa, mais tu penses pas que c'est un peu donné du lard au cochon, roulé en 355, 8p meme pour faire un peu de circuit juste...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 ben_gt a écrit:quesque ca donne niveau choix de plaquette ? les kit de freins import ou de marques inconnu sont parfois attractif niveau dimensionnement, tarif et autre, mais souvent en contre partie on ne trouve pas de pièces de réparation ou les pieces d'usure se trouvent sous une unique ref..... exemple du kit willwood pour e30, les plaquettes existe qu'en équivalence a la mintex 1155, autrement dit ca pue severe (du moins quand je voulais en acheter) et pas de kit de joints dispo. sinon ca a l'air sympa, mais tu penses pas que c'est un peu donné du lard au cochon, roulé en 355, 8p meme pour faire un peu de circuit juste...? vu le projet je suis formele que ca n'est pas de trop je m'avance pas de trop puisque ce sera fait petit a petit je commence par tout les organes du chassis et ensuite le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Passe directement par le site de Stoptech si tu echappe à la douane tu payeras moins cher ton kit freinnage sur tout qu'il affiche le tarif en $ et que l'on est gagnant a la transaction vers l'euro http://www.stoptech.com/user/SearchResults.asp Pour infos les etrier qu'ils vendent ne son pas des 8 pistons mes des 4 piston, ce sont des etriers ST-40 jete un oeil sur le site de stoptech et tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 666devilfr a écrit:Passe directement par le site de Stoptech si tu echappe à la douane tu payeras moins cher ton kit freinnage sur tout qu'il affiche le tarif en $ et que l'on est gagnant a la transaction vers l'euro http://www.stoptech.com/user/SearchResults.asp Pour infos les etrier qu'ils vendent ne son pas des 8 pistons mes des 4 piston, ce sont des etriers ST-40 jete un oeil sur le site de stoptech et tu verra merci pour le lien 666devil en effet ce sont bien des etriers 4 pistons j'ai donc prit contact avec le webmasters afin de savoir si en mettant des etriers 6 pistons je n'aurait pas besoin de changer mes jantes (18")tout en restant en disques de 355" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 et pour le maitre cylindre dans tout ca, il préconise quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 ben_gt a écrit:et pour le maitre cylindre dans tout ca, il préconise quoi ? la conception proposé n'ordonne pas le changement du maitre cylindre est ce une obligation??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 ///M3 LIFT a écrit:ben_gt a écrit:et pour le maitre cylindre dans tout ca, il préconise quoi ? la conception proposé n'ordonne pas le changement du maitre cylindre est ce une obligation??? ben c'est simple, d'origine ton MC est calculer pour déplacer une quantité X de liquide qui fera bouger a son tour 1 piston par etrier sur chaque roue, maintenant ton liquide va faire bouger 4 pistons par etrier et par roue......cherche l'erreur. dans la pratique, il faudra calculer la surface totale de tes pistons d'etrier d'origine, idem pour ls nouveau et voir s'il n'y a pas trop décart car bien souvent les etriers multi pistons ont des pistons de plus faible diametre que les mono mais quand meme.... d'exéprience il faudra grossir ton diametre de MC a coup sur, le tout est de savoir de combien car te retrouver avec des pistons de Mc trop gros va inverser le fonctionnement et le résultat sera plus que mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 ben_gt a écrit:///M3 LIFT a écrit:ben_gt a écrit:et pour le maitre cylindre dans tout ca, il préconise quoi ? la conception proposé n'ordonne pas le changement du maitre cylindre est ce une obligation??? ben c'est simple, d'origine ton MC est calculer pour déplacer une quantité X de liquide qui fera bouger a son tour 1 piston par etrier sur chaque roue, maintenant ton liquide va faire bouger 4 pistons par etrier et par roue......cherche l'erreur. dans la pratique, il faudra calculer la surface totale de tes pistons d'etrier d'origine, idem pour ls nouveau et voir s'il n'y a pas trop décart car bien souvent les etriers multi pistons ont des pistons de plus faible diametre que les mono mais quand meme.... d'exéprience il faudra grossir ton diametre de MC a coup sur, le tout est de savoir de combien car te retrouver avec des pistons de Mc trop gros va inverser le fonctionnement et le résultat sera plus que mauvais la bmw sur laquelle je ferait le montage est une 3.2 e36 je ne voit pas trop comment calculer cette surface tu me file un coup de pouce tu croit que si je pose la question au revendeurs il saura me repondre chaque kit est vendu pour un modele precis je demande donc si cela n'est pas prevue des le depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 ben écoute je ne sais pas trop, demande lui tjr s'il n'y a pas de modif a prévoir pour le maitre cylindre vu que les etriers av et ar seront bien plus gros que l'origine. pour le calcul : pi x R² , R étant le rayon du psiton d'etrier (tyu devrais le trouver ds la rta), ensuite tu fais pareil pour les nouveaux etriers en multipliant par le nb de pistons pour avoir le complet et tu compares tes 2 résultats, idem pour l'arr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 ben_gt a écrit:ben écoute je ne sais pas trop, demande lui tjr s'il n'y a pas de modif a prévoir pour le maitre cylindre vu que les etriers av et ar seront bien plus gros que l'origine. pour le calcul : pi x R² , R étant le rayon du psiton d'etrier (tyu devrais le trouver ds la rta), ensuite tu fais pareil pour les nouveaux etriers en multipliant par le nb de pistons pour avoir le complet et tu compares tes 2 résultats, idem pour l'arr.... merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3 LIFT 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 pour info: le kit 6pistons n'existe donc pas chez ce fabriquant a priori en montant ce kit gros frein le changement du maitre cylindre ne doit pas avoir lieu car il respecte bien le meme deplacement de ldf est identique c'est peut etre pour ca que le 6pistons n'existe pas chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites