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ArnoM3

Mes mesaventures en M3...

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Suite a ma presentation /viewtopic.forum?t=3954 je vais vous raconter pourquoi j'ai eu 2 M3 E36 3.2l en 1 an (he non ce n'etait pas voulu Wall )

J'ai achete la 1ere vers Juin 2005. Je recherchais une M3 E36 3.2l avec le minimum de kilometrage et un budget de 20000 euros. Moins de 80000kms, ca ne se trouve pas si facilement donc apres avoir cherche dans ma region, j'ai elargi a toute la france, et j'en ai donc trouve une a Strasbourg, 75000kms millesime 98, chez un professionnel, avec garantie 1an, le tout pour 16900 euros (avec revision top faite, pneus et freins neufs), ca valait le deplacement.
C'etait la premiere fois que j'achetais a un pro, et la voiture semblait vraiment propre. Et hop je vais a Strasbourg et je redescend avec la belle.

Le probleme c'est que la 1ere fois ou je vais chez BMW, ils regardent dans leur ordinateur, et la ils me disent: on a une prise en garantie en 2004 avec 121000kms au compteur Sad A priori le compteur avait ete salement trafique (ce qui est facile sur les E36).
Et la c'est la galere qui commence. Apres moultes discussions, le garage me propose de me trouver un modele equivalent, ce que j'accepte.
Apres m'avoir fait des propositions de trucs pas equivalents (cab, 3l, Audi...), ils me trouvent une M3 E36 3.2l avec le meme kilometrage que la mienne (mais reels cette fois, enfin, j'espere!), bon de 96, mais j'allais pas faire le difficile, car c'etait quand meme 9 mois apres Wacko

Vu qu'ils refusent de me la livrer gratos chez moi, je remonte l'ancienne a Strasbourg pour recuperer la nouvelle. Pas loin d'etre arrive a Strasbourg, en redemarrant d'une aire d'autoroute, j'entends un bruit genre grosse vibration, puis sur autoroute plus rien... J'arrive la-bas, et quand ils demarrent la voiture, bruit a nouveau, direction un garage, verdict 1 bielle! Wall La journee loose, en plus je m'etais fait flashe durant le voyage (-3 points).
La il me dit que si y a juste le coussinet ca ferait dans les 800 euros, on s'entend pour partager les frais et je leur laisse un cheque de 400 euros, provision en attendant le demontage.

Au final, apres reparations, la facture s'eleve a 6000 euros Crazy
Ils ont du changer le vilebrequin (on sait jamais...), plus quelques autres bricoles qui n'ont rien a voir (embrayage, thermostat...).
Maintenant je suis en discussion avec eux pour savoir comment on s'arrange.

Mais en plus avec la nouvelle tout n'est pas rose... C'est eux qui s'occupaient de la carte grise de la nouvelle, mais ils ne faisaient rien expres pour me faire chier tant que la facture de l'ancienne n'etait pas regle (mais ils me l'avaient pas dit, et j'attendais ma carte grise). Resultat je me suis fait aligne par les flics. Finalement ils ont envoye le dossier a la prefecture, mais au mauvais departement, bref la ca a l'air d'etre OK, j'espere avoir la carte grise la semaine prochaine (ca fait 5 mois que j'ai la voiture en WW).
Et en plus sur la nouvelle, j'ai a priori le vanos a changer! Il fait un sale bruit de diesel a chaud (mais je n'ai pas de pertes de puissance ou de ralenti instable), donc je suis en train de voir avec eux comment on fait pour ce probleme...
Et en plus ils me doivent 300euros de facture BMW car la clim marchait pas sur la nouvelle et que je l'avais fait repare moi...

Dernier truc de merde, la prefecture s'etait gourre sur le type de la 1ere M3, il l'avait pris pour une E46 et m'avait fait paye 23CV au lieu de 18CV, et ils veulent rien entendre parce que je n'ai plus la carte grise (normal echangee entre temps).

Au final, j'ai une facture de 6000 euros qui me poursuit sur une voiture que je n'ai pas, j'ai un devis de 2300 euros de BMW pour changer le vanos de ma M3 actuelle, j'ai toujours pas ma carte grise apres 5 mois en WW, j'ai un pro qui me doit 300 euros, et la prefecture qui me doit 300 euros aussi...

C'est limite a me degouter de la M3 Vomit , mais non, quand je monte dedans, aaahhhhhh c'est bon One

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C 'est clair que j' ai rarement vu quelqu' un d' aussi malchanceux que toi !!
Et puis les villes comme ca, pas loin de l' Allemagne, c' est souvent des voitures qui viennent de la bas et les trafiques de compteur ca doit être très courant.
Jte souhaite bon courage, car il t 'en faudra. Sais pas

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C'est toi Pierre Richard???

Tu mange des chats noirs tous les midi,c'est pas possible Sweat

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Je suis désolé pour toi.

Tu n'as vraiment pas eu de chance avec tes E36. Jè suis sûr que ça finira pas s'arranger (d'une façon juste j'espère). C'est toujours difficile de trouver des M propres et saines, et j'espère que la tienne ferra partie de celles qui sont en bonne santé une fois t'auras reglé le truc du Vanos.

Bon courage à toi.

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Youps pas glop les souçis chez le pro. Mon M3 vient aussi d'un pro de strasbourg, j'espère que j'aurais pas les même problèmes...

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Les mecs a Strasbourg, je pense qu'ils sont de bonne foi (meme si responsables en tant que pro), mais ils essayent de pas perdre de ronds avec cette voiture, mais bon la victime c'est quand meme moi! En plus si ils m'avaient repris la voiture direct (pas 9 mois apres), si elle avait eu son vrai kilometrage, et si ils etaient venu la chercher chez moi, j'aurais jamais pete le moteur! Donc je me sens pas vraiment responsable, surtout que j'ai rien fait de particulier avec...

En fait leurs voitures, elles viennent d'Italie, je pense que c'est pas mieux que l'Allemagne ou la Belgique.

Si on voit les choses du bon cote: les 6000 euros je compte pas les payer, ma carte grise doit arriver cette semaine, et pour le vanos, je vais essayer de trouver mieux que tout changer chez BMW.

En fait pour le vanos, j'ai rencontre une personne sur une sortie au circuit du Sambuc (qui est peut-etre sur ce forum car c'est un pote a lui le meme jour qui m'a donne l'adresse), et cette personne m'a dit que le bruit n'avait rien d'alarmant (mais a posteriori je me dis qu'il l'a entendu alors qu'elle etait pas vraiment chaude, la ou elle fait le plus de bruit).
Alors je sais pas trop quoi faire, car je n'ai pas d'autres symptomes que le bruit.
Il y a Delage qui me propose de me refaire le vanos (sans le changer) pour un peu moins de 1000 euros, c'est deja mieux que BMW. Delage me dit qu'un vanos qui pete, ca peut casser la distri (et donc le moteur), alors que BMW me dit qu'il n'y a aucun risque. Quelqu'un sait ce qu'il en est?

Avant toute intervention, je pense que je vais faire une vidange en mettant l'huile qui va bien (Castrol TWS 10W60), changer le filtre vanos, et voir si le bruit est toujours la. En fait, je sais pas l'huile qu'il y a dedans, alors on sait jamais (l'espoir fait vivre...).

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c'est claire que niveau mal chance ,tu es le meilleur One

ton speudo ne devrais pas etre "ArnoM3" mais "pierre richard"

bon courage avec ta ///m, car tu en a besoin Nickel

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Le pro c'est s... A... 67 ?????

Bon courage car tu as l'air dans le pétrain...

Pour ton vanos vérifie que tu roules biens avec de la 10w60 tws, puis change le filtre de vanos...

Et si ça suffit pas vérifie tes électrovannes de vanos avant de lacher 15000 balles dans un vanos neuf chez beumeuveu Wink

Bonne chance

Fred

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m3schnitzer a écrit:
Le pro c'est s... A... 67 ?????


J'ose espèrer que non, au vue de la réputation de leur enseigne, et depuis le temps qu'ils sont sur ce genre de ventes spécialisées.Je ne pense pas.....
J'imagine qu'ils vérifient l'origine et le pédigré des voitures vendues.....

Sinon, y'a pas plus de risques d'acheter en Allemagne ou en Italie, ou ailleurs.
J'ai acheté mon M3 en Allemagne, et en prenant un maximum de renseignements, et de précautions, tu peux tout à fait éviter ce genre de "mauvaise surprise", sans forcément ètre un professionnel.

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Oui c'est vrai que ça m'étonne que ce soit Sport auto 67 car ils sont très pro.
Ce serait d'ailleurs cool que tu dises à quel Pro tu as eu affaire cela pourrait éviter que certains d'entre nous se fasse avoir

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mpower69 a écrit:
Oui c'est vrai que ça m'étonne que ce soit Sport auto 67 car ils sont très pro.
Ce serait d'ailleurs cool que tu dises à quel Pro tu as eu affaire cela pourrait éviter que certains d'entre nous se fasse avoir


Dans cette histoire, le pro lui-même s'est fait avoir apparemment. Sais pasSais pasSais pas

Bon, après..... on ne sait toujours pas de quel pro s'agit-il (Sans vouloir le déglingué en étant médisant) ???

C'est avec ce genre de mauvaise aventure, que ce forum peut ètre utile à d'autres.

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Je veux bien dire le nom du pro, mais je crois vraiment qu'eux-memes n'etaient pas au courant du pb. Et maintenant ils essayent juste de pas perdre d'argent, ils ont quand meme une reprise de voiture (mais deja revendue) et une reparation de 6000 euros sur les bras (mais moi c'est pas mon pb en fait!).

C'est SyncroCarFrance. En fait eux c'est pas un garage, ils font que revendre les voitures. Elles viennent d'Italie (SyncroCar), d'un garage specialiste Lancia Delta HF Integrale, Subaru Impreza, et ///Motorsport. Ils ont aussi un autre fournisseur pour voitures de luxe style Ferrari/Porsche.

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m3schnitzer a écrit:
Le pro c'est s... A... 67 ?????

Bon courage car tu as l'air dans le pétrain...

Pour ton vanos vérifie que tu roules biens avec de la 10w60 tws, puis change le filtre de vanos...

Et si ça suffit pas vérifie tes électrovannes de vanos avant de lacher 15000 balles dans un vanos neuf chez beumeuveu Wink

Bonne chance

Fred


Est-ce qu'on peut verifier ses electrovannes de vanos tout seul dans son garage ou faut-il donner ca a un pro? Est-ce que Delage qui me propose une refection du vanos, c'est pas ca qu'il fait?

Merci de ton aide.

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Bon allez quelques nouvelles de mes M3 Fight

Sur la nouvelle j'ai ma carte grise One

J'ai aussi fait faire la vidange + filtre vanos pour tenter le coup et voir si mon vanos ne faisait plus de bruit.
Mais je savais que c'etait des boulets, ils m'ont pas mis de la Castrol TWS 10W60 mais une huile soit-disant Motorsport 15W40... Ils ont verifie avec mon numero de chassis quelle huile etait preconisee par BMW, et c'etait celle-la (de toute facon, ils avaient meme pas de Castrol 10W60).
Au final, mon vanos fait toujours autant de bruit, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire (mais toujours aucun autre symptome comme perte de puissance ou pb de ralenti).

Et quelque chose me stresse pour le vanos: jusqu'ici les gens me disaient "de toute facon c'est pas grave, meme si le vanos part en vrille, ca risque rien". Et Delage, lui il m'a dit que ca pouvait peter la distri (et donc le moteur Sad ), j'ose a peine rouler maintenant...
Je crois que je vais pas couper a la refection vanos chez Delage....

Bon pour le reste j'ai meme plus envie d'appeler mes amis strasbourgeois, ils m'ont trop gonfle.

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Tu a vraiment pas de chance toi,évite de rouler avec la voiture et met de l'argent de coté pour une petite révision de vanos et puis l'hiver arrive tu peut bien la laisser un peut au garage. Sweat

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Fo arreter de croire tout ce qu'on te dit pour te faire cracher du blé... Wacko

Mets de la 10W60, changes le filtre et tu verra que le bruit diminiera en concéquence. En fait çà a rien à voir avec le vanos, c la chaine qui racle au ralenti car y a pas assez de pression d'huile avec ta saleté de 15W40.

Je sais de quoi je parle j'avais pareil qd j'ai acheté ma M avec de la 5W40. Une fois passé en 10W60, oh miracle... Et pourtant à moi aussi on m'avait dit de changer le Vanos, que j'allais tout péter, etc... Conneries tout çà! Wall


Qd à ton histoire, elle est à peine croyable... WTF

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2NI a écrit:
Fo arreter de croire tout ce qu'on te dit pour te faire cracher du blé... Wacko

Mets de la 10W60, changes le filtre et tu verra que le bruit diminiera en concéquence. En fait çà a rien à voir avec le vanos, c la chaine qui racle au ralenti car y a pas assez de pression d'huile avec ta saleté de 15W40.

Je sais de quoi je parle j'avais pareil qd j'ai acheté ma M avec de la 5W40. Une fois passé en 10W60, oh miracle... Et pourtant à moi aussi on m'avait dit de changer le Vanos, que j'allais tout péter, etc... Conneries tout çà! Wall


Qd à ton histoire, elle est à peine croyable... WTF


C'est bien pour ca que j'ai fait faire la vidange en demandant de la 10W60, dommage je me retrouve avec de la 15W40 Wacko
J'hesite a refaire une vidange avec de la 10W60 mais je viens de lacher 250 euros pour la vidange et le filtre vanos, si je refais ca une deuxieme fois pour changer l'huile, ca va presque me couter le prix de refaire le vanos chez Delage (si ca change rien je serai un peu vert Wacko ).

Bon en meme temps, si je recupere l'huile a 12 euros le litre, je vais m'en tirer pour beaucoup moins cher que chez BMW Malades
Et si je peux "sauver" mon vanos, ca vaut le coup...

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Voitures venant d'italie = Marteau très souvent donc à éviter....

Pour ta vidange hyper impératif, 10w60 castrol tsw ET RIEN d 'AUTRE....

Tu changes ton petit filtre de vanos, ça vaut 5 euros!!!! à chaque fois!!!!

Une fois la vidange faite tu vas rouler avec un bon moment sans trop y mettre le sac....

Et si au bout de quelques temps ton vanos grogne toujours tournes toi vers les electrovanes, et les pastilles Vi

Car une electro pour croiser les arbres l'autres pour les décroiser...

Un mec du forum à fait un super post là dessus va le lire NickelNickelNickel

Il t'explique comment vérifier ton vanos entre autres....

Bon courage même si tu dois plus avoir envie de la bruler qu'autre chose....

On te soutient on à tous connus des galères Vi

Fred

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Merci de ton soutien moral Laugh
Bon je crois que j'ai passe le cap avec mes "amis" de Strasbourg. Ils me contactent pas pour les 6000 euros de reparation de mon ancienne M3, et je prefere plus les contacter pour les 300 euros de clim qu'ils me doivent Euh . Disons que c'est du passe maintenant...

m3schnitzer a écrit:
Voitures venant d'italie = Marteau très souvent donc à éviter....


Euuh tu veux dire quoi par Marteau? WTF

Sinon je vais faire ma vidange a la Castrol "qui va bien" et je vous tiens au courant (priez pour moi le dieu des M3 GOD )

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